pj sous oe6 SP2 xp home

13 réponses
patou
J'ai l'icone de PJ qui s'affiche lorsque je reçois des messages adressés en
HTML alors qu'il n'y a pas de pièces jointes adressées avec. Si le message
est issu d'un envoi en texte brut l'affichage est correct ( pas de
trombone). Comment faire pour résoudre ce problème je n'ai rien trouvé sur
ce sujet ?

Merci d'avance

adresse de réponse invalide

10 réponses

1 2
mOmO
Mécé patou Kazécry :

J'ai l'icone de PJ qui s'affiche lorsque je reçois des messages
adressés en HTML alors qu'il n'y a pas de pièces jointes adressées
avec. Si le message est issu d'un envoi en texte brut l'affichage est
correct ( pas de trombone). Comment faire pour résoudre ce problème
je n'ai rien trouvé sur ce sujet ?

Merci d'avance

adresse de réponse invalide

bonjour,

ce n'est pas un problème, c'est normal :
si tu lis en texte brut un message en HTML, tout ce qui est "autre" que
le texte brut est mis en PJ, y compris les paramètres HTML
bonne journée

--
mOmO

patou
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé patou Kazécry :

J'ai l'icone de PJ qui s'affiche lorsque je reçois des messages
adressés en HTML alors qu'il n'y a pas de pièces jointes adressées
avec. Si le message est issu d'un envoi en texte brut l'affichage est
correct ( pas de trombone). Comment faire pour résoudre ce problème
je n'ai rien trouvé sur ce sujet ?

Merci d'avance

adresse de réponse invalide

bonjour,

ce n'est pas un problème, c'est normal :
si tu lis en texte brut un message en HTML, tout ce qui est "autre" que le
texte brut est mis en PJ, y compris les paramètres HTML
bonne journée

--
mOmO

et comment faire pour ne pas lire en texte brut afin que ces trombones ne me
gache plus ma réception.

Merci de votre première réponse

et bonne après midi

DeepSpeeD
patou a rédigé
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé patou Kazécry :

J'ai l'icone de PJ qui s'affiche lorsque je reçois des messages
adressés en HTML alors qu'il n'y a pas de pièces jointes adressées
avec. Si le message est issu d'un envoi en texte brut l'affichage est
correct ( pas de trombone). Comment faire pour résoudre ce problème
je n'ai rien trouvé sur ce sujet ?

Merci d'avance

adresse de réponse invalide

bonjour,

ce n'est pas un problème, c'est normal :
si tu lis en texte brut un message en HTML, tout ce qui est "autre" que le
texte brut est mis en PJ, y compris les paramètres HTML
bonne journée

--
mOmO

et comment faire pour ne pas lire en texte brut afin que ces trombones ne me
gache plus ma réception.

Merci de votre première réponse

et bonne après midi

Bonjour

Il y a un parametre a decocher dans option, lecture de OE6

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

patou
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

patou a rédigé
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé patou Kazécry :

J'ai l'icone de PJ qui s'affiche lorsque je reçois des messages
adressés en HTML alors qu'il n'y a pas de pièces jointes adressées
avec. Si le message est issu d'un envoi en texte brut l'affichage est
correct ( pas de trombone). Comment faire pour résoudre ce problème
je n'ai rien trouvé sur ce sujet ?

Merci d'avance

adresse de réponse invalide

bonjour,

ce n'est pas un problème, c'est normal :
si tu lis en texte brut un message en HTML, tout ce qui est "autre" que
le
texte brut est mis en PJ, y compris les paramètres HTML
bonne journée

--
mOmO

et comment faire pour ne pas lire en texte brut afin que ces trombones ne
me
gache plus ma réception.

Merci de votre première réponse

et bonne après midi

Bonjour

Il y a un parametre a decocher dans option, lecture de OE6

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

je dois être nul ...

dans outil option lecture il y a 5 cases et j'ai beau décoché ou coché j'ai
toujours le même résultat un vilain trombone.

Merci de bien vouloir m'aider

mOmO
Mécé patou Kazécry :

dans outil option lecture il y a 5 cases et j'ai beau décoché ou
coché j'ai toujours le même résultat un vilain trombone.

Merci de bien vouloir m'aider

outils
options
lecture
décocher "lire tous les messages en texte clair"

si ça marche pô, ya un problème

--
mOmO

patou
"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé patou Kazécry :

dans outil option lecture il y a 5 cases et j'ai beau décoché ou
coché j'ai toujours le même résultat un vilain trombone.

Merci de bien vouloir m'aider

outils
options
lecture
décocher "lire tous les messages en texte clair"

si ça marche pô, ya un problème

--
mOmO
C'est bien décoché...

Je me doutais qu'il y avait un problème. J'avais déjà reinstallé ie et oe
tenté reparoe et bien d'autres choses sans aucun résultat d'où ma requête
sur le forum. Serait-ce lié à mon antivirus avg free. Il me semble que le
problème est apparu à ce moment là. Toutes les mises à jour de windows sont
à jour.
Bref je tourne en rond comme un poisson dans son bocal et je n'aime pas ça
chaqu'un à sa place...

Merci encore

Jacquouille la Fripouille
mOmO
C'est bien décoché...

Je me doutais qu'il y avait un problème. J'avais déjà reinstallé ie et oe
tenté reparoe et bien d'autres choses sans aucun résultat d'où ma requête
sur le forum. Serait-ce lié à mon antivirus avg free. Il me semble que le
problème est apparu à ce moment là. Toutes les mises à jour de windows
sont

à jour.
Bref je tourne en rond comme un poisson dans son bocal et je n'aime pas ça
chaqu'un à sa place...

Merci encore

Il suffit que tu es un smiley au format gif ou jpg inséré dans le message en

HTML pour qu'il y ait un trombone... me semble-t-il.
J'avoue que je n'y fait plus attention. Y a plus chiant que ça...

--
Jacquouille

mOmO
Mécé patou Kazécry :

C'est bien décoché...
Je me doutais qu'il y avait un problème. J'avais déjà reinstallé ie
et oe tenté reparoe et bien d'autres choses sans aucun résultat d'où
ma requête sur le forum. Serait-ce lié à mon antivirus avg free. Il
me semble que le problème est apparu à ce moment là. Toutes les mises
à jour de windows sont à jour.
Bref je tourne en rond comme un poisson dans son bocal et je n'aime
pas ça chaqu'un à sa place...

Merci encore

re'

si c'est l'antivirus qui perturbe la lecture, on est mal barrés !
( en général, pas sur ton cas particulier! )
essaye de le désacativer pour voir,
et si c'est pareil, désinstall, pour voir aussi
si pareil tu réinstall sans le scan du courrier, au moins t'auras pas
fait la manip pour rien !

un antivirus, faut que ça soit limité à l'analyse du système en arrière
plan
(ça gueule quand tu veux copier ou ouvrir un fichier vérolé)
pour la messagerie, tu t'en fous, tu les attends à la sortie
et pour le Web, il y a les pare-feu

et reviens nous dire

--
mOmO

Mécé patou Kazécry :

Je me doutais qu'il y avait un problème. J'avais déjà reinstallé ie
et oe tenté reparoe et bien d'autres choses sans aucun résultat d'où
ma requête sur le forum. Serait-ce lié à mon antivirus avg free. Il
me semble que le problème est apparu à ce moment là. Toutes les mises
à jour de windows sont à jour.
Bref je tourne en rond comme un poisson dans son bocal et je n'aime
pas ça chaqu'un à sa place...

au fait,

t'as re-vérifié que tu es bien sur un message "sans PJ" et que le
trombone est pour un fichier "att657947.htm" ou ressemblant ?

si tu l'enregistres, le fichier en question, et que tu l'ouvres, ça
donne quoi ?

à +

--
mOmO

Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry :

Il suffit que tu es un smiley au format gif ou jpg inséré dans le

message en HTML pour qu'il y ait un trombone... me semble-t-il.
J'avoue que je n'y fait plus attention. Y a plus chiant que ça...

Salut Jacquouille,

ben non, pas quand tu es en lecture HTML, heureusement !

--
mOmO

1 2