[PJ: JPG] Phénomène bizarre

FM
Bonjour,

Sur les photos prises par mon Fuji Finepix A303, les limites
feuillage/ciel (ou sombre/clair) sont bleues. J'ai essayé divers
réglages mais rien n'y fait.

A quoi est-ce dû ? Mauvaise qualité de l'optique de l'appareil ? Est-ce
que ce problème se produit avec d'autres appareils de ce niveau de prix ?

Y-a-t-il une astuce pour s'en débarasser directement lors des prises de
vues, ou suis-je condamné à retoucher les photos ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

PS : J'ai essayé d'envoyer un exemple en PJ mais le serveur a refusé le
message. Si vous voulez voir, demandez moi et j'enverais par mail.

deepspeed
"FM" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Voir sur www.megapixel.net
les essais sur cet appareil : probleme connu.

A+

FM
Merci pour ces infos.