pixmania c est un scandale

19 réponses
janus
Pas fiable du tout. Il ne faut pas acheter sur Pixmania. Un vrai
scandale. Il ne tiennent pas leurs delais de livraison et
mentent.J'ai commande pour pres de 500 euros de materiel, en
livraison express 24 H (avec un supplement) car je pars en vanaces.
Comme les produits etaient en stock, cela aurait du m'arriver
Mercredi dernier. En fait, il commence l expediation 5 jours apres (
!!!). Resultat, la commande sera livree demain, alors que je ne serai
absent. Au telephone, on m a explique que certains articles etaient
manquant (Pixmania ment donc sur l etat de ses stocks). Impossible de
deplacer la livraison, on m a explique que c etait de ma faute, alors
que la commande auraient du arriver il y a 3 jours. je pars en vacances
sans mon materiel. Pixmania n est pas fiable

10 réponses

1 2
tinmar
Il m'est arrivé exactement la même chose en début d'année. Je
commande une télé chez Pixmania, elle est marquée en stock et
livrable en 48h. Je paie en ligne, ils me débitent le jour même.
Trois jours plus tard, n'ayant toujours rien reçu, je leur téléphone
pour savoir ce qu'il se passe. Il s'avère que finalement ils n'ont pas
la télé en stock, et qu'ils ne seront approvisionnés que dans 2 ou 3
semaines. Je décide donc d'annuler ma commande, et de demander le
remboursement. Ils ont mis plus d'un mois pour me rendre mon argent !
J'étais furieux, je leur ai envoyé plusieurs lettres, plusieurs
mails, j'ai fait un scandale dans leur point de retrait à Paris, rien
n'y a fait !
Même si leurs prix sont attractifs, je ne suis pas prêt de
recommander chez eux !
oeilnopourspamoeil
janus wrote:

Pas fiable du tout. Il ne faut pas acheter sur Pixmania. Un vrai
scandale. Il ne tiennent pas leurs delais de livraison et
mentent.J'ai commande pour pres de 500 euros de materiel, en
livraison express 24 H (avec un supplement) car je pars en vanaces.
Comme les produits etaient en stock, cela aurait du m'arriver
Mercredi dernier. En fait, il commence l expediation 5 jours apres (
!!!). Resultat, la commande sera livree demain, alors que je ne serai
absent. Au telephone, on m a explique que certains articles etaient
manquant (Pixmania ment donc sur l etat de ses stocks). Impossible de
deplacer la livraison, on m a explique que c etait de ma faute, alors
que la commande auraient du arriver il y a 3 jours. je pars en vacances
sans mon materiel. Pixmania n est pas fiable

Fiabilité de pixmania mise à part, ne jamais commander un truc la veille
de partir en vacances, surtout si c'est pour s'en servier en vacances;
ou au dernier moment avant de l'utiliser...
- Cela évite des problèmes liés aux délais de livraison,
- cela permet de se familiariser avec le matos afin d'être opérationel
pendant les vacances,
- si l'objet désiré est défectueux, on ne se retrouvera pas le bec dans
l'eau juste avant de partir.
- et j'en oublie certainement...

Je sais, facile à dire, mais pas complètement stupide non plus.

Quand à ton affirmation peut-être péremptoire comme quoi "Pixmania n'est
pas fiable", tu vas encore déclencher un nouveau fil plus ou moins
stérile avec son lot de "et bien moi j'en suis (très) satisfait" et de
"pareil pour moi, c'est rien que des enfoirés, d'abord".

D'habitude, Pixmania est plutôt considéré comme un partenaire assez
fiable, mais personne n'est parfait, surtout au mois d'août où la
moitier du personnel doit être en vacances...

Ah aussi... Évite de multiposter, parce que ça, c'est pas sympa pour
nous... D'autant plus qu'il y a un groupe de discussion qui est parfait
pour ce type de sujet : <alt.fr.rec.photo.numerique.vpc>.
Poste à a rigueur 1 unique message dans plusieurs groupes avec bien sûr
un renvoi sur le groupe le plus approprié...

En plus, vachement sympa, tu te soulage sur nous et tu ne seras même pas
là pour lire nos réactions... Pas coooool ! B^/

Désolé pour toi et bonnes vacances quand même.
A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Benj
DeepSpeed
janus a rédiger:
Pas fiable du tout. Il ne faut pas acheter sur Pixmania. Un vrai
scandale. Il ne tiennent pas leurs delais de livraison et
mentent.J'ai commande pour pres de 500 euros de materiel, en
livraison express 24 H (avec un supplement) car je pars en vanaces.
Comme les produits etaient en stock, cela aurait du m'arriver
Mercredi dernier. En fait, il commence l expediation 5 jours apres (
!!!). Resultat, la commande sera livree demain, alors que je ne serai
absent. Au telephone, on m a explique que certains articles etaient
manquant (Pixmania ment donc sur l etat de ses stocks). Impossible de
deplacer la livraison, on m a explique que c etait de ma faute, alors
que la commande auraient du arriver il y a 3 jours. je pars en
vacances sans mon materiel. Pixmania n est pas fiable

Il fallait aller chez le "marchand du coin", tu serais reparti avec ton matos.
Ca vaut bien quelques Zoros en plus et ça evite la mort du petit commerce....

