Plage calculée pour un graphique

2 réponses
Elliac
Bonjour,

J'aimerai(s?) pouvoir utiliser une plage calculée pour que l'ensemble de mes
graphiques se réfèrent à cette plage.
Indication de l'année dans une cellule et il faut prendre entre la date mini
et maxi de cette année.

Merci d'avance

Camille

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Regarde le classeur joint. Les dates sont en colonne A, l'année en B1 et
deux formules intermédiaires en C1 et C2 aident à définir la plage nommée
"Plage" (apparemment, la formule complète est trop longue pour tenir dans la
définition de la plage).
http://cjoint.com/?ekrz4xRNnN
Cordialement.
Daniel
"Elliac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerai(s?) pouvoir utiliser une plage calculée pour que l'ensemble de
mes
graphiques se réfèrent à cette plage.
Indication de l'année dans une cellule et il faut prendre entre la date
mini
et maxi de cette année.

Merci d'avance

Camille

Elliac
Bonjour Daniel,

J'en été arrivé là aussi, avec blocage dans les noms.
Mes formules en L2, L3 et L4 :
=SI(NON(ESTERREUR(RECHERCHEV(DATE(L1;1;1);B2:B33;1;0)));EQUIV(RECHERCHEV(DATE(L1;1;1);B2:B33;1);B2:B33;0);EQUIV(RECHERCHEV(DATE(L1;1;1);B2:B33;1);B2:B33;0)+1)-1

=EQUIV(RECHERCHEV(DATE(L1;12;31);B2:B33;1);B2:B33;0)-1

=+L3-L2+1

Et 2 champs nommés utilisant la fonction Décaler
ÞCALER(Feuil1!$B$2:$C$33;Feuil1!$L$2;0;Feuil1!$L$4;1)
ÞCALER(Feuil1!$B$2:$C$33;Feuil1!$L$2;1;Feuil1!$L$4;1)

Cordialement
Camille

Bonjour.
Regarde le classeur joint. Les dates sont en colonne A, l'année en B1 et
deux formules intermédiaires en C1 et C2 aident à définir la plage nommée
"Plage" (apparemment, la formule complète est trop longue pour tenir dans la
définition de la plage).
http://cjoint.com/?ekrz4xRNnN
Cordialement.
Daniel
"Elliac" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerai(s?) pouvoir utiliser une plage calculée pour que l'ensemble de
mes
graphiques se réfèrent à cette plage.
Indication de l'année dans une cellule et il faut prendre entre la date
mini
et maxi de cette année.

Merci d'avance

Camille