Plage d'adresses IP dynamiques

2 réponses
Newbie
Bonsoir,

Où et comment retrouve t-on la plage d'adresses dynamiques qui a été définie
sur un serveur AD ?
Merci

2 réponses

Jacques Barathon [MS]
"Newbie" wrote in message
news:%
Bonsoir,

Où et comment retrouve t-on la plage d'adresses dynamiques qui a été
définie
sur un serveur AD ?
Merci

Les adresses sont attribuées par le service DHCP (Dynamic Host Configuration
Protocol). J'imagine que c'est ce que tu cherches?

Tu peux configurer ce service avec la console du même nom qui doit être
accessible dans les outils d'administration du serveur. Tu peux également y
accéder depuis un poste distant en installant sur ce poste les outils
d'administration (sur le CD d'installation de Windows Server 2003:
i386adminpak.msi).

Tu trouveras des infos sur l'utilisation et la configuration de DHCP sur le
site TechNet de Microsoft:
https://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/599241a4-4374-4a98-af9b-c38f766fbfbe.mspx

Jacques

Newbie
Merci Jacques
C'est bien ce que je cherchais !

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:%
"Newbie" wrote in message
news:%
Bonsoir,

Où et comment retrouve t-on la plage d'adresses dynamiques qui a été
définie
sur un serveur AD ?
Merci

Les adresses sont attribuées par le service DHCP (Dynamic Host
Configuration

Protocol). J'imagine que c'est ce que tu cherches?

Tu peux configurer ce service avec la console du même nom qui doit être
accessible dans les outils d'administration du serveur. Tu peux également
y

accéder depuis un poste distant en installant sur ce poste les outils
d'administration (sur le CD d'installation de Windows Server 2003:
i386adminpak.msi).

Tu trouveras des infos sur l'utilisation et la configuration de DHCP sur
le

site TechNet de Microsoft:

https://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/599241a4-4374-4a98-af9b-c38f766fbfbe.mspx

Jacques