Placement des enceintes Biblio

michel
Bonjour,

J'envisage d'am=E9liorer l'installation Hifi de mon bureau. Equipement
actuel :
- Source : PC avec carte son M-audio audiophile 24/96
- Ampli : Rotel RA840 ( il a quelques ann=E9es ... )
- Enceintes : Whaferdale diamond 8.1

Dans un premier temps, je compte remplacer les enceintes par des QUAD
11L.
Mes questions :
- Mon bureau fait environ 12m=B2. Les enceintes sont pos=E9es sur un
support mural plac=E9 =E0 1.5 m du sol.
Cette disposition ( pret du mur ) est-elle correcte ?
- l'installation est-elle "homog=E8ne" ? ( Je r=E8ve depuis longtemps
d'un ampli =E0 tube, un melody SP3 est-il compatible avec cette
installation ? ( le rendement des Quad est de 86 dB )

D'avance,=20

Merci

Cordialement=20

Michel

Jean-Louis Matrat
en ce 12/02/2006 09:57, michel nous disait:
Bonjour,

J'envisage d'améliorer l'installation Hifi de mon bureau. Equipement
actuel :
- Source : PC avec carte son M-audio audiophile 24/96
- Ampli : Rotel RA840 ( il a quelques années ... )
- Enceintes : Whaferdale diamond 8.1

Dans un premier temps, je compte remplacer les enceintes par des QUAD
11L.
Mes questions :
- Mon bureau fait environ 12m². Les enceintes sont posées sur un
support mural placé à 1.5 m du sol.
Cette disposition ( pret du mur ) est-elle correcte ?

Pas sûr, à mon avis: les évents des Quad débouchent à l'arrière, et ça
complique toujours un peu l'optimisation du placement.

- l'installation est-elle "homogène" ? ( Je rève depuis longtemps
d'un ampli à tube, un melody SP3 est-il compatible avec cette
installation ? ( le rendement des Quad est de 86 dB )

C'est pas vraiment du haut rendement ;-)
Mais bon, dans un bureau ce ne sera probablement pas de l'écoute
attentive, et vous ne cherchez pas du niveau réaliste, je suppose.
En ce moment, mon SP3 alimente des Diamond 9.1 (pas super-cohérent, tout
ça, mais je ne vais pas raconter ma vie!), données elles aussi pour 86
dB, et ça le fait très bien en fond sonore soutenu (dans 25 m²), je veux
dire qu'il faut quand même baisser le niveau si on veut avoir une
conversation normale.

JLM
michel
Merci pour ces précieuses réponses.
Comme annoncé, je souhaite avoir à terme une installation qui me
procure plus "d'émotion" lors de l'écoute de mes CD ( Désolé, mon
vocabulaire n'est pas très audiophile ).
Dans l'hypothèse où la source est OK, je pensais dans un premier
temps investir dans les enceintes et par la suite dans l'ampli. ( le
melody SP3 ).
A votre avis quelles enceintes correspondent à mon cahier des charges
? ( compatible avec un ampli à tube, placé à quelques cm du mur et
surtout bonne restitution sonore )

merci

Michel