Pixellisation en HD

9 réponses
Boulhaya
Bonsoir,
je viens de recevoir un décodeur Freesat TSF 8500 HDU ; à l'installation
j'ai bien entendu choisi le bouquet Freesat HD. Or j'ai une grosse déception
: les canaux 1, 2, 6, 7 correspondant aux canaux HD de TF1 France2 M6 et
Arte pixellisent à mort alors que je n'ai aucune pixellisation sur les
canaux 51, 52 56 et 57.
1) Pourquoi ces pixellisations sur les canaux étiquetés HD ?
2) Pourquoi ai-je beaucoup moins de pixellisation sur les six nouvelles
chaines HD ? (installation de la parabole : qualité du signal 100%)

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Thu, 21 Feb 2013 21:42:37 +0100, "Boulhaya"
wrote:

Bonsoir,
je viens de recevoir un décodeur Freesat TSF 8500 HDU ; à l'installation
j'ai bien entendu choisi le bouquet Freesat HD. Or j'ai une grosse déception
: les canaux 1, 2, 6, 7 correspondant aux canaux HD de TF1 France2 M6 et
Arte pixellisent à mort alors que je n'ai aucune pixellisation sur les
canaux 51, 52 56 et 57.
1) Pourquoi ces pixellisations sur les canaux étiquetés HD ?
2) Pourquoi ai-je beaucoup moins de pixellisation sur les six nouvelles
chaines HD ? (installation de la parabole : qualité du signal 100%)

C'est une question qui concerne la diffusion satellite ?

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Bochets34
bonjour,

tu trouveras une aide plus efficace sur un forum adapté, par exemple ici:
http://www.tvnt.net/forum/le-materiel-decodeurs-paraboles-accessoires-f69.html

je suis sur Fransat mais en SD et ne peut confirmer ces deboires,
(TNTSat pour la HD), mais sur ce forum il semble que certains aient des
problèmes de ce type depuis quelques jours ...

PS: le bouquet s'appelle Fransat, Freesat c'est du coté UK :)

bon courage,
Olivier

Le 21/02/2013 21:42, Boulhaya a écrit :
Bonsoir,
je viens de recevoir un décodeur Freesat TSF 8500 HDU ; à l'installation
j'ai bien entendu choisi le bouquet Freesat HD. Or j'ai une grosse
déception : les canaux 1, 2, 6, 7 correspondant aux canaux HD de TF1
France2 M6 et Arte pixellisent à mort alors que je n'ai aucune
pixellisation sur les canaux 51, 52 56 et 57.
1) Pourquoi ces pixellisations sur les canaux étiquetés HD ?
2) Pourquoi ai-je beaucoup moins de pixellisation sur les six nouvelles
chaines HD ? (installation de la parabole : qualité du signal 100%)

Boulhaya
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 21 Feb 2013 21:42:37 +0100, "Boulhaya"

wrote:

Bonsoir,
je viens de recevoir un décodeur Freesat TSF 8500 HDU ; à l'installation
j'ai bien entendu choisi le bouquet Freesat HD. Or j'ai une grosse
déception
: les canaux 1, 2, 6, 7 correspondant aux canaux HD de TF1 France2 M6 et
Arte pixellisent à mort alors que je n'ai aucune pixellisation sur les
canaux 51, 52 56 et 57.
1) Pourquoi ces pixellisations sur les canaux étiquetés HD ?
2) Pourquoi ai-je beaucoup moins de pixellisation sur les six nouvelles
chaines HD ? (installation de la parabole : qualité du signal 100%)

C'est une question qui concerne la diffusion satellite ?

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Ben oui, puisque le Freesat 8500 HDU est un décodeur satellite Fransat qui
fonctionne très bien sur les canaux SD mais pas sur les canaux HD
Boulhaya
"Bochets34" a écrit dans le message de
news:5127145e$0$1974$
bonjour,

tu trouveras une aide plus efficace sur un forum adapté, par exemple ici:
http://www.tvnt.net/forum/le-materiel-decodeurs-paraboles-accessoires-f69.html

je suis sur Fransat mais en SD et ne peut confirmer ces deboires, (TNTSat
pour la HD), mais sur ce forum il semble que certains aient des problèmes
de ce type depuis quelques jours ...

