Placer les & dans les formules R1C1

5 réponses
PST
Bonjour

Comment placer les & d'une mani=E8re g=E9n=E9rale dans les formules R1C1=

Et dans la formule cidessous remplacer R5000 par R & Derl

DerL =3D Range("P1").End(xlDown).Row

Cells(Lig, 40).FormulaArray =3D=20
"=3DSum((Feuil1!R1C1:R5000C1=3DFeuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2=3DFeuil3=
!RC17))"

merci

5 réponses

tissot.emmanuel
Bonsoir,

Cells(Lig, 40).FormulaArray "=Sum((Feuil1!R1C1:R" & Derl & "C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R" & Derl &
"C2þuil3!RC17))"

D'une manière générale, place les & entre tes variables et/ou constantes
et/ou expressions. Cela fonctionne de la meme maniere pour une formule R1C1
que pour n'importe quelle autre chaine.

Cordialement,

Manu/

"PST" a écrit dans le message de news:
46660121$0$5075$
Bonjour

Comment placer les & d'une manière générale dans les formules R1C1

Et dans la formule cidessous remplacer R5000 par R & Derl

DerL = Range("P1").End(xlDown).Row

Cells(Lig, 40).FormulaArray "=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þuil3!RC17))"

merci
tissot.emmanuel
Bonjour,

Réponse recue en mp:

*******************
Merci
Je me suis trompé ce sont les cellules de feuil3 qui doivent s'arréter à
la dernière ligne non vide de feuil3

Si je met :
Feuil1!R1C1:R600C1=R" & Derl & "C16)*(Feuil1!R1C2:R600C2=R" & Derl & "C17)

1)la formule calcule mal
2)pourquoi Range("P1").End(xlDown).Row me donne 1 au lieu 5600 (dernière
ligne de feuil3

DerL = Range("P1").End(xlDown).Row

Cells(Lig, 40).FormulaArray "=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þuil3!RC17))"
************************

1)la formule calcule mal

Valeur d'erreur? Résultat non conforme à celui attendu ? Quel est le but de
cette formule? Je requiert l'intervention d'un spécialiste des formules
matricielles pour la résolution de ce point épineux.

2)pourquoi Range("P1").End(xlDown).Row me donne 1 au lieu 5600 (dernière
ligne de feuil3

Publie ton code en intégralité stp. A vérifier: comment est déclaré Derl?
Quelle est sa valeur avant l'instruction? Quelle est la feuille active au
moment ou l'instruction est exécutée? Que contient la colonne P à ce moment?

Merci de répondre sur le forum directement.

Cordialement,

Manu/

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Cells(Lig, 40).FormulaArray > "=Sum((Feuil1!R1C1:R" & Derl & "C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R" & Derl &
"C2þuil3!RC17))"

D'une manière générale, place les & entre tes variables et/ou constantes
et/ou expressions. Cela fonctionne de la meme maniere pour une formule
R1C1 que pour n'importe quelle autre chaine.

Cordialement,

Manu/

"PST" a écrit dans le message de news:
46660121$0$5075$
Bonjour

Comment placer les & d'une manière générale dans les formules R1C1

Et dans la formule cidessous remplacer R5000 par R & Derl

DerL = Range("P1").End(xlDown).Row

Cells(Lig, 40).FormulaArray > "=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þuil3!RC17))"

merci

tissot.emmanuel
Bonjour,

a) Concernant la valeur de DerL, je ne vois pas ce qui peut poser probleme,
toutefois tu peux envisager d'obtenir l'information dans l'autre sens:
DerL=Range("P65536").End(xlUp).Row

b) For Col = 40 To 40
Je pense que tu peux supprimer cette ligne à moins qu'il ne s'agisse d'une
coquille.

c) Si Feuil3 est active tu peux supprimer la référence à cette feuille dans
tes formules, ce sera plus simple.

d) Sum_10 = 4

Select Case Sum_10

Case 2

Il y a la une incohérence, Sum_10 ne sera jamais égale à 2.

e) Peut etre pourrais tu préciser ce que tu tente d'accomplir, il me semble
qu'on s'est un peu écarté de ton post initial.

