Pixel mort sur Canon 10D...

Eric Axelson
Et hop, ça fait pas deux semaines que j'ai mon 10D que je lui trouve un
pixel mort, alors que je venais juste de commencer mes tests en nocturne...
:( :( :(

Raz-le-bol !!!

D'autre 10Diens auraient-ils expérimentés le même problème ? J'avais de
nombreux pixels défectueux sur mon G2, et un passage SAV n'avait rien changé
: alors, que faire ?

++
Eric.

Alain J
Eric Axelson wrote:
[...]

Des pixels morts sur un capteur CCD (ou pseudo CCD pour le 10D qui est
du CMOS) c'est franchement pas inquietant. Par ailleurs dans une notice
d'un capteur Kodak (CCD 3Mpixels), ils signalaient au maximum une
20taine de pixels morts sur la matrice.
En realité, la fabrication des CCD est très complexe et les
constructeurs ne PEUVENT PAS garantir un CCD sans aucun pixel morts.

Et puis, si tu as un seul pixel mort, je te dis chapeau ...... de
l'avoir vu.

Cordialement

Alain

Mitucci
Eric Axelson a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

MDR....1 pixel mort sur 6,3 millions.....1,6 10 ex-5 % de perte....
Tu sais quand même utiliser un logiciel de retouche...Tu es sérieux là?

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Eric Axelson
Le 29/02/04 11:02, dans ,
« Mitucci » a écrit :

[...]

Oui chuis très sérieux :) Nanmého ! C'est pas tout de me dire que c'est
normal qu'il y en ait un sur 6 millions, fo voir ce que ça impacte : toutes
mes photos de nuits ont un superbe point bleu en plein dans le cadre, point
qui irradie sur plusieurs pixels alentours...

Quand j'achète un écran plat LCD avec matrice super-ips 1280x1024, le
vendeur me dit : c'est du haut de gamme, si y'a un seul pixel mort, c'est
retour à l'envoyeur... Alors certes y'a pas moyen de retoucher un écran,
mais tout de même, à un certain niveau de gamme et de prix je trouve normal
d'exiger du zéro défaut. Je ne vois pas en quel honneur j'éviterais à Canon
de mieux régler sa qualité de fab', et que moi j'ai par contre à me repasser
toutes mes photos sous Photoshop pour corriger l'erreur. Y'a comme qui
dirait quelque chose qui me gène !

++
Eric.

Pierre Pallier
Hello, Eric Axelson a écrit dans

[...]

Si jeune Mabuse, il suffit de faire faire par Canon un remapping de ton CCD,
et le pixel mort sera éliminé par logiciel. Comme certainement beaucoup
d'autres qui le sont déjà, sans que tu le saches...
--
Pierre.

Eric Axelson
Le 29/02/04 13:04, dans , « Pierre Pallier »
a écrit :

[...]

Exact, je viens d'en trouver 2 autres ... ;) ;( !

++
Eric.

Ps : merci du conseil :)

Mitucci
Eric Axelson avait soumis l'idée :

[...]

On échange nos 10D? ....1 seul pixel mort.....mon reve....

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Thileb
T'en a combien, de HS sur le tien ?
--
@+
Thileb

Pour me joindre:
http://www.cerbermail.com/?ubN5EUI6O8
Mitucci
Thileb avait prétendu :

T'en a combien, de HS sur le tien ?

3 ou 4.

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Richard OLIER
Si ce sont des pixels colorés, ce ne sont pas des pixels morts !
Ce sont des hot pixels qui apparaissent lors des longs temps de pose.
C'est un phénomène "normal" dès lors que cela n'apparaît pas sur des poses
de 1-2sec !
Toutes les marques d'APN ont ce phénomène. Certaines, pour éviter que cela
ce voit, effectuent après une longue pose, une deuxième photo (noire)
histoire de nettoyer l'image.
Canon confiant dans son matos reflex ne fait pas de travail dans la mesure
où les images sont très peu polluées !
Mon 300D a aussi ce phénomène et le nombre de pixels chauds est relativement
important sur des poses de 10-15 min.
A signaler que plus il fait chaud et plus le phénomène de pixels colorés
augmente (idem pour le bruit électronique).

"Eric Axelson" a écrit dans le message
de news:BC6799D0.3CF31%
[...]

Stéphane
"Mitucci" a écrit dans le message
Thileb avait prétendu :
T'en a combien, de HS sur le tien ?
3 ou 4.

Ca se présente comment ces pixels morts ? Est-ce que c'est le(s) petit(s)
point(s) vert qui peut apparaître sur l'écran LCD après qq mois/semaines/
jours d'utilisation (<- tous cas de figures envisagés! ) ?

Stéphane

1 2