pkgsrc

jean-luc
bonjour,

je me suis lancé dans la découverte de NetBSD, pas de problème pour
l'installation (je trouve que c'est aussi simple qu'une distribution
Linux, juste le changement de désignation des partitions qui surprend au
début) mais c'est ensuite pour installer des programmes.
Je n'ai pas internet haut débit, j'ai récupéré pkgsrc2009Q3 mais en fait
si j'ai bien compris, il ne s'agit que des fichiers de compilation, les
sources sont à télécharger. y a t'il un autre moyen qu'internet pour
installer des prgs ? A la limite je peux récupérer les sources lorsque
j'ai accès au haut débit mais ensuite comment va se faire la gestion des
dépendances ?

merci de votre aide

JL

Manuel Bouyer
jean-luc wrote:
[...]

Oui c'est cela

[...]

il faut recuperer toute les sources necessaires. Dans pkgsrc/doc/pkgsrc.txt
il y a un chapitre la dessus:
> [...]
| and add:
|
| DISTDIR=/cdrom/pkgsrc/distfiles
|
| to your mk.conf.
| [...]
| If a package depends on many other packages (such as meta-pkgs/kde3), the build
| process may alternate between periods of downloading source, and compiling. To
| ensure you have all the source downloaded initially you can run the command:
| % make fetch-list | sh
|
| which will output and run a set of shell commands to fetch the necessary files
| into the distfiles directory. You can also choose to download the files

Donc, pour chaque logiciel a installer:
cd pkgsrc/le_repertoire/du_programme
make fetch-list

pour avoir la liste des distfiles a telecharger.

Une autre solution, pour ne pas avoir a recompiler soi-meme c'est
d'utiliser les packages binaires. Ils sont dans
ftp://ftp.fr.netbsd.org/pub/pkgsrc/packages/NetBSD/
(on peut trouver aussi la plupars des disfiles dans
ftp://ftp.fr.netbsd.org/pub/pkgsrc/distfiles/, pour eviter d'aller sur
25 sites differents).

Avec les binaires, il n'y a a priori pas moyen simple de recuperer
un package et ses dependances. Le plus simple est peut-etre de
tout recuperer d'un coup.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
jean-luc
> [...]

Avec les binaires, il n'y a a priori pas moyen simple de recuperer
un package et ses dependances. Le plus simple est peut-etre de

Merci bien.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais je vais faire des essais et
voir ce que cela donne.
JL