Cordialement,

Manu/

"PST" a écrit dans le message de news:
4666807a$0$5069$
Comme demandé, pour le post en mp , erreur les deux commandes sont à côté

Feuille active feuil3
P1 contient des valeurs numériques dernière valeur 14
DerL pas de valeur avant

Sub Matricieles()

Dim Derl As Integer

Derl = Range("P1").End(xlDown).Row

For Lig = 1 To Derl
For Col = 40 To 40

Sum_10 = 4

Select Case Sum_10

Case 2

Cells(Lig, 40).FormulaArray "=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þuil3!RC17))"

Case 4

Cells(Lig, 40).FormulaArray "=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þuil3!RC17)*(Feuil1!R1C3:R5000C3þuil3!RC18))"

End select

Bonjour,

Réponse recue en mp:

*******************
Merci
Je me suis trompé ce sont les cellules de feuil3 qui doivent s'arréter à
la dernière ligne non vide de feuil3

Si je met :
Feuil1!R1C1:R600C1=R" & Derl & "C16)*(Feuil1!R1C2:R600C2=R" & Derl & "C17)

1)la formule calcule mal
2)pourquoi Range("P1").End(xlDown).Row me donne 1 au lieu 5600 (dernière
ligne de feuil3

DerL = Range("P1").End(xlDown).Row

Cells(Lig, 40).FormulaArray > "=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þuil3!RC17))"
************************

1)la formule calcule mal

Valeur d'erreur? Résultat non conforme à celui attendu ? Quel est le but
de cette formule? Je requiert l'intervention d'un spécialiste des formules
matricielles pour la résolution de ce point épineux.

2)pourquoi Range("P1").End(xlDown).Row me donne 1 au lieu 5600 (dernière
ligne de feuil3

Publie ton code en intégralité stp. A vérifier: comment est déclaré Derl?
Quelle est sa valeur avant l'instruction? Quelle est la feuille active au
moment ou l'instruction est exécutée? Que contient la colonne P à ce
moment?

Merci de répondre sur le forum directement.

Cordialement,

Manu/

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Cells(Lig, 40).FormulaArray >> "=Sum((Feuil1!R1C1:R" & Derl & "C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R" & Derl &
"C2þuil3!RC17))"

D'une manière générale, place les & entre tes variables et/ou constantes
et/ou expressions. Cela fonctionne de la meme maniere pour une formule
R1C1 que pour n'importe quelle autre chaine.

Cordialement,

Manu/

"PST" a écrit dans le message de news:
46660121$0$5075$
Bonjour

Comment placer les & d'une manière générale dans les formules R1C1

Et dans la formule cidessous remplacer R5000 par R & Derl

DerL = Range("P1").End(xlDown).Row

Cells(Lig, 40).FormulaArray >> "=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þuil3!RC17))"

merci

PST
Comme demandé, pour le post en mp , erreur les deux commandes sont à côté

Feuille active feuil3
P1 contient des valeurs numériques dernière valeur 14
DerL pas de valeur avant

Sub Matricieles()

Dim Derl As Integer

Derl = Range("P1").End(xlDown).Row

For Lig = 1 To Derl
For Col = 40 To 40

Sum_10 = 4

Select Case Sum_10

Case 2

Cells(Lig, 40).FormulaArray =
"=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þuil3 !RC17))"

Case 4

Cells(Lig, 40).FormulaArray =
"=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þuil3 !RC17)*(Feuil1!R1C3:R5000C3þuil3!RC18))"

End select

Bonjour,

Réponse recue en mp:

*******************
Merci
Je me suis trompé ce sont les cellules de feuil3 qui doivent s'arré ter à
la dernière ligne non vide de feuil3

Si je met :
Feuil1!R1C1:R600C1=R" & Derl & "C16)*(Feuil1!R1C2:R600C2=R" & Derl & "C17)

1)la formule calcule mal
2)pourquoi Range("P1").End(xlDown).Row me donne 1 au lieu 5600 (derniè re
ligne de feuil3

DerL = Range("P1").End(xlDown).Row

Cells(Lig, 40).FormulaArray =
"=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þui l3!RC17))"
************************

1)la formule calcule mal

Valeur d'erreur? Résultat non conforme à celui attendu ? Quel est l e but de
cette formule? Je requiert l'intervention d'un spécialiste des formul es
matricielles pour la résolution de ce point épineux.

2)pourquoi Range("P1").End(xlDown).Row me donne 1 au lieu 5600 (derniè re
ligne de feuil3

Publie ton code en intégralité stp. A vérifier: comment est déc laré Derl?
Quelle est sa valeur avant l'instruction? Quelle est la feuille active au
moment ou l'instruction est exécutée? Que contient la colonne P à ce moment?

Merci de répondre sur le forum directement.

