Placer un retour à la ligne en bas de chaque page

4 réponses
News Travail
Bonjour,

je voudrais automatiser une opération que j'effectue souvent, et de plus en
plus. Cette action est de placer un retour à la ligne en bas de chaque page
d'un document Word.
Est-ce réalisable sans macro ? Et avec macro...

Merci pour votre aide,

Guilhem.

4 réponses

Circé
Bonjour,

Word ne connaissant pas vraiment la notion de page (c'est en fonction de
l'imprimante), je ne vois pas de moyen automatique pour faire ça.
De plus, en cas de corrections (ajout ou suppression de texte), ton retour
paragraphe risque d'être déplacé et de se retrouver n'importe où !

Par ailleurs, je ne comprends absolument pas l'intérêt de cette démarche,
d'autant plus que si le texte es coupé en fin de page, le retour paragraphe
se retrouvera sur la page suivante.

Peux-tu nous expliquer le pourquoi de la chose ? Il y a peut être (sûrement
même) mieux à faire...

Circé
http://faqword.free.fr

News Travail wrote:
|| Bonjour,
||
|| je voudrais automatiser une opération que j'effectue souvent, et de
|| plus en plus. Cette action est de placer un retour à la ligne en bas
|| de chaque page d'un document Word.
|| Est-ce réalisable sans macro ? Et avec macro...
||
|| Merci pour votre aide,
||
|| Guilhem.
Ggm News
Salut Circé,

Merci pour ta réponse.
le pourquoi de la chose, en détails :

En entrée, j'ai une série d'images .PNG que j'insère dans Word en format
paysage.
J'enregistre la page Word en tant que page HTM et tout se passe bien en
ouvrant avec IE : j'ai les PNG les uns à la suite des autres verticalement,
avec un léger espace entre les images.

Seulement voilà, je souhaite aussi afficher cette page sur un navigateur
assez limité (suffisamment pour ne pas gérer les frames par exemple). Si
j'ouvre le .htm généré par Word comme expliqué ci-dessus, toutes mes images
vont être collées les unes à la suite des autres en horizontal, ce qui est
évidemment très désagréable.

J'ai trouvé une solution, à savoir de rajouter un retour charriot après
chaque image dans Word, d'enregistrer en htm, et là ça se passe bien y
compris avec mon navigateur limité.

Je change les images PNG régulièrement, voilà pourquoi il m'importe
d'automatiser cette tâche répétitive.

Guilhem.

"Circé" <circé@aea.gr> wrote in message
news:%
Bonjour,

Word ne connaissant pas vraiment la notion de page (c'est en fonction de
l'imprimante), je ne vois pas de moyen automatique pour faire ça.
De plus, en cas de corrections (ajout ou suppression de texte), ton retour
paragraphe risque d'être déplacé et de se retrouver n'importe où !

Par ailleurs, je ne comprends absolument pas l'intérêt de cette démarche,
d'autant plus que si le texte es coupé en fin de page, le retour
paragraphe

se retrouvera sur la page suivante.

Peux-tu nous expliquer le pourquoi de la chose ? Il y a peut être
(sûrement

même) mieux à faire...

Circé
http://faqword.free.fr

News Travail wrote:
|| Bonjour,
||
|| je voudrais automatiser une opération que j'effectue souvent, et de
|| plus en plus. Cette action est de placer un retour à la ligne en bas
|| de chaque page d'un document Word.
|| Est-ce réalisable sans macro ? Et avec macro...
||
|| Merci pour votre aide,
||
|| Guilhem.

circé
Bonsoir Ghuilhem,

En fait, si j'ai bien compris, il faudrait que tu ajoutes un retour
paragraphe après chaque image insérée.

Le recherche-remplace peut faire ça !
Rechercher : ^g
remplacer par : ^&^p

Si c'est vraiment nécessaire on peut en faire une macro... tu peux
d'ailleurs utiliser l'enregistreur de macro, quitte à supprimer ce qui
est superflu ensuite...

Circé
http://faqword.free.fr

Salut Circé,

Merci pour ta réponse.
le pourquoi de la chose, en détails :

En entrée, j'ai une série d'images .PNG que j'insère dans Word en format
paysage.
J'enregistre la page Word en tant que page HTM et tout se passe bien en
ouvrant avec IE : j'ai les PNG les uns à la suite des autres verticalement,
avec un léger espace entre les images.

Seulement voilà, je souhaite aussi afficher cette page sur un navigateur
assez limité (suffisamment pour ne pas gérer les frames par exemple). Si
j'ouvre le .htm généré par Word comme expliqué ci-dessus, toutes mes images
vont être collées les unes à la suite des autres en horizontal, ce qui est
évidemment très désagréable.

J'ai trouvé une solution, à savoir de rajouter un retour charriot après
chaque image dans Word, d'enregistrer en htm, et là ça se passe bien y
compris avec mon navigateur limité.

Je change les images PNG régulièrement, voilà pourquoi il m'importe
d'automatiser cette tâche répétitive.

Guilhem.

"Circé" <circé@aea.gr> wrote in message
news:%

Bonjour,

Word ne connaissant pas vraiment la notion de page (c'est en fonction de
l'imprimante), je ne vois pas de moyen automatique pour faire ça.
De plus, en cas de corrections (ajout ou suppression de texte), ton retour
paragraphe risque d'être déplacé et de se retrouver n'importe où !

Par ailleurs, je ne comprends absolument pas l'intérêt de cette démarche,
d'autant plus que si le texte es coupé en fin de page, le retour

paragraphe

se retrouvera sur la page suivante.

Peux-tu nous expliquer le pourquoi de la chose ? Il y a peut être

(sûrement

même) mieux à faire...

Circé
http://faqword.free.fr

News Travail wrote:
|| Bonjour,
||
|| je voudrais automatiser une opération que j'effectue souvent, et de
|| plus en plus. Cette action est de placer un retour à la ligne en bas
|| de chaque page d'un document Word.
|| Est-ce réalisable sans macro ? Et avec macro...
||
|| Merci pour votre aide,
||
|| Guilhem.

Ggm News
Impeccable, et je vais effectivement l'enregistrer comme macro.

Un grand merci.

Guilhem.

"circé" wrote in message
news:%
Bonsoir Ghuilhem,

En fait, si j'ai bien compris, il faudrait que tu ajoutes un retour
paragraphe après chaque image insérée.

Le recherche-remplace peut faire ça !
Rechercher : ^g
remplacer par : ^&^p

Si c'est vraiment nécessaire on peut en faire une macro... tu peux
d'ailleurs utiliser l'enregistreur de macro, quitte à supprimer ce qui
est superflu ensuite...

Circé
http://faqword.free.fr

Salut Circé,

Merci pour ta réponse.
le pourquoi de la chose, en détails :

En entrée, j'ai une série d'images .PNG que j'insère dans Word en format
paysage.
J'enregistre la page Word en tant que page HTM et tout se passe bien en
ouvrant avec IE : j'ai les PNG les uns à la suite des autres
verticalement,

avec un léger espace entre les images.

Seulement voilà, je souhaite aussi afficher cette page sur un navigateur
assez limité (suffisamment pour ne pas gérer les frames par exemple). Si
j'ouvre le .htm généré par Word comme expliqué ci-dessus, toutes mes
images

vont être collées les unes à la suite des autres en horizontal, ce qui
est

évidemment très désagréable.

J'ai trouvé une solution, à savoir de rajouter un retour charriot après
chaque image dans Word, d'enregistrer en htm, et là ça se passe bien y
compris avec mon navigateur limité.

Je change les images PNG régulièrement, voilà pourquoi il m'importe
d'automatiser cette tâche répétitive.

Guilhem.

"Circé" <circé@aea.gr> wrote in message
news:%

Bonjour,

Word ne connaissant pas vraiment la notion de page (c'est en fonction de
l'imprimante), je ne vois pas de moyen automatique pour faire ça.
De plus, en cas de corrections (ajout ou suppression de texte), ton
retour

paragraphe risque d'être déplacé et de se retrouver n'importe où !

Par ailleurs, je ne comprends absolument pas l'intérêt de cette
démarche,

d'autant plus que si le texte es coupé en fin de page, le retour

paragraphe

se retrouvera sur la page suivante.

Peux-tu nous expliquer le pourquoi de la chose ? Il y a peut être

(sûrement

même) mieux à faire...

Circé
http://faqword.free.fr

News Travail wrote:
|| Bonjour,
||
|| je voudrais automatiser une opération que j'effectue souvent, et de
|| plus en plus. Cette action est de placer un retour à la ligne en bas
|| de chaque page d'un document Word.
|| Est-ce réalisable sans macro ? Et avec macro...
||
|| Merci pour votre aide,
||
|| Guilhem.