plage variable

3 réponses
François
Sub Recherche()

nblignes = Worksheets("Feuil1").Range("A1").End(xlDown).Row
Worksheets("Feuil1").Range("A1:K63").AdvancedFilter
Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
"A1:K2"), CopyToRange:=Range("A4:K4"), Unique:=False
End Sub

Ma question est simple et mon ignorance est grande. Comment faire pour que
range("A1:K63") devienne range("A1:Kij") ou i et j varie en fonction de mon
tableau variable. Merci

3 réponses

poy-poy
Bonjour Francois,

si tu peux connaître le numéro alors l'écriture range("A1:K" & n) va macrher.
Avec dans ton exemple nd.

Si tu ne connais pas le numéro, un moyen d'aller le chercher peut être un
n=[K65536].end(xlup).row qui va te donner la dernière ligne utilisée de ta
colonne K.

Cordialement
Benjamin

Sub Recherche()

nblignes = Worksheets("Feuil1").Range("A1").End(xlDown).Row
Worksheets("Feuil1").Range("A1:K63").AdvancedFilter
Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
"A1:K2"), CopyToRange:=Range("A4:K4"), Unique:úlse
End Sub

Ma question est simple et mon ignorance est grande. Comment faire pour que
range("A1:K63") devienne range("A1:Kij") ou i et j varie en fonction de mon
tableau variable. Merci

anomymousA
bonjour

Set plage = Sheets("Feuil1").Evaluate("A1:K" & I & J)
plage.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("A1:K2"),
CopyToRange:=Range("A4:K4"), Unique:úlse

A+

Sub Recherche()

nblignes = Worksheets("Feuil1").Range("A1").End(xlDown).Row
Worksheets("Feuil1").Range("A1:K63").AdvancedFilter
Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
"A1:K2"), CopyToRange:=Range("A4:K4"), Unique:úlse
End Sub

Ma question est simple et mon ignorance est grande. Comment faire pour que
range("A1:K63") devienne range("A1:Kij") ou i et j varie en fonction de mon
tableau variable. Merci

François
Merci cela solutionne exactement mon problème! Merci mille fois!

"poy-poy" wrote:

Bonjour Francois,

si tu peux connaître le numéro alors l'écriture range("A1:K" & n) va macrher.
Avec dans ton exemple nd.

Si tu ne connais pas le numéro, un moyen d'aller le chercher peut être un
n=[K65536].end(xlup).row qui va te donner la dernière ligne utilisée de ta
colonne K.

Cordialement
Benjamin

Sub Recherche()

nblignes = Worksheets("Feuil1").Range("A1").End(xlDown).Row
Worksheets("Feuil1").Range("A1:K63").AdvancedFilter
Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range( _
"A1:K2"), CopyToRange:=Range("A4:K4"), Unique:úlse
End Sub

Ma question est simple et mon ignorance est grande. Comment faire pour que
range("A1:K63") devienne range("A1:Kij") ou i et j varie en fonction de mon
tableau variable. Merci