PS: le bouquet s'appelle Fransat, Freesat c'est du coté UK :)

bon courage,
Olivier

Merci Olivier de ta réponse ; Freesat est le modèle du décodeur, lequel est
bien labellisé Fransat
Thierry VIGNAUD
On Fri, 22 Feb 2013 10:31:44 +0100, "Boulhaya"
wrote:

Ben oui, puisque le Freesat 8500 HDU est un décodeur satellite Fransat qui
fonctionne très bien sur les canaux SD mais pas sur les canaux HD

Ok, mais comme tu avais cité "Freesat", c'est ça :
http://www.freesat.co.uk/ qui est un service de diffusion pour le
Royaume-Uni, je ne faisais pas le rapport avec les opérateurs
français, donc tu voulais bien parler de Fransat ?
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Fri, 22 Feb 2013 10:31:44 +0100, "Boulhaya"
wrote:

Ben oui, puisque le Freesat 8500 HDU est un décodeur satellite Fransat qui
fonctionne très bien sur les canaux SD mais pas sur les canaux HD

Ok, mais comme tu avais cité "Freesat", c'est ça :
http://www.freesat.co.uk/ qui est un service de diffusion pour le
Royaume-Uni, je ne faisais pas le rapport avec les opérateurs
français, donc que tu voulais parler de Fransat.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
trallala
débit de qualité insuffisante

le résultat est plus visible en HD, la demande en data
étant plus importante

problème de pointage d'antenne, LNB, diamètre
et tutti quanti

appelle un installateur agrée

"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
kg7e1n$2g5$
"Bochets34" a écrit dans le message de
news:5127145e$0$1974$
bonjour,

tu trouveras une aide plus efficace sur un forum adapté, par exemple ici:
http://www.tvnt.net/forum/le-materiel-decodeurs-paraboles-accessoires-f69.html

je suis sur Fransat mais en SD et ne peut confirmer ces deboires, (TNTSat
pour la HD), mais sur ce forum il semble que certains aient des problèmes
de ce type depuis quelques jours ...

PS: le bouquet s'appelle Fransat, Freesat c'est du coté UK :)

bon courage,
Olivier

Merci Olivier de ta réponse ; Freesat est le modèle du décodeur, lequel
est bien labellisé Fransat

Pascal95
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
kg60qa$58p$
Bonsoir,
je viens de recevoir un décodeur Freesat TSF 8500 HDU ; à l'installation
j'ai bien entendu choisi le bouquet Freesat HD. Or j'ai une grosse
déception : les canaux 1, 2, 6, 7 correspondant aux canaux HD de TF1
France2 M6 et Arte pixellisent à mort alors que je n'ai aucune
pixellisation sur les canaux 51, 52 56 et 57.
1) Pourquoi ces pixellisations sur les canaux étiquetés HD ?
2) Pourquoi ai-je beaucoup moins de pixellisation sur les six nouvelles
chaines HD ? (installation de la parabole : qualité du signal 100%)

--
Bien cordialement
Boulhaya

Bonjour

J'ai fait des essais pour vérifier avec un TERBOX HD parabole 85 cm IDF,
aucun problème avec les chaines HD, y compris les nouvelles arrivées le

J'ai remarqué que Fransat faisait un "petit cadeau" aux possesseurs de
terminaux SD avec TMC découvertes transmise aussi en SD .

Pascal95
Boulhaya
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Ok, mais comme tu avais cité "Freesat", c'est ça :
http://www.freesat.co.uk/ qui est un service de diffusion pour le
Royaume-Uni, je ne faisais pas le rapport avec les opérateurs
français, donc tu voulais bien parler de Fransat ?

Affirmatif ; je vais explorer la suggestion de Trallala d'améliorer le
pointage, mais pour ça je vais attendre que le froid se calme un peu ;-)