Cordialement,

Manu/

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message d e news:

Bonsoir,

Cells(Lig, 40).FormulaArray =
"=Sum((Feuil1!R1C1:R" & Derl & "C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R" & Derl &
"C2þuil3!RC17))"

D'une manière générale, place les & entre tes variables et/ou co nstantes
et/ou expressions. Cela fonctionne de la meme maniere pour une formule
R1C1 que pour n'importe quelle autre chaine.

Cordialement,

Manu/

"PST" a écrit dans le message de news:
46660121$0$5075$
Bonjour

Comment placer les & d'une manière générale dans les formules R 1C1

Et dans la formule cidessous remplacer R5000 par R & Derl

DerL = Range("P1").End(xlDown).Row

Cells(Lig, 40).FormulaArray =
"=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þu il3!RC17))"

merci

PST
Sum_10 est une variable public d'un ensemble de macro
les matricielles fonctionnent très bien

trouvé l'erreur mauvais positionnement de derL et valeur non numériqu e

merci

Bonjour,

a) Concernant la valeur de DerL, je ne vois pas ce qui peut poser probl eme,
toutefois tu peux envisager d'obtenir l'information dans l'autre sens:
DerL=Range("P65536").End(xlUp).Row

b) For Col = 40 To 40
Je pense que tu peux supprimer cette ligne à moins qu'il ne s'agisse d'une
coquille.

c) Si Feuil3 est active tu peux supprimer la référence à cette fe uille dans
tes formules, ce sera plus simple.

d) Sum_10 = 4

Select Case Sum_10

Case 2

Il y a la une incohérence, Sum_10 ne sera jamais égale à 2.

e) Peut etre pourrais tu préciser ce que tu tente d'accomplir, il me semble
qu'on s'est un peu écarté de ton post initial.

Cordialement,

Manu/

"PST" a écrit dans le message de news:
4666807a$0$5069$
Comme demandé, pour le post en mp , erreur les deux commandes sont à côté

Feuille active feuil3
P1 contient des valeurs numériques dernière valeur 14
DerL pas de valeur avant

Sub Matricieles()

Dim Derl As Integer

Derl = Range("P1").End(xlDown).Row

For Lig = 1 To Derl
For Col = 40 To 40

Sum_10 = 4

Select Case Sum_10

Case 2

Cells(Lig, 40).FormulaArray =
"=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þui l3!RC17))"

Case 4

Cells(Lig, 40).FormulaArray =
"=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þui l3!RC17)*(Feuil1!R1C3:R5000C3þuil3!RC18))"

End select

Bonjour,

Réponse recue en mp:

*******************
Merci
Je me suis trompé ce sont les cellules de feuil3 qui doivent s'arré ter à
la dernière ligne non vide de feuil3

Si je met :
Feuil1!R1C1:R600C1=R" & Derl & "C16)*(Feuil1!R1C2:R600C2=R" & Derl & "C17)

1)la formule calcule mal
2)pourquoi Range("P1").End(xlDown).Row me donne 1 au lieu 5600 (derniè re
ligne de feuil3

DerL = Range("P1").End(xlDown).Row

Cells(Lig, 40).FormulaArray =
"=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þu il3!RC17))"
************************

1)la formule calcule mal

Valeur d'erreur? Résultat non conforme à celui attendu ? Quel est le but
de cette formule? Je requiert l'intervention d'un spécialiste des fo rmules
matricielles pour la résolution de ce point épineux.

2)pourquoi Range("P1").End(xlDown).Row me donne 1 au lieu 5600 (derniè re
ligne de feuil3

Publie ton code en intégralité stp. A vérifier: comment est dé claré Derl?
Quelle est sa valeur avant l'instruction? Quelle est la feuille active au
moment ou l'instruction est exécutée? Que contient la colonne P à ce
moment?

Merci de répondre sur le forum directement.

Cordialement,

Manu/

"tissot.emmanuel" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Cells(Lig, 40).FormulaArray =
"=Sum((Feuil1!R1C1:R" & Derl & "C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R" & Derl &
"C2þuil3!RC17))"

D'une manière générale, place les & entre tes variables et/ou c onstantes
et/ou expressions. Cela fonctionne de la meme maniere pour une formul e
R1C1 que pour n'importe quelle autre chaine.

Cordialement,

Manu/

"PST" a écrit dans le message de news:
46660121$0$5075$
Bonjour

Comment placer les & d'une manière générale dans les formules R1C1

Et dans la formule cidessous remplacer R5000 par R & Derl

DerL = Range("P1").End(xlDown).Row

Cells(Lig, 40).FormulaArray =
"=Sum((Feuil1!R1C1:R5000C1þuil3!RC16)*(Feuil1!R1C2:R5000C2þ uil3!RC17))"

merci