plainte contre la poste

20 réponses
Ramon
Bonjour,

Pour la n ième fois je reçois dans ma boite aux lettre un avis de
passage pour un colis me déclarant absent alors que je suis là.

J'ai appris qu'un avocat venait de gagner contre la poste sur ce sujet.

Désirant porter plainte également, j'aimerais savoir si quelqu'un a
des détails sur ce jugement.

merci
--
Ramon

10 réponses

1 2
Séb.
Claude a écrit :
"tacaud" a écrit
c'est un truc que les facteur font de plus en plus pour abreger la tou rnee
les avis de passage deja fait d'avance
j'ai fait un peu d'interim a la poste et c'est tres courant

Et vu de l'intérieur, ils ont conscience de détruire l'image de l'e ntreprise
et que ça finira mal, ou pas ?
Claude

je pense pas.
s'ils étaient payés au poids, pesée au départ et arrivée, on ri golerait un
peu ;-) avec les paquets de lettres dans la caniveau voisin du centre de tri :-X

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
blabla
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 4638d2d5$0$25906$
Claude a écrit :
"tacaud" a écrit
c'est un truc que les facteur font de plus en plus pour abreger la
tournee
les avis de passage deja fait d'avance
j'ai fait un peu d'interim a la poste