placer un iso de Acronis avec yumi sur clé usb

didiersee
Bonjour, J'utilise yumi 2.0.1.9 qui est un logiciel permettant d'installer plusieurs lives cd transformer en image "e;.ISO"e; sur une même clé usb en y insérant un menu de démarrage qui permet la sélection de l'application ISO à démarrer. Le problème est que pour que cela fonctionne il faut avoir le type d'iso dans la liste. Par exemple Lubuntu ou ubuntu ils sont dans la liste malheureusement ACRONIS n'est plus dans la liste depuis la version 2.0.1.9 alors il faut utiliser le bas de la liste pour les logiciels qui ne sont pas repris sur celle-ci comme par exemple GRUB. J'ai essayé toutes les possibilités du bas de la liste et malheureusement rien ne fonctionne quelqu'un est-il arrivé à installer l'ISO de Acronis 2015 si oui peut-il m'aider svp.
D'avance merci pour votre aide.

keket
Le jeudi 05 Novembre 2015 à 16:24 par didiersee :
[...]
J'y suis parvenu (avec YUMI 2.0.5.0 et Acronis 2016) après moult tentatives.
Pour cela, j'ai dû convertir le disque dur au format MBR (au lieu de GPT, le standard dans les versions récentes de Windows), puis marquer la partition comme étant "Primary" et "Active".
Ensuite lancer YUMI en mode "Try Unlisted ISO (GRUB)", et le tour est joué.
(Ma partition bootable est formatée en FAT32 mais je pense que ça n'a pas d'importance).
En espérant que ça puisse aider certains d'entre vous...