Placer les enceintes arrières

Pab
J'ai une contrainte particulière pour les enceintes arrières si je ne
veux pas faire courir de cables partout : je dois les poser sur les murs
latéraux.
Mon problème est qu'à ce moment là, elles ne seront plus à l'arrière ni
même à la hauteur de l'écoute mais un peu en avant ...

un conseil ?

Steve
Bonjour,

je profite également de ce thread pour poser une question similaire.

J'avais mes enceintes surround sur pied derriere mon canapé et un passage
(entrée du salon derriere mon canapé), un gamin turbulent d'une copine à ma
femme a fait tomber une des enceintes et depuis elle est morte
(l'enceinte...).

Je voudrais donc eviter de les poser sur pieds por eviter ce genre de
mesaventure...

Ma problematique c'est que je ne peut pas les mettre en latteral car ça me
ferait un enceinte à 15 cm à gauche et une autre à 3m à droite.
Mes seule solution sont :

1 metre derriere à 2 m de hauteur
1 les accrocher au niveau du plaffont et dirigée vers le bas.

Est ce que ces genres de config sont à eviter?

merci

Steve
Pab
Pab wrote:

[...]

je pensais à ce kit avec des bipolaires par exemple:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/EltaxLinearResponse.html

avec un Yamaha RX-V 440
Franck CAREDDU
> [...]
Mon problème est qu'à ce moment là, elles ne seront plus à l'arrière ni
même à la hauteur de l'écoute mais un peu en avant ...

enceintes bipolaires. Le rendu sera moins directif, cela peut plaire comme
déplaire. En effet, la perception fera que des sons venant de l'arrière
seront moins localisables, mais par contre fera une ambiance arrière.

[...]

ayucun problème pour un placement en hauteur et dirigées vers la zone
d'écoute.

Cordialement

FC
Steve
Pab
Franck CAREDDU wrote:

[...]

Merci pour votre réponse. Concrêtement ça peut donner quoi par rapport à
poser 2 satellites derrières le canapé ?
Franck CAREDDU
Bonjour,
comme je vous l'ai déjà écrit, il y a une directivité et une localisation
des sons venat de la scène sonore arrière avec des bipolaires.
Par contre, cela créee uen forme d'ambiance arrière, justement parce que les
sons sont moins localisables.
Par le passé, j'avais des surround bipolaires JAMO puis je suis passé avec
des enceintes surrounds traditionnelles, plus proches de ma sensibilité
d'écoute (j'aime plutôt la directivité en HC, un son fin et ciselé plutôt
que diffus et enveloppant).

Je ne dis pas du tout que c'est mauvais, c'est différent. Cela dépend donc
un peu de chacun.

Cordialement

FC