Plainte contre Dell pour Axim

Jo
Monsieur xxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxx
xxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Tél / Fax: 01 48 xx xx xx
Gsm: 06 07 xx xx xx

DELL COMPUTER S.A.
A l'attention de la DIRECTION
1, Rond Point Benjamin Franklin
34938 MONTPELLIER CEDEX 9

Paris le, 21 septembre 2003

Mise en demeure avec AR N°: xx xxxx xxx xFR

Madame, Monsieur,

Le x6 avril dernier, j'ai acheté un Pocket_PC 2002 Dell Axim X5 400 Mhz N°
xxxxxxxx & Facture xxxxxxxxxxxx. Sur les conseils de Orange (mon opérateur
Télécom) j'ai acheté également et récemment un téléphone GSM de type SPV.

Première insatisfaction, les deux appareils ne peuvent pas communiquer entre
eux par les ports infrarouges qui ne semblent pas compatibles. Après m'être
retourné contre la société Orange complètement incohérentes et incompétentes
dans ces explications, je me suis tourné également contre Dell. Ces
derniers m'ont fournit une mise à jour Rom A03 pour mon Pocket_PC 2002 et
des instructions en Français. Après cette « upgrade » disaient-ils, tout
devrait rentrer dans l'ordre.

J'effectue donc et à la lettre ces manipulations et surprise, mon Pocket_PC
ne répond plus, il ne s'allume plus alors qu'il fonctionnait très bien
avant. Ayant repris contact avec Dell, il me faut maintenant envoyer cet
appareil au service après vente et attendre le bon vouloir d'un technicien.
car quelque chose s'est mal passé.
J'en ai assez d'être pris pour un imbécile, je travaille comme un forcené à
longueur d'année, j'économise sous après sous pour pouvoir m'acheter le
produit de mes rêves et en quelques secondes, vous, marchant sans aucune
scrupule, réduisez mes espérances à néant. Je ne resterai pas sur cette
impression d'avoir encore une fois été trompé, Dell se moque complètement de
savoir si la mise à jour qu'il m'a fournit devait fonctionner ou pas. En
attendant maintenant je fais les frais de cette incompétence et de ce
laxisme, tandis que Dell s'enrichit encore et encore sur le dos de braves
« gogos » comme moi à raison de 1000 ventes par jour en europe.

Je ne vois que trois solutions envisageables d'une manière amiable:
-1 Dell s'engage et me rembourse intégralement dans un délai de 8 jours
-2 Dell, s'engage sur site à me remplacer mon appareil par UN POCKET_PC
2003, DE MEME PERFORMANCE, NEUF DANS SON EMBALLAGE dans un délai de 8 jours
-3 Dell, me dépanne et met à jour cet appareil à mon domicile dans un délai
de 8 jours

Dell, dans tous les cas, s'engage à me fournir une version logicielle
Pocket_PC 2003 à jour pour que mon téléphone SPV (qui fonctionne avec d'
autres Pocket PC de marque différente) fonctionne avec la version de Dell et
toujours dans un délai de 8 jours

Sans nouvelle de Dell dans un délai de 8 jours à compter de la réception de
cette présente mise en demeure et sans nouvel avis de ma part, je déposerai
une plainte avec demande de dommage et intérêts contre Dell auprès de la
juridiction compétente. Etant informaticien et concepteur de site Web, je n'
oublierai pas bien entendu de vous faire une excellente publicité à grande
échelle sur certains sites Internet et journaux de consommation.

Veuillez agréer Madame, Monsieur mes
salutations distinguées

xxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx
--
M'écrire à:
http://cerbermail.com/?qcFw97Mqe2

Greg
Mouais...

Je ne trouve pas que le ton de ton message soit adapté à ta demande. Commencer le dialogue en traitant son interlocuteur d'incompétent n'ouvre pas la porte à de saines négociations, en tout cas de mon point de vue.