plafond tendu acoustique

ToOmS
Bonjour =E0 tous,

Pour une pi=E8ce en sous-sol semi enterr=E9, dont je viens d'isoler les
murs avec du placo+polystyr=E8ne 10cm, j'envisage un faux plafond tendu.
Ma question est la suivante : comme j'ai vu qu'il existe des plafonds
tendus acoustiques, je voudrais savoir si c'est compatible avec une
utilisation home cin=E9ma de la pi=E8ce ou si c'est r=E9dhibitoire, au
contraire.

Merci d'avance.

Jean-Louis Matrat
en ce 04/04/2008 12:22, ToOmS nous disait:

Pour une pièce en sous-sol semi enterré, dont je viens d'isoler les
murs avec du placo+polystyrène 10cm, j'envisage un faux plafond tendu.
Ma question est la suivante : comme j'ai vu qu'il existe des plafonds
tendus acoustiques, je voudrais savoir si c'est compatible avec une
utilisation home cinéma de la pièce ou si c'est rédhibitoire, au
contraire.

Avant d'aller plus loin, il faut bien préciser si vous voulez traiter
l'acoustique de votre sous-sol pour une meilleure qualité d'écoute ou
bien si vous voulez empêcher le son du home-cinema d'en sortir!
(isolation phonique)
Les deux approches sont complètement différentes, et peuvent, selon la
réalisation, ne pas être compatibles.

JLM