PivotField.visible = true - erreurr

Thierry
Bonjour,

Je cherche a pouvoir mettre a jours un tableau croisee
dynaimque directement a partir d un userform, ou il suffit
de choisir certaines option pour les voir apparaitre. Mon
probleme est que je tombe toujours sur une erreur:

Je cherche a trier mes donnes en fonction d un numero de
produit (dans la base de donnee ce lees cellules
correspondant au numero de produit sont au format texte)
Dans ma procedure j ai donc:

With ActiveSheet.PivotTables("X").PivotField("Num")
.Orientation = xlRowField
.Position = 1
for each pvitem in .PivotItems
If pvitem.visible = false then pvitem.visible = True
next
for each pvitem in PivotItems
if pvitem.name = numerosprod then
pvitem.visible = true
else
pvitem.visible = false
end if
next
end with

A chaque fois j ain une erreur sur le pvitem.visible =
true. Par contre aucun probleme pour mettre la propreite
visible sur false.

Or j ai besoin de n afficher qu un seul numero de produit
a chaque fois, mais rien a faire.

Merci de votre aide

isabelle
bonjour Thierry,

il faut absolument avoir un item visible à true, donc s'il n'y a qu'un
item à true et que tu essaie de le mettre à false, c'est l'erreur
assuré, met un autre item visible =true avant le caché l'unique ite m qui
est visible.

[...]

Thierry
Isabelle,

C est bien ce que j ai fait, je met tous les champs en
visible, puis apres je cache ce dont je n ai pas besoin,
mais je ne peux mettre tout les champ en visible=true,
parceque excel m indique une erreur.

Merci
[...]

.

AV
Dans ta 1° boucle mets tout à true et ensuite false si <>"numerosprod"

for each pvitem in .PivotItems
pvitem.visible = True
next
for each pvitem in PivotItems
if pvitem.name <> numerosprod then pvitem.visible = false
next

AV