Pkoi le 16/9eme ??

Machaon
Bonjour à tous,

j'espère être sur le NG concerné.
Je me demandais pourquoi tant de ferveur pour le 16/9eme ?
A l'heure actuelle le marché en est envahit (90% sont des tv au format 16/9)
alors que ni le JT, ni les matchs de foot, ni mon Julie Lescaut (!) sont
diffusés dans ce format. Est-ce réellement l'avenir ou juste un effet de
mode ?

Merci pour vos lumières !

Machaon

PS : Je regarde bien un film en 16/9 de temps en temps mais cela ne
représente pas la majorité de mon temps passé dvt la tv !

SeizeNeuf
On Fri, 18 May 2007 10:02:20 +0200, "Machaon" wrote:
[...]

En Belgique, par exemple, même les spots publicitaires sont en
16/9 ! Hop, ils ont dit "à partir d'aujourd'hui, c'est 16/9 ou rien";
et voilà, le contenu est en 16/9: les publicités, le journal télévisé,
etc. Le contenu suit.

En France, on ne fait rien dans ce sens. Pourtant, on pourrait
aussi (sur le service public) imposer le 16/9 pour tout: les
émissions, les jeux, les journaux, la météo, la pub, etc. C'est
facile, il suffit de le dire et ensuite de le faire. Seuls les "vieux"
contenus, en 4/3 à l'origine, continueraient d'être en 4/3. Tous les
"nouveaux" contenus seraient en 16/9.
divad
SeizeNeuf a écrit :
On Fri, 18 May 2007 10:02:20 +0200, "Machaon" wrote:
Je me demandais pourquoi tant de ferveur pour le 16/9eme ?
A l'heure actuelle le marché en est envahit (90% sont des tv au format 16/9)

ah ? t'es sur pour les 90% ?
Quand je vois que les ventes de LCD sont a peine majoritaire en 2006, je
ne vois vraiment pas ou sont les 90% de 16/9eme
Et avant que le retard soit rattrapé ...

alors que ni le JT, ni les matchs de foot, ni mon Julie Lescaut (!) sont
diffusés dans ce format. Est-ce réellement l'avenir ou juste un effet de
mode ?

C'est peut-etre l'avenir, mais est-ce qu'il y a urgence ? pas sur ...

[...]

Tu peux m'expliquer l'interet d'imposer le 16/9eme a un parc de
televiseurs tres largement en 4/3 pour qu'une minorité de possesseurs de
TV 16/9 ne se sentent pas frustrés de leur achat ?
parce que la pub ou la meteo en 16/9eme, ca fait rever ...
1 2