PJ ATTxxxxxx.DAT et RFC2231 ?

Ascadix
Salut à tous

J'ai un pb de réception de pièce jointes provenant de certains
correspondants, après recherche, ça semble être lié aux dernières révisions
de Thunderbird qui "encode" par défaut les noms des pièces jointes suivant
une RFC "2231" que Outlook ne connait pas.

Je ne peut pas demander à ces correspondants de modifier le réglage de leur
TB pour qu'il utilise le codage ancien plus conventionnel.

Pb ... je ne trouve à peu prés rien chez MS sur ce sujet, pas de page
TechNet, pas de patchs, etc .....

Est-ce qu'il y a une solution pour que Outlook ( 2000, XP et 2003 ) puisse
décoder ces infos ?

Ou une solution au niveau du serveur Exchange (2000) qui "traduirait" ces
infos dés l'arrivée sur le serveur ? ou un relais SMTP qui traduirait ça ?

Autre solution ?

PS: La réponse "installer TB partout" n'est pas une bonne réponse :-)

A+
Ascadix

Oliv'
*Ascadix que je salue a écrit *:
[...]

Merci

essayes avec http://www.fpx.de/fp/Software/UUDeview/
ou avec WMDECODE http://www.biblet.com

il faut enregistrer le mail au format .msg sur le bureau (par exemple).

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day

Ascadix
Oliv' a écrit dans le message <news:%

*Ascadix que je salue a écrit *:
[...]

Merci, mais ça ne donne rien, ils décodent bien la PJ .... mais pas le nom
du fichier, et je cherche plutot qqchsoe qui s'intégre à Outlook, trés
simple pour les end-users.

--
A+
Ascadix

Grég
Bonjour/soir,

Le RFC2231 n'a jamais garanti que le nom des pièces jointes serait préservé
lors de la réception. De toutes façons, ce n'est pas possible! Cela
impliquerait que l'ensemble des clients de messagerie utilisent de l'Unicode
32 bits (ou équivalent) pour leur système de fichiers! Indirectement cela
implique que tous les OS des clients aient l'ensemble des polices de
caractères permettant l'affichage de tous le caractères de l'Unicode!
Etes-vous sûr que le TB des expéditeurs de ces messages supporte bien les
kana?
Pourtant c'est l'écriture utilisé par quelques centaines de millions
d'utilisateurs d'internet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kana_%28caract%C3%A8res%29 !

Plutôt que de chercher 12h à 14h, ne serait-il pas plus simple d'expliquer
aux expéditeurs que comme quelques centaines de millions d'utilisateurs dans
le monde votre système de messagerie ne supporte pas une spécificité du
leur. Donc que si ils veulent communiquer avec vous,qu'ils utilisent les
formats supportés par tous. Sinon vous pouvez leur proposer de correspondre
en RTF qu'Outlook est le seul à supporter avec OE!-)))

Cordialement.
--
Grég
ud$
Oliv' a écrit dans le message

*Ascadix que je salue a écrit *:
[...]

Oliv'
correspondre en RTF qu'Outlook est le seul à
supporter avec OE!-)))
OE tu es sûr ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/

Ascadix
Grég viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Techniquement ..ça serait plus simple ... mais politiquement ..pas évident,
enfin au moins, je sais à quoi m'en tenir vis-à-vis de mes
"responsabilités", j'ai rien à me reprocher quand au fonctionnement de mon
systeme, il tourne comme il est censé le faire.

Merci à tous pour les différentes réponses

--
@+
Ascadix

JièL
Bonjoir(c) Grég

Le 30/03/2007 01:11 vous avez écrit ceci :
Bonjour/soir,

Le RFC2231 n'a jamais garanti que le nom des pièces jointes serait
préservé lors de la réception.

J'adore ;-)
Quand ça cause RFC, moi je prend un tube d'aspirine et toi tu nous donnes
les tenants et aboutissants de la référence en question. MDR

Moi je vous le dis, Grég y dort avec les RFC en guise de matelas et/ou
d'oreiller ;-)))))))))))

en tous cas merci pour l'explication

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Grég
Oliv',

Sauf erreur, OE 6 sait - lire - les messages en RTF/TNEF. Des Winmail.dat
avec OE?

Cordialement.
--
Grég
"Oliv'" a écrit dans le message
de news:
[...]

Oliv'
*Grég que je salue a écrit *:
Oliv',

Sauf erreur, OE 6 sait - lire - les messages en RTF/TNEF. Des
Winmail.dat avec OE?

Cordialement.

Je suis étonné car il fut un moment où j'utilisais conjointement outlook et
oe6.
quelque fois certains de mes collègues m'envoyaient des mails avec PJ et mon
adresse était paramétrée en RTF dans leur carnet d'adresse. chose étonnante
de sucrois c'est qu'ils envoyaient avec un compe pop mais que l'adresse
était elle vérifiée sur le serveur Exchange.
Bon j'en viens au fait les pj n'étaient pas visibles du tout seul indice la
taille du mail ou la source du mail.
Donc voilà !!
allez hop je fais un test

[...]

les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/

Oliv'
*Oliv' que je salue a écrit *:
*Grég que je salue a écrit *:
[...]

Oups parti avant de mettre le résultat!!
Donc c'est toujours pareil la PJ n'est pas visible.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/

Grég
Oliv',

Croyais que c'était corrigé avec le sp1 d'OE 6!
MEA CULPA, d'avoir propagé ce hoax! J'avoue que par flemme d'avoir à mettre
à jour autre chose, j'utilise OE pour lire les news, mais surtout rien
d'autre!

Cordialement.
--
Grég