placer favoris internet IE windob dans mandriva

captain
j' ai complètement supprimé windows de mon pc
remplacé par mandriva2006
J ai tout mon dossier favoris IE et je voudrais y accéder par mozilla
firefox

merci de votre aide

captain

Fauberteau Frédéric
captain a écrit :

> j' ai complètement supprimé windows de mon pc
> remplacé par mandriva2006
> J ai tout mon dossier favoris IE et je voudrais y accéder par mozilla
> firefox

Je ne pense pas que la version Linux de Mozilla Firefox propose une
option pour récupérer les favoris de IE étant donné que IE ne fonctionne
pas sous Linux. Par contre, j'utilise la version Windows de Firefox qui
fonctionne très bien avec Wine. Elle propose cette option, pour cela, il
faut que tu mette ton dossier favoris là où il devrait être dans
l'arborescence de wine. Comme ça, à l'installe de Firefox sous Wine, tu
pourras récupérer tes favoris.
Ensuite, tu pourras récupérer le fichier bookmarks.html et viré Wine, ou
le garder, comme tu préfères ...

> merci de votre aide

de rien, c'est qu'un idée, y a peut-être mieux ...
Gary
Fauberteau Frédéric a écrit :
captain a écrit :

Salut,

> [...]

option pour récupérer les favoris de IE étant donné que IE ne fonctionne
pas sous Linux. Par contre, j'utilise la version Windows de Firefox qui

lol, firefox existe aussi en version linux ;-p
Pour ma part, c'est l'inverse, j'utilise IE avec CrossOver Office (qui à
la base émule m$-office)

> [...]
le garder, comme tu préfères ...

> merci de votre aide

de rien, c'est qu'un idée, y a peut-être mieux ...

Le mieux aurait été d'exporter les favoris d'IE dans un fichier html que
firefox aurait pu importer. Mais vu que window$ n'est plus :), il
faudrait trouver une personne qui te le fasse (il sauvegarde son(ses)
répertoire(s) et le(s) remplace par les tiens pour exporter les
marques-pages, puis restaure son(ses) répertoire(s)). C'est la même idée
qu'avec wine mais peut-être plus simple que d'arriver à installer IE.
Sinon y a CrossOver Office qui utilise wine, l'installation d'IE est
très simple puis tu remplaces le(s) répertoire(s) concerné(s). Crossver
Office existe en version de démo que tu pourras désinstaller par la suite.
ftp://ftp.codeweavers.com/pub/crossover/office/prodemo/install-crossover-pro-prodemo-5.0.1.sh
ftp://ftp.codeweavers.com/pub/crossover/office/demo/install-crossover-standard-demo-5.0.1.sh.torrent

++
Gary
captain
Gary wrote:

Fauberteau Frédéric a écrit :
captain a écrit :

Salut,

> [...]

ftp://ftp.codeweavers.com/pub/crossover/office/demo/install-crossover-standard-demo-5.0.1.sh.torrent

OK , trouver un windows , pas trop difficile, y en reste beaucoup en liberté
dans la nature...
après devrais y arriver je suis un pro pour me sortir du KK sous windows....
qui mas amené a linux pour le faire définitivement lol

merci a tout le monde