plagiat de site

12 réponses
McPeter
Bonjour

Je suis le webmaster d'un site d'optimisation pour windows XP
sur ce site, j'ai regrouppé 91 astuces provenant de mon expérience
personnelle
et d'autres sites.

Les sources sont mentionnées pour la plupart en fin de chaque astuces, avec
un lien se rapportant au site d'origine.
Sur certaines sources, j'ai dû demander l'autorisation de diffusion au site
propriétaire.
Je mentionne ces sites sur la page d'accueil du site (Remerciements).

Courrament, je lance une recherche sur Google sur une partie de mon nom de
domaine, afin d'en faire le suivie.
et j'ai pu voir ce soir en seconde page un nouveau site.

Je vais faire un tour dessus, et je m'apperçoie que l'astuce sur laquelle je
"tombe", est strictement identique à la mienne
que ce soit dans les mots employés comme dans la présentation.

Pour preuve : j'ai fait une "fausse fenêtre DOS" en html (pour éviter une
image) où j'y fait mention d'un copyright bidon.
=> Microsoft Windows XP [version 6.0.345]
<C> Copyright 1985-2001 BLINCKERS© Groups.

Et bien le webmaster à littéralement recopier ce texte.
Par contre, il a bien prit garde à retirer la source mentionné en bas de
page.
ET il l'a fait sur toutes les astuces provenant de mon site. (ce qui montre
le plagiat )

J'ai posté un message sur leur forum et envoyé un email au webmaster.

Le site incriminé => http://www.astuces-xp.com
la redirection sur une des astuces =>
http://csl.crash.9online.fr/pages%20astuces/regler%20le%20rwin.htm
Le message mis sur leur forum => http://eshunter.free.fr/viewtopic.php?t=15
l'email envoyé =>
>>
Optimizer XP by BLINCKERS© Groups
--------------------------

Allez lire ce post ... et faites les modifications adéquates. (
http://eshunter.free.fr/viewtopic.php?t=15 )
A savoir,
citer les sources
citer les sites mentionnés dans les astuces
demander aux webmasters des sites concernés les autorisations de diffusion.

merci
>>

J'ai fait une sauvegarde du post du forum

En attendant, j'aimerais savoir quel peut être mon rayon d'action ?
Mon site m'a pris beaucoup de temps et de travail.
Ce que je demande n'est pas ennorme... c'est simplemnt que le webmaster du
site incriminé, affiche clairement la
provenance de ses sources

Merci pour vos réponses

--
--------------------------
McPeter
BLINCKERS© Groups | http://www.blinckers-groups.com
Optimizer XP | http://optimizer-xp.blinckers-groups.com
Dev Communaute | http://www.dev-communaute.com

10 réponses

1 2
Ch.Courtois
bonjour

apparremment vous avez touché au but
le site de votre pirate semble avoir disparu :-)

xtian
McPeter
"Ch.Courtois" a écrit dans le message de
news:
bonjour

apparremment vous avez touché au but
le site de votre pirate semble avoir disparu :-)

Oui ..

Pour ceux que ça interese
=> http://eshunter.free.fr/viewtopic.php?t <-- le forum du plagiaire
la discuton s'y trouve encore

=> http://forums.infoprat.net/viewtopic.php?topic%324&forumB <-- plus de
détails sur le suivi
Forums d'amis

et merci à Emmanuel pour son mail ;-)

leur site est effectiveemnt out .. mais de la page 2 sur google, ils sont
passé en page 1 :(
=>
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=blinckers&btnG=Rechercher&meta et il reste quand même une preuve au cas où
=>
http://www.google.fr/search?qÊche:bJy6FaUYTiwJ:csl.crash.9online.fr/pages%2520astuces/regler%2520le%2520mtu.htm+blinckers&hl=fr

@++
Bankiz
McPeter wrote:

Content que les choses se terminent, apparement, bien pour toi.

Moi aussi, je suis victime d'un plagiat, mais pas sur le contenu,
seulement sur le nom.

Le site incriminé : www.zeportail.com

Le mien : www.zeportaille.com

Le + génant, c'est que des gens tombent sur son site en croyant que
c'est le mien... ce qui peut laisser penser que je sois si nul dans la
conception de sites... :(

Effectivement, sur le contenu il aura bien du mal à s'aligner, surtout
vu le talent qu'il déploie pour son propre site. :)

Mes recours ? Il en existe mais ca va me couter des sous.
Le mieux et d'attendre que le plagieur se lasse d'entretenir un nom de
domaine pour si peu de résultat... ou moi-même de changer de nom (ce qui
n'est pas impossible).

Si vous connaissez d'autres solutions, je suis évidement preneur ;)

Bankiz
--
"Je suis peut-être un peu froid, mais je ne suis pas gîvré."

http://www.zeportaille.com - L'annuaire francophone (+123.000 sites)
JustMe
Bankiz wrote:

McPeter wrote:

Content que les choses se terminent, apparement, bien pour toi.

Moi aussi, je suis victime d'un plagiat, mais pas sur le contenu,
seulement sur le nom.

Le site incriminé : www.zeportail.com

Le mien : www.zeportaille.com

Le + génant, c'est que des gens tombent sur son site en croyant que
c'est le mien... ce qui peut laisser penser que je sois si nul dans la
conception de sites... :(

Effectivement, sur le contenu il aura bien du mal à s'aligner, surtout
vu le talent qu'il déploie pour son propre site. :)

Mes recours ? Il en existe mais ca va me couter des sous.
Le mieux et d'attendre que le plagieur se lasse d'entretenir un nom de
domaine pour si peu de résultat... ou moi-même de changer de nom (ce qui
n'est pas impossible).

Si vous connaissez d'autres solutions, je suis évidement preneur ;)

Bankiz

ben comme le tiens ne repond pas....
Bankiz
JustMe wrote:

Bankiz wrote:

McPeter wrote:

Content que les choses se terminent, apparement, bien pour toi.

Moi aussi, je suis victime d'un plagiat, mais pas sur le contenu,
seulement sur le nom.

Le site incriminé : www.zeportail.com

Le mien : www.zeportaille.com

Le + génant, c'est que des gens tombent sur son site en croyant que
c'est le mien... ce qui peut laisser penser que je sois si nul dans la
conception de sites... :(

Effectivement, sur le contenu il aura bien du mal à s'aligner, surtout
vu le talent qu'il déploie pour son propre site. :)

Mes recours ? Il en existe mais ca va me couter des sous.
Le mieux et d'attendre que le plagieur se lasse d'entretenir un nom de
domaine pour si peu de résultat... ou moi-même de changer de nom (ce
qui n'est pas impossible).

Si vous connaissez d'autres solutions, je suis évidement preneur ;)

Bankiz

ben comme le tiens ne repond pas....

Ca arrive, rarement heureusement...
Le serveur doit rebooter, c'est l'affaire, normallement, de qq minutes.

Bankiz
--
"Je suis peut-être un peu froid, mais je ne suis pas gîvré."

http://www.zeportaille.com - L'annuaire francophone (+123.000 sites)
JustMe
Bankiz wrote:

JustMe wrote:

ben comme le tiens ne repond pas....

Ca arrive, rarement heureusement...
Le serveur doit rebooter, c'est l'affaire, normallement, de qq minutes.

Ben la c'est plutot les ***deux*** DNS qui sont en rade :-(

Deux DNS sur le meme subnet en plus...
ping

pas tres pro tout ca...
Bankiz
JustMe wrote:

Bankiz wrote:

JustMe wrote:

ben comme le tiens ne repond pas....

Ca arrive, rarement heureusement...
Le serveur doit rebooter, c'est l'affaire, normallement, de qq minutes.

Ben la c'est plutot les ***deux*** DNS qui sont en rade :-(

Deux DNS sur le meme subnet en plus...
ping

pas tres pro tout ca...

Commentaire plutot subjectif.

Un serveur en rade ca arrive.
Que celui a qui ca n'est jamais arrivé me jette le premier octet :)
(bien que je n'y sois pour rien à ce foutu problème)

"Bon ! il fout quoi ce @&?=#! de technicien réseau ????"

Bankiz
--
"Je suis peut-être un peu froid, mais je ne suis pas gîvré."

http://www.zeportaille.com - L'annuaire francophone (+123.000 sites)
Bankiz
Bankiz wrote:

Un serveur en rade ca arrive.
Que celui a qui ca n'est jamais arrivé me jette le premier octet :)
(bien que je n'y sois pour rien à ce foutu problème)

"Bon ! il fout quoi ce @&?=#! de technicien réseau ????"

Il a au moins permis un accès par l'ip :
http://69.61.33.136/

mais ca tiendra jusqu'à quand ???

Bankiz
--
"Je suis peut-être un peu froid, mais je ne suis pas gîvré."

http://www.zeportaille.com - L'annuaire francophone (+123.000 sites)
JustMe
Bankiz wrote:

JustMe wrote:

Bankiz wrote:

JustMe wrote:

ben comme le tiens ne repond pas....

Ca arrive, rarement heureusement...
Le serveur doit rebooter, c'est l'affaire, normallement, de qq minutes.

Ben la c'est plutot les ***deux*** DNS qui sont en rade :-(

Deux DNS sur le meme subnet en plus...
ping

pas tres pro tout ca...

Commentaire plutot subjectif.

Un serveur en rade ca arrive.

***deux*** serveurs en rade

en en plus les DNS... Donc plus de courier, rien... BEAUCOUP plus grave
que la seule mise en vrille d'un serveur web ou mail, car, d'expérience,
si les DNS sont par terre les mails sont *detruits* alors que si le
serveur de mail est en rade, ils sont conservées (par défaut 5 jours ce
qui permet de reparer la panne)

d'autant qu'il existe pleins de secondaires gratuits qui permettent
d'eviter ca.

Donc je repete : avoir 2 DNS en panne simultanement et/ou sur le meme
subnet c'est de l'amateurisme grave.

Que celui a qui ca n'est jamais arrivé me jette le premier octet :)
(bien que je n'y sois pour rien à ce foutu problème)

si : tu as tres mal choisi tes serveurs DNS

"Bon ! il fout quoi ce @&?=#! de technicien réseau ????"

il n'a pas a se presser : les DNS sont des archi (en théorie)
redondantes (enfin quand c'est correctement fait) et il n't a pas
franchement d'urgence à réparer. Désolé...

Bankiz

JustMe wrote:

Bankiz wrote:

JustMe wrote:

Bankiz wrote:

JustMe wrote:

ben comme le tiens ne repond pas....

Ca arrive, rarement heureusement...
Le serveur doit rebooter, c'est l'affaire, normallement, de qq minutes.

Ben la c'est plutot les ***deux*** DNS qui sont en rade :-(

Deux DNS sur le meme subnet en plus...
ping

pas tres pro tout ca...

Commentaire plutot subjectif.

Un serveur en rade ca arrive.

***deux*** serveurs en rade

en en plus les DNS... Donc plus de courier, rien... BEAUCOUP plus grave
que la seule mise en vrille d'un serveur web ou mail, car, d'expérience,
si les DNS sont par terre les mails sont *detruits* alors que si le
serveur de mail est en rade, ils sont conservées (par défaut 5 jours ce
qui permet de reparer la panne)

d'autant qu'il existe pleins de secondaires gratuits qui permettent
d'eviter ca.

Donc je repete : avoir 2 DNS en panne simultanement et/ou sur le meme
subnet c'est de l'amateurisme grave.

Que celui a qui ca n'est jamais arrivé me jette le premier octet :)
(bien que je n'y sois pour rien à ce foutu problème)

si : tu as tres mal choisi tes serveurs DNS

"Bon ! il fout quoi ce @&?=#! de technicien réseau ????"

il n'a pas a se presser : les DNS sont des archi (en théorie)
redondantes (enfin quand c'est correctement fait) et il n't a pas
franchement d'urgence à réparer. Désolé...

Bankiz

J'ai rarement entendu un discours si naze.
Mais pour info, tu ne disposes que peu d'information sur le problème
rencontré. Je ne vois donc pas comment tu peux porter un diagnostic
objectif et performant.
L'amateurisme se situe là.

Pour ma part, je ne développerai pas de polémique/troll car c'est
complètement HS sur ce forum.

Bankiz
--
"Je suis peut-être un peu froid, mais je ne suis pas gîvré."

http://www.zeportaille.com - L'annuaire francophone (+123.000 sites)
1 2