placer formulaire word dans corps du mail

4 réponses
alf6365
Bonjour,

Je viens de créer un formulaire WORD sous forme de Questionnaire (avec comme
extension .docx).

1) - Mon but est de le faire apparaitre directement dans le corps du Mail et
non pas en piece jointe.

Pourquoi ? ce questionnaire devra etre lu par une centaine de destinataires
qui sont des clients potentiels car ma femme se lance dans la micro
entreprise en tant que secretaire à domicile.
Et de ce fait, je pense que certains clients ne voudront pas se fatiguer à
aller rapatrier la piece jointe sur le disque dur,pour remplir le
questionnaire,pour après ,reinserer la piece jointe modifiée dans le mail
pour nous le renvoyer....

2)- D'autre part, si cela est possible de l'inserer dans le corps du
mail,encore fait il qu'il soit utilisable (cases a cocher,texte à
renseigner,etc....) par n'importe quelle Messagerie(outlook,webmail,etc...)
et que l'on puisse le renvoyer à l'expediteur (faut il creer un bouton
special et avec quelle fonction ???)

Merci d'avance de votre soutien,car il me semble que cela est loin d'etre
évident!!!!

4 réponses

Le Claude
Salut,

On t'a répondu le 14/01 sur les forums Word et sur celui-ci.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"alf6365" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je viens de créer un formulaire WORD sous forme de Questionnaire (avec comme
extension .docx).

1) - Mon but est de le faire apparaitre directement dans le corps du Mail et
non pas en piece jointe.

Pourquoi ? ce questionnaire devra etre lu par une centaine de destinataires
qui sont des clients potentiels car ma femme se lance dans la micro
entreprise en tant que secretaire à domicile.
Et de ce fait, je pense que certains clients ne voudront pas se fatiguer à
aller rapatrier la piece jointe sur le disque dur,pour remplir le
questionnaire,pour après ,reinserer la piece jointe modifiée dans le mail
pour nous le renvoyer....

2)- D'autre part, si cela est possible de l'inserer dans le corps du
mail,encore fait il qu'il soit utilisable (cases a cocher,texte à
renseigner,etc....) par n'importe quelle Messagerie(outlook,webmail,etc...)
et que l'on puisse le renvoyer à l'expediteur (faut il creer un bouton
special et avec quelle fonction ???)

Merci d'avance de votre soutien,car il me semble que cela est loin d'etre
évident!!!!

JièL
alf6365 a écrit :
Bonjour,

Hello

Je viens de créer un formulaire WORD sous forme de Questionnaire (avec comme
extension .docx).

Commençons par le commencement : ça ne sera pas très utile pour la suite

1) - Mon but est de le faire apparaitre directement dans le corps du Mail et
non pas en piece jointe.

Aie...

Pourquoi ? ce questionnaire devra etre lu par une centaine de destinataires
qui sont des clients potentiels car ma femme se lance dans la micro
entreprise en tant que secretaire à domicile.
Et de ce fait, je pense que certains clients ne voudront pas se fatiguer à
aller rapatrier la piece jointe sur le disque dur,pour remplir le
questionnaire,pour après ,reinserer la piece jointe modifiée dans le mail
pour nous le renvoyer....

Tout a fait exact

2)- D'autre part, si cela est possible de l'inserer dans le corps du
mail,encore fait il qu'il soit utilisable (cases a cocher,texte à
renseigner,etc....) par n'importe quelle Messagerie(outlook,webmail,etc...)
et que l'on puisse le renvoyer à l'expediteur (faut il creer un bouton
special et avec quelle fonction ???)

Ben la c'est du quasi impossible. Chaque courrieleur à sa propre
interprétation du code et surtout celui généré par cette cochonnerie qui
s'appelle Word.

Ma proposition : créer un formulaire sur le web et envoyer un lien vers
ce formulaire, c'est, a mon avis, la meilleure solution compte tenu que
vous ne saurez jamais quel est le programme qu'utilise vos clients.

Merci d'avance de votre soutien,car il me semble que cela est loin d'etre
évident!!!!

C'est un euphémisme, surtout avec Outlook.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Geo
Bonjour JièL

et surtout celui généré par cette cochonnerie qui s'appelle Word.

Qu'on traite le code html généré par Word de "cochonnerie", c'est
justifié.
Mais dire que Word est une cochonnerie est une extrapolation un peu
rapide il me semble. :-)

--
A+
JièL
Geo a écrit :
Bonjour JièL

Hello Geo

et surtout celui généré par cette cochonnerie qui s'appelle Word.

Qu'on traite le code html généré par Word de "cochonnerie", c'est justifié.

vi

Mais dire que Word est une cochonnerie est une extrapolation un peu
rapide il me semble. :-)

certes, je voulais dire que l'éditeur étant obligatoirement Word, ça
pose de sacré pb d'affichage et de compatibilité du code...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2