P.s. On achete pas du materiel quelques jours avant un depart .....
Il faut pas être tres futé..... lol
Et apres tu viens "pleurer" ici.
A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,
ºisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

Jean-Pierre Roche

Et apres tu viens "pleurer" ici.

Si ce n'était qu'ici...
Le beurre tout ça bien étalé partout.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

CBX 1000
Commandé deux fois chez eux du matos sois disant en stock, jamais reçu.
Heureusement que j'avais opté pour le contre-remboursement, j'ai annulé deux
fois ma commande. Pas très sérieux ces mecs !

"janus" a écrit dans le message de news:

Pas fiable du tout. Il ne faut pas acheter sur Pixmania. Un vrai
scandale. Il ne tiennent pas leurs delais de livraison et
mentent.J'ai commande pour pres de 500 euros de materiel, en
livraison express 24 H (avec un supplement) car je pars en vanaces.
Comme les produits etaient en stock, cela aurait du m'arriver
Mercredi dernier. En fait, il commence l expediation 5 jours apres (
!!!). Resultat, la commande sera livree demain, alors que je ne serai
absent. Au telephone, on m a explique que certains articles etaient
manquant (Pixmania ment donc sur l etat de ses stocks). Impossible de
deplacer la livraison, on m a explique que c etait de ma faute, alors
que la commande auraient du arriver il y a 3 jours. je pars en vacances
sans mon materiel. Pixmania n est pas fiable

Jacques
Et bien moi, je pense que le mec a tout à fait raison. Vacances ou pas.
Lorsque l'on promet que l'article est en stock et qu'il sera livré dans un
délai déterminé, 24h en occurrence, il est impératif que ces engagements
soient respectés. Si on laisse faire et agir ce genre d'entreprise comme bon
leur semble, ce n'est plus du beurre qu'il y aura partout mais bien une
quantité de gens lésés. Ce genre d'irrespect de l'acheteur devrait pouvoir
être pénalisé par un dédommagement.

--
Jacques Schoumakers
www.aywaille1.be

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 42fcaf29$0$23714$

Et apres tu viens "pleurer" ici.

Si ce n'était qu'ici...
Le beurre tout ça bien étalé partout.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Ber-Johann
"DeepSpeed" a écrit dans le message de news:
42fcad66$0$22314$

P.s. On achete pas du materiel quelques jours avant un depart .....
Il faut pas être tres futé..... lol
Et apres tu viens "pleurer" ici.

C'est bien vrai, mais il y en a mare aussi de ces commerces en ligne qui
disent avoir tout en stock et en fait n'ont rien du tout, on achète chez eux
en espèrant avoir le matos de suite et gninte !!! pas sérieux ces boutiques
qui ne pensent qu'a vendre sans aucun respect ,

Bernard

oeilnopourspamoeil
Jacques wrote:

Et bien moi, je pense que le mec a tout à fait raison. Vacances ou pas.
Lorsque l'on promet que l'article est en stock et qu'il sera livré dans un
délai déterminé, 24h en occurrence, il est impératif que ces engagements
soient respectés. Si on laisse faire et agir ce genre d'entreprise comme bon
leur semble, ce n'est plus du beurre qu'il y aura partout mais bien une
quantité de gens lésés. Ce genre d'irrespect de l'acheteur devrait pouvoir
être pénalisé par un dédommagement.

Dans le principe il a raison, mais dans la forme...
Il y a une différence entre nous faire part de sa déception et crier à
l'assassin.

Une erreur de stock est hélas très possible ou d'autres on pu commander
presque en même temps, lui raflant le ou les derniers articles sous le
nez... Dans ce cas, Pixmania aurait dù bien sûr l'en informer
immédiatement.
Je suis d'accord pour obliger les vpcistes à être plus rigoureux à ce
niveau, mais je ne présuppose pas pour autant qu'ils soient tous
malhonnêtes... Juste un peu filoux... comme tout bon vendeur... ;^))

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Jean-Claude Ghislain

C'est bien vrai, mais il y en a mare aussi de ces commerces en ligne
qui disent avoir tout en stock et en fait n'ont rien du tout, on
achète chez eux en espèrant avoir le matos de suite et gninte !!! pas
sérieux ces boutiques qui ne pensent qu'a vendre sans aucun respect ,

Cela n'arrive pas qu'aux boutiques en ligne.

Vers 14h00, tu téléphones au magasin X pour savoir s'il a des SD 256 MB
de stock, le vendeur répond oui car il lui en reste trois. Vers 14h30,
une cliente vient pour acheter une carte SD 256 et comme il y a une
promotion 2+1 gratis, elle prend les trois cartes. Vers 15h00, après
avoir roulé trente minutes, tu arrives pour acheter une SD, mais il n'y
en a plus.

Y a pas que les boutiques en ligne...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2