PK auto increment sur Access

7 réponses
JO
bonjour
comment puis je savoir si la cle primaire primaire d'une table access
est auto incrementée ??

en .net j'utilise

Dim dtLstKP As DataTable =
MyConn.GetOleDbSchemaTable(OleDbSchemaGuid.Primary_Keys, New Object()
{Nothing, Nothing, strNomTable})

merci

7 réponses

DENNLER Andre
Salut,

En regardant le type de donnée de la colonne incrémentée dans la table en
question.
--
Andre

bonjour
comment puis je savoir si la cle primaire primaire d'une table access
est auto incrementée ??

en .net j'utilise

Dim dtLstKP As DataTable =
MyConn.GetOleDbSchemaTable(OleDbSchemaGuid.Primary_Keys, New Object()
{Nothing, Nothing, strNomTable})

merci

JO
DENNLER Andre a couché sur son écran :
regardant le type de donnée de la colonne incrémentée dans la table en
question.

oui mais quel type me dit qu'elle est auto incrementée ??

merci

DENNLER Andre
Le type est NuméroAuto
--
Andre

DENNLER Andre a couché sur son écran :
regardant le type de donnée de la colonne incrémentée dans la table en
question.

oui mais quel type me dit qu'elle est auto incrementée ??

merci

JO
DENNLER Andre avait énoncé :
Le type est NuméroAuto

a oui je suis d'accord mais dans un schema renvoyer sous dotnet nous
n'avons pas ecris numeroauto mais un datatype = 3.

De plus si j'ai une autre colonne entier ou decimal j'aurai un datatype
= 3.

DENNLER Andre
Salut,

Dans ton cas je suis dépassé, je n'ai pas assez d'expérience pour répondre
plus loin.
--
Andre

DENNLER Andre avait énoncé :
Le type est NuméroAuto

a oui je suis d'accord mais dans un schema renvoyer sous dotnet nous
n'avons pas ecris numeroauto mais un datatype = 3.

De plus si j'ai une autre colonne entier ou decimal j'aurai un datatype
= 3.

Eric
Bonjour,

Sans être certain que la solution convienne car le traitement se fait
sous Access, une piste ici :
http://216.45.19.33/viewthread.cfm?qid13753&page=9
en bas de page

bonjour
comment puis je savoir si la cle primaire primaire d'une table access
est auto incrementée ??

en .net j'utilise

Dim dtLstKP As DataTable =
MyConn.GetOleDbSchemaTable(OleDbSchemaGuid.Primary_Keys, New Object()
{Nothing, Nothing, strNomTable})

merci

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

JO
Eric a pensé très fort :
Bonjour,

Sans être certain que la solution convienne car le traitement se fait sous
Access, une piste ici :
http://216.45.19.33/viewthread.cfm?qid13753&page=9
en bas de page

bonjour
comment puis je savoir si la cle primaire primaire d'une table access est
auto incrementée ??

en .net j'utilise

Dim dtLstKP As DataTable =
MyConn.GetOleDbSchemaTable(OleDbSchemaGuid.Primary_Keys, New Object()
{Nothing, Nothing, strNomTable})

merci

bonjour,
en fait je suis passé par un oledbdatareader.