placement erroné (toujours)

jms
Bonjour,

je cherche une âme charitable qui veuille bien m'aider...

j'ai toujours le même problème, même sous un pc (HP Probook 4710s) neuf avec
Vista Pro, de positionnement de boîte de dialogue " déplacer" ou "copier"
APRES avoir agrandie cette dernière...

Procédure :
sélectionner un fichier, choisir "édition", "déplacer vers un dossier".
Une boîte de dialogue s'ouvre (format timbre poste) centrée a milieu de
l'écran.
Agrandir cette dernière de la manière suivante :
étendre le coin supérieur gauche en haut à gauche,
étendre le coin inférieur droit en bas à droite
de manière à obtenir une boîte de dialogue (qui occupe la quasi totalité de
l'écran, excepté la barre des tâches, dans laquelle on peut avoir une vue
globale...et maximale, donc utile...

ne pas déplacer le fichier, cliquer sur annuler.

Reprendre la procédure pour déplacer le fichier et là, la boîte de dialogue
se planque en grande partie sous la barre des tâches...

J'ai essayé cela sous TOUTES les versions de Windows (98, 2000, XP, Vista,
Seven) et c'est le même problème !!!

Il me semble que certains n'ont pas ce problème... par conséquent, le seul
point commun que je constate chez moi, c'est que la carte graphique est à
chaque fois une ATI !!!
J'ai quelques doutes sur le fait que ce soit la carte qui positionne la
boîte de dialogue, mais vu que MS n'a jamais corrigé ce bug, cette hypothèse
reste envisageable.

A noter que seules, à ma connaissance, ces 2 boîtes de dialogue, causent ce
problème.

Voilà, j'espère enfin trouver une solution à ce problème.

D'avance merci de votre aide et de m'avoir lu jusqu'ici :-)

cordialement
--
jack

Pierre TORRIS
jms a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Reprendre la procédure pour déplacer le fichier et là, la boîte de dialogue
se planque en grande partie sous la barre des tâches...

Seules la hauteur et la largeur soit mémorisées dans cette clé :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

Respectivement les variables :
"Browse For Folder Height"
"Browse For Folder Width"

A l'ouverture suivante, le point haut à gauche se possitionne toujours
au même endroit, ce qui explique le décalage qui en résulte.

J'ai essayé de rajouter des variables du genre :
"Browse For Folder Top"
"Browse For Folder Left"

Mais cela n'a strictement aucun effet.

Il me semble que certains n'ont pas ce problème...

Qu'ils se dénoncent alors... ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut à Tous,

Pierre Torris nous dit :
Qu'ils se dénoncent alors

Claude, 1.
Mais même sous la torture, je ne balancerais pas les copains (quoique les bâtonnets
enflammés sous les ongles...!)

Plus sérieusement avec Sept, je n'ai pas ce problème-là, pas plus que je ne l'avais sous
XP ou Vista.
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"jms" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

JF
Origine du message :
poster)
jms :

[...]

Confirmé.
J'observe que le coin supérieur gauche de la boite se place toujours au
même endroit de l'écran. Il y a donc un bug, ce paramètre ne semble pas
prévu.

D'où le compromis suivant : ne pas chercher à agrandir la boite vers le
haut.

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonjour Claude,

Claude, 1.

?? Il y avait un Claude, 2. ?

Mais même sous la torture, je ne balancerais pas les copains (quoique les
bâtonnets enflammés sous les ongles...!)

Mais là, tu te dénonces tout seul, donc tout va bien. :-)

Plus sérieusement avec Sept, je n'ai pas ce problème-là, pas plus que je ne
l'avais sous XP ou Vista.

On parle bien de la même boîte de dialogue ?
Depuis l'Explorateur
Sélectionner un fichier
Menu Edition
Déplacer vers un dossier...

Pourrais-tu peux faire une capture de la clé du registre suivante :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

Merci.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com