place de parking privée

7 réponses
Pierre
Bonjour,

J'habite une ptite résidence devant laquelle il y a une place de parking
pour chaque appartement. Comme ma place est la plus proche de l'entrée
de l'immeuble, elle est souvent occupée par l'une ou l'autre personne en
visite. Il n'y a pas de panneau signalant que c'est privé mais n'importe
qui peut s'en rendre compte.
Il y a place dans la rue pour se garer gratuitement.

Que puis-je faire pour empêcher qu'on n'utilise ma place?

Merci,
Pierre

7 réponses

dom
"Pierre" a écrit dans le message de news:
DeqYh.166$
Bonjour,

J'habite une ptite résidence devant laquelle il y a une place de parking
pour chaque appartement. Comme ma place est la plus proche de l'entrée de
l'immeuble, elle est souvent occupée par l'une ou l'autre personne en
visite. Il n'y a pas de panneau signalant que c'est privé mais n'importe
qui peut s'en rendre compte.
Il y a place dans la rue pour se garer gratuitement.

Que puis-je faire pour empêcher qu'on n'utilise ma place?

demander a la prochaine AG l'autorisation de poser un arceau

Merci,
Pierre

Serge
"Pierre" a écrit dans le message de news:
DeqYh.166$
Bonjour,

J'habite une ptite résidence devant laquelle il y a une place de
parking pour chaque appartement. Comme ma place est la plus proche de
l'entrée de l'immeuble, elle est souvent occupée par l'une ou l'autre
personne en visite. Il n'y a pas de panneau signalant que c'est privé
mais n'importe qui peut s'en rendre compte.
Il y a place dans la rue pour se garer gratuitement.

Que puis-je faire pour empêcher qu'on n'utilise ma place?

Merci,
Pierre

Un panneau ou un "bloc parc" ?

Serge
Le Seigneur des Rateaux
Pierre a émis l'idée suivante :
Bonjour,

J'habite une ptite résidence devant laquelle il y a une place de parking pour
chaque appartement. Comme ma place est la plus proche de l'entrée de
l'immeuble, elle est souvent occupée par l'une ou l'autre personne en visite.
Il n'y a pas de panneau signalant que c'est privé mais n'importe qui peut
s'en rendre compte.
Il y a place dans la rue pour se garer gratuitement.

Que puis-je faire pour empêcher qu'on n'utilise ma place?

Merci,
Pierre

une herse cloutée, et ne pas oublier de l'enlever quand tu te gare.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/3xegmt la démocratie chez N9ws
R1
Pierre wrote:

Bonjour,

J'habite une ptite résidence devant laquelle il y a une place de parking
pour chaque appartement. Comme ma place est la plus proche de l'entrée
de l'immeuble, elle est souvent occupée par l'une ou l'autre personne en
visite. Il n'y a pas de panneau signalant que c'est privé mais n'importe
qui peut s'en rendre compte.
Il y a place dans la rue pour se garer gratuitement.

Que puis-je faire pour empêcher qu'on n'utilise ma place?

Merci,
Pierre

Est-ce que la place de parking est réellement attribuée à l'appart ou
s'agit-il "d'une place sur le parking autour de la résidence"?
R1
Pierre
>>
Que puis-je faire pour empêcher qu'on n'utilise ma place?

Merci,
Pierre

Est-ce que la place de parking est réellement attribuée à l'appart ou
s'agit-il "d'une place sur le parking autour de la résidence"?
R1

Oui, la première place m'est attribuée.
Je ne voulais pas trop d'une solution type "arceau" qui fait "agressif".
Je cherche aussi des arguments car certains (certaines surtout) pris en
flagrant délit sont verbalement fort arrogants et agressifs. Tous savent
être sur une place privée mais jusqu'à présent AUCUN ne s'est excusé
bien au contraire.
Serge
"Pierre" a écrit dans le message de news:
dcrYh.184$

Que puis-je faire pour empêcher qu'on n'utilise ma place?

Merci,
Pierre

Est-ce que la place de parking est réellement attribuée à l'appart ou
s'agit-il "d'une place sur le parking autour de la résidence"?
R1

Oui, la première place m'est attribuée.
Je ne voulais pas trop d'une solution type "arceau" qui fait
"agressif".
Je cherche aussi des arguments car certains (certaines surtout) pris
en flagrant délit sont verbalement fort arrogants et agressifs. Tous
savent être sur une place privée mais jusqu'à présent AUCUN ne s'est
excusé bien au contraire.

Tiens curieusement, je pensais qu'en général la place la plus proche des
immeubles était la place réservée handicapés....

Ce qui pourrait se comprendre !

Mettre une "plaque d'immatriculation" au N° de TA voiture ?

Pas trop cher et pas trop agressif !

Serge
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
463241a4$0$21150$,
Serge écrit:
"Pierre" a écrit dans le message de news:
dcrYh.184$

Que puis-je faire pour empêcher qu'on n'utilise ma place?

Merci,
Pierre

Est-ce que la place de parking est réellement attribuée à l'appart
ou s'agit-il "d'une place sur le parking autour de la résidence"?
R1

Oui, la première place m'est attribuée.
Je ne voulais pas trop d'une solution type "arceau" qui fait
"agressif".
Je cherche aussi des arguments car certains (certaines surtout) pris
en flagrant délit sont verbalement fort arrogants et agressifs. Tous
savent être sur une place privée mais jusqu'à présent AUCUN ne s'est
excusé bien au contraire.

Tiens curieusement, je pensais qu'en général la place la plus proche
des immeubles était la place réservée handicapés....

Ce qui pourrait se comprendre !

Mettre une "plaque d'immatriculation" au N° de TA voiture ?

Pas trop cher et pas trop agressif !

Serge

Lorsque les places sont toutes affectées, ce qui est la grande majorité
des cas pour de pures raisons financières, je ne vois pas comment
réserver une place à un acheteur handicapé. Quid d'un handicap ultérieur
?
Bien sûr on peut penser que si quelques places visiteurs existent il
convient d'en réserver une...qui sera systématiquement squattée sans
recours réel.
A+