Plage variable et fonction Indirect pour validation

Choko
Bonjour,

Je désire utiliser des listes changeantes selon la valeur d'une premiere
liste. Pour cela, j'ai retrouvé des aides précieuses de la mpfe sur google
avec l'utilisation en validation de =Indirect(cell ref).

Lorsque j'utilise une plage fixe, j'ai bien le résultat souhaité. Cependant,
j'ai mes plages qui sont élastiques, avec la fonction
=decaler($A$1;;;nbval($A:$A);)Mais avec une plage elastique, excel me
renvoie une erreur

Ma question est donc la suivante: les plages élastiques sont elles
compatibles avec la fonction indirect() pour la validation de listes ???

D'avance merci

choko

isabelle
bonjour Choko,

je dirais non, regarde à ce lien :

http://www.excelabo.net/moteurs/download.php

il y a un très bel exemple de Alain Vallon, av-listevalidmultiples

[...]

Þcaler($A$1;;;nbval($A:$A);)Mais avec une plage elastique, excel me