Plage dynamique

5 réponses
Pierre.M
Bonjour a tous,

je butte actuellement sur le probleme suivant que je ne sais pas resoudre:

J'ai une base de donnees sur 28 colonnes en feuille "travaux",
une plage nommee
"Critères"=DECALER(Extraction!$B$2;;;MAX(SI(Extraction!$B$2:$G$12<>"";LIGNE(Extraction!$B$2:$G$12)-1;0));6)
et

la macro suivante affectee a un bouton "Extraire" pour une extraction
de donnees:

Sub extraire()
Sheets("travaux").[A1:AB1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
criteriarange:=["Critères"], _
CopyToRange:=Sheets("Extraction").[A25:AB25]
End Sub

Tout fonctionne bien... la 1ere fois que je clique sur "Extraire"!!!
En effet apres cette 1ere manip' ma plage nommee "Critères" n'est plus
=DECALER(... mais prend la valeur effective de la plage utilisee lors
de la 1ere extraction (=Extraction!($B$2:$G$xxx) ou xxx correspond au
nombre de lignes utilise de la plage de criteres) et la macro ne
fonctionne plus pour une autre extraction.

Ou est le hic? Y a-t-il une solution possible? Quelqu'un a-t-il compris
la question? ;-)

Merci a tous pour votre aide et bonne fin d'apres-midi.

Pierre.M

5 réponses

JB
Bonjour,

Post ton fichier sur htpp://www.cjoint.com

JB
On 15 mai, 16:39, Pierre.M wrote:
Bonjour a tous,

je butte actuellement sur le probleme suivant que je ne sais pas resoudre:

J'ai une base de donnees sur 28 colonnes en feuille "travaux",
une plage nommee
"Critères"ÞCALER(Extraction!$B$2;;;MAX(SI(Extraction!$B$2:$G$12<>"" ;LIGNE­(Extraction!$B$2:$G$12)-1;0));6)
et

la macro suivante affectee a un bouton "Extraire" pour une extraction
de donnees:

Sub extraire()
Sheets("travaux").[A1:AB1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
criteriarange:=["Critères"], _
CopyToRange:=Sheets("Extraction").[A25:AB25]
End Sub

Tout fonctionne bien... la 1ere fois que je clique sur "Extraire"!!!
En effet apres cette 1ere manip' ma plage nommee "Critères" n'est plus
ÞCALER(... mais prend la valeur effective de la plage utilisee lors
de la 1ere extraction (=Extraction!($B$2:$G$xxx) ou xxx correspond au
nombre de lignes utilise de la plage de criteres) et la macro ne
fonctionne plus pour une autre extraction.

Ou est le hic? Y a-t-il une solution possible? Quelqu'un a-t-il compris
la question? ;-)

Merci a tous pour votre aide et bonne fin d'apres-midi.

Pierre.M

http://cjoint.com/?fprompFO8A

Voila, j'ai bricolé un truc similaire, l'autre etant confidentiel.
Merci pour ton aide.

Pierre.M
JB
Cela remplace t-il?

Sheets("Feuil1").[A1:D100].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("G1").CurrentRegion, _
CopyToRange:=Sheets("Feuil1").[G25:J25]

JB

On 15 mai, 17:17, Pierre.M wrote:
http://cjoint.com/?fprompFO8A

Voila, j'ai bricolé un truc similaire, l'autre etant confidentiel.
Merci pour ton aide.

Pierre.M

Merci, c'est parfait. Quelques explications sur mon erreur peut-etre?
Plus besoin de nommer la plage "Critères", donc?

Merci encore et bonne soiree.

Pierre.M

On 2007-05-15 17:34:24 +0200, JB said:

Cela remplace t-il?

Sheets("Feuil1").[A1:D100].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("G1").CurrentRegion, _
CopyToRange:=Sheets("Feuil1").[G25:J25]

JB

On 15 mai, 17:17, Pierre.M wrote:
http://cjoint.com/?fprompFO8A

Voila, j'ai bricolé un truc similaire, l'autre etant confidentiel.
Merci pour ton aide.

Pierre.M

JB
C'est l'extraction qui nomme la plage 'Critères' et qui détruit le nom
affecté au départ.

JB

On 15 mai, 17:48, Pierre.M wrote:
Merci, c'est parfait. Quelques explications sur mon erreur peut-etre?
Plus besoin de nommer la plage "Critères", donc?

Merci encore et bonne soiree.

Pierre.M

On 2007-05-15 17:34:24 +0200, JB said:

Cela remplace t-il?

Sheets("Feuil1").[A1:D100].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Range("G1").CurrentRegion, _
CopyToRange:=Sheets("Feuil1").[G25:J25]

JB

On 15 mai, 17:17, Pierre.M wrote:
http://cjoint.com/?fprompFO8A

Voila, j'ai bricolé un truc similaire, l'autre etant confidentiel.
Merci pour ton aide.

Pierre.M- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -