Où placer mes enceintes arrières ?

14 réponses
Philippe
Bonjour à tous,

c'est la 1ère fois que j'interviens ici, et je n'y connais pas grand chose.
je vais emménager prochainement, et pendant quelques travaux dans
l'appart, je réfléchis à la disposition et au cablage de mon installation

, et je me demande où placer des enceintes arrières :
elle seront derrière le canapé, mais doivent-elles être en hauteur
impérativement, est-ce simplement mieux, ou indifférent ?
si oui, à quelle hauteur ?
et pour le cable, que me recommandez-vous (facteur 1 à 10 dans les prix,
mais j'imagine pas forcément dans la qualité ...)

merci beaucoup de m'éclairer un peu
Philippe

4 réponses

1 2
kurtbosh
On 21 nov, 14:07, bugbuster wrote:
Bonjour Philippe, et bienvenue dans le quartier.

Voici qqs mots sur mon expérience :

pour les cables, ceux trouvés chez LeroyRama, section 2.5mm, me vont
très bien.

Pour les enceintes arrière, je suis contraint par la faible
sensibilité de Madame aux joies du home-cinema.
J'ai commencé par des enceintes de bibliothèque posées au sol de pa rt
et d'autre du canapé, tournées vers celui-ci, montées sur un suppor t
inclinant l'enceinte de 45 degrés vers le haut.

Je préfère cependant avoir le son surround provenant du plafond, et
j'ai remplacé mes enceintes arrière par des enceintes in-wall.
Celles-ci sont intégrées dans le mur derrière le canapé, à 2m d e
hauteur.
Pour arriver à faire passer la pilule (il m'a fallu des mois pour
convaincre ma moitié), j'ai peint les grilles à la couleur du salon e t
quand les potes viennent se faire une toile à la maison je leur
promets une bière contre un commentaire sur la quasi invisibilité de
l'intégration (c'est pas bien de mentir, mais bon).

Eric

Tu as essayé le fouet ?

grenault.net
xcomm
Jean-Pierre Roche a écrit :
Il semblerait que vous n'ayez pas lu les préconisations des concepteurs
du son surround...

Bonsoir,

On parle bien de cela, l'écoute multicanaux, avec, ou sans images :
<http://www.itu.int/rec/R-REC-BS.775/en&gt;

Je n'ai pas pu lire la norme, mais j'ai trouvé un schéma ici, page 9.
<http://www.telos-systems.com/techtalk/papers4_05/Church_Dosch-Studio_Structures.pdf&gt;

Bonne soirée.
Xavier
Jean-Pierre Roche
xcomm a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Il semblerait que vous n'ayez pas lu les préconisations des concepteurs
du son surround...

Bonsoir,

On parle bien de cela, l'écoute multicanaux, avec, ou sans images :
<http://www.itu.int/rec/R-REC-BS.775/en&gt;

Je n'ai pas pu lire la norme, mais j'ai trouvé un schéma ici, page 9.
<http://www.telos-systems.com/techtalk/papers4_05/Church_Dosch-Studio_Structures.pdf&gt;

"Studio Structures for Surround Broadcasting" : Je ne suis
pas certain que ce soit la source d'informations idéale...
Mieux vaut visiter les sites de Dolby et DTS où celui qui
veut s'informer trouvera (il faut quand même trier pas mal)
moult documents de première main : ce sont eux qui ont conçu
le son surround tel qu'on peut l'entendre à partir d'un DVD,
Blu-ray ou autre...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
je vous remercie pour vos réponses
A+

Philippe
1 2