Ou placer le caisson de basse svp ?

14 réponses
Fay
Bonjour

tout et dans le titre merci pour vos reponses

10 réponses

1 2
Jean-Max
Hello,

Ou placer le caisson de basse svp ?

tu mets le caisson exactement au lieu d'écoute (ton divan par exemple)
Tu te ballades dans la pièce
Là où les basses te plaisent le plus, c'est le bon endroit pour le caisson

Curieux mais la recherche marche bien comme çà !

Jean-Max
Laurent FIGNON
Jean-Max wrote:

tu mets le caisson exactement au lieu d'écoute (ton divan par exemple)
Tu te ballades dans la pièce
Là où les basses te plaisent le plus, c'est le bon endroit pour le
caisson

Autre possibilité qui marche généralement bien dans des pièce standards :
Mettre le caisson de grave en encoignure dans un des deux angles faisant
face à la position d'écoute. C'est bien souvent uen position idéale pour la
reproduction de la piste LFE...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
guillaume.lapierre
> Autre possibilité qui marche généralement bien dans des pièce standards :
Mettre le caisson de grave en encoignure dans un des deux angles faisant
face à la position d'écoute. C'est bien souvent uen position idéale pour la
reproduction de la piste LFE...

C'est aussi une des positions les plus pratique en cablage (l'ampli
est généralement pas bien loin de la TV et du lecteur de DVD). Et bien
souvent c'est Waf-compliant... enfin... tout dépend de la taille du
caisson et si les couleurs vont bien avec le reste du mobilier ;-))

Guillaume
Jean-Max
Hello,

Mettre le caisson de grave en encoignure dans un des deux angles faisant
face à la position d'écoute.

C'est ce que j'ai fait ;
et.. renforcement des graves si caisson danl'coin..

nb : si 2 caissons (mon cas) , on m'a conseillé de les mettre l'un à côté de
l'autre et non pas dans les coins avg et avd de la pièce..

Jean-Max
Hello,

C'est aussi une des positions les plus pratique en câblage (l'ampli
est généralement pas bien loin de la TV et du lecteur de DVD). Et bien
souvent c'est Waf-compliant... enfin... tout dépend de la taille du
caisson...

En tant que "WAF compliant specialist" ; -) (par obligation..) , j'ai mis
mon (petit mais génial) Rel Q201 sous un secrétaire ..

Jean-Max
Rétroprojection sur tri-tubes:
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/
Maxtor
Jean-Max wrote:

En tant que "WAF compliant specialist" ; -) (par obligation..) , j'ai
mis mon (petit mais génial) Rel Q201 sous un secrétaire ..

Salut, heu, perso, j'ai mis ma secrétaire sur mon Quake...
C'est décoratif, et puis ça peut servir.
Pas forcément WAF Compliant, sauf si l'on est marié avec la secrétaire.

:-? Ok je sors vite, il fait beau dehors...
Jean Meyrand
Encore un heureux possesseur d'un Q201 ! Snif pour moi :-(
Tester le rendu des basses en se déplaçant, c'est bien joli, mais sur quelle
base ? Une scène de film avec descente continue sous les 20 Hz, ou un DVD
"témoin" ? Ca existe, ça , sans éviter de faire cela à la mano avec une
installation PC/graveur DVD ?

Jean

"Jean-Max" a écrit dans le message de
news:407fa703$0$22887$
Hello,

> C'est aussi une des positions les plus pratique en câblage (l'ampli
> est généralement pas bien loin de la TV et du lecteur de DVD). Et bien
> souvent c'est Waf-compliant... enfin... tout dépend de la taille du
> caisson...

En tant que "WAF compliant specialist" ; -) (par obligation..) , j'ai mis
mon (petit mais génial) Rel Q201 sous un secrétaire ..

Jean-Max
Rétroprojection sur tri-tubes:
http://perso.wanadoo.fr/jean-max/

Philippe BOYELDIEU
"Jean-Max" a écrit dans le message de
news:407f9d75$0$15668$

nb : si 2 caissons (mon cas) , on m'a conseillé de les mettre l'un à côté

de
l'autre et non pas dans les coins avg et avd de la pièce..

Curieux ! Je pensais au contraire qu'il était souhaitable de les séparer
afin de minimiser les effets creux/bosses dans la pièce.
Enfin, c'est ce que j'essaierai lorsque j'aurais mon 2eme Q200 ;-)

--
Philippe BOYELDIEU
E-mail:
Philippe BOYELDIEU
"Jean-Max" a écrit dans le message de
news:407f9d75$0$15668$

nb : si 2 caissons (mon cas) , on m'a conseillé de les mettre l'un à côté

de
l'autre et non pas dans les coins avg et avd de la pièce..

Curieux ! Je pensais au contraire qu'il était souhaitable de les séparer
afin de minimiser les effets creux/bosses dans la pièce.
Enfin, c'est ce que j'essaierai lorsque j'aurais mon 2eme Q200 ;-)

--
Philippe BOYELDIEU
François Yves Le Gal
On Fri, 16 Apr 2004 23:22:32 +0200, "Philippe BOYELDIEU"
wrote:

Curieux ! Je pensais au contraire qu'il était souhaitable de les séparer
afin de minimiser les effets creux/bosses dans la pièce.

Les deux approches sont bonnes : en mettant l'un sur l'autre ou côte à côte
deux caissons, de préférence dans un coin, on auglente le niveau maxi
possible de manière conséquente; en les disposant au mieux, de préférence en
phase idéale avec les principales, on bénéficie d'une réponse plus régulière
et d'une meilleure intégration en hifi.

Enfin, c'est ce que j'essaierai lorsque j'aurais mon 2eme Q200 ;-)

Deux seulement ? Petit bras...
:-)
1 2