Pixel mort

Majorclub
Bonjour a tous,

Ce matin j'allume mon navman N60i tout récemment acquis. Et là "nom d'un
petit bonhomme" je découvre un pixel mort. Est-ce que, a votre connaissance,
ce soucis peut être pris en charge dans le cadre de la garantie commerciale
?

bernard sur mail free
[...]

Lorsque je lis le bouquin fourni avec le N60i je ne vois rien
qui precise que la garantie ne joue pas dans ce cas là.

Ce n'est pas un defaut redhibitoire mais c'est un vice de
forme donc je pense que ton appareil doit être changé ou
réparé. (réparé ça m'étonne , ça coute moins cher de l'envoyer
au pilon et d'en fournir un neuf)

je ne connais rien en droit, ais-je tort ou raison........!

--
Amicalement
Bernard F-93300

Majorclub
Merci Bernard, je vais essayer de voir ça avec le constructeur

Jean
Bonsoir,

Pour les LCD, le constructeur détermine en fonction du matériel une
tolérance concernant sur le nombre de pixels morts permettant le changement
où non de l'appareil.

Par exemple, mon Vaio BX197XP à 1 pixel mort, chez Sony et pour cet
appareil, il faut au minimum 7 pixels morts pour bénéficier d'une réparation
probablement le changement de la dalle (1920x1200 en 17"), ce qui, il est
vrai est moins gênant sur mon portable que sur un LCD de petite taille ex. :
480x320 d'un PDA palm TIX.

Mais il faut quand même contacter le constructeur, il se peut qu'une série
de LCD soient défectueuses et que le changement se fasse automatiquement.

En Astronomie, les capteurs de CCD, sont classés en "Grade", grade 0 =
capteur sans défaut de pixel, grade 1 = 4 où 5 pixels défectueux (je crois).

A+

Bonne soirée.

Jean