Place disque qui manque

4 réponses
Charles
Bonjour à tous,
Sur notre serveur 2003 std, SP1, sur le 2ieme disque (physique) D: , il ne
reste que peu de place. Pourtant, la somme des dossiers (des datas) qui sont
sur ce disque ne correspond qu'à la moitié de la capacité de D: Par ailleurs,
ni la swapp ni la corbeille n'est paramétrée pour consommer de l'espace sur D:
On a redémarré le serveur. Rien changer. Rien non plus dans les évenements.
Une idée svp ?
Merci.

4 réponses

Ascadix
Charles viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Bonjour à tous,
Sur notre serveur 2003 std, SP1, sur le 2ieme disque (physique) D: ,
il ne reste que peu de place. Pourtant, la somme des dossiers (des
datas) qui sont sur ce disque ne correspond qu'à la moitié de la
capacité de D: Par ailleurs, ni la swapp ni la corbeille n'est
paramétrée pour consommer de l'espace sur D: On a redémarré le
serveur. Rien changer. Rien non plus dans les évenements. Une idée
svp ?

Shadow copy activé ? regarde dans les propriété du disque dans l'explorateur

Sinon, un bon coup de chkdsk pour commencer

Merci.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

avez-vous activé les options dans l'explorateur windows afin de voir les
fichiers et dossiers cachés ?

Utilisez-vous de la compression NTFS ?

Quelle est la taille allouée de la corbeille sur ce volume ?

Est-ce que des macintosh utilise ce volume ? ils peuvent écrire des streams
non visibles (on peut aussi depuis windows avec des exec faits exprès)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Charles" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
Sur notre serveur 2003 std, SP1, sur le 2ieme disque (physique) D: , il ne
reste que peu de place. Pourtant, la somme des dossiers (des datas) qui
sont
sur ce disque ne correspond qu'à la moitié de la capacité de D: Par
ailleurs,
ni la swapp ni la corbeille n'est paramétrée pour consommer de l'espace
sur D:
On a redémarré le serveur. Rien changer. Rien non plus dans les
évenements.
Une idée svp ?
Merci.

Charles
Bonjour Ascadix,
Pas de cliché instantané sur ce disque.
J'y avais pensé par le check. je préfère cherché encore un peu.
Merci.

Charles viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Bonjour à tous,
Sur notre serveur 2003 std, SP1, sur le 2ieme disque (physique) D: ,
il ne reste que peu de place. Pourtant, la somme des dossiers (des
datas) qui sont sur ce disque ne correspond qu'à la moitié de la
capacité de D: Par ailleurs, ni la swapp ni la corbeille n'est
paramétrée pour consommer de l'espace sur D: On a redémarré le
serveur. Rien changer. Rien non plus dans les évenements. Une idée
svp ?

Shadow copy activé ? regarde dans les propriété du disque dans l'explorateur

Sinon, un bon coup de chkdsk pour commencer

Merci.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Charles
Bonjour Mathieu,
Oui, quand je dits que somme des dossiers pas égal à place consommée, bien
sur que c'est avec les dossiers cachés.
Sinon: Pas de compression. Rien pour la corbeille (comme je l'ai dit dans le
post).
Aucun Mac sur notre RZO.
Merci pour ta participation.

Bonjour,

avez-vous activé les options dans l'explorateur windows afin de voir les
fichiers et dossiers cachés ?

Utilisez-vous de la compression NTFS ?

Quelle est la taille allouée de la corbeille sur ce volume ?

Est-ce que des macintosh utilise ce volume ? ils peuvent écrire des streams
non visibles (on peut aussi depuis windows avec des exec faits exprès)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Charles" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
Sur notre serveur 2003 std, SP1, sur le 2ieme disque (physique) D: , il ne
reste que peu de place. Pourtant, la somme des dossiers (des datas) qui
sont
sur ce disque ne correspond qu'à la moitié de la capacité de D: Par
ailleurs,
ni la swapp ni la corbeille n'est paramétrée pour consommer de l'espace
sur D:
On a redémarré le serveur. Rien changer. Rien non plus dans les
évenements.
Une idée svp ?
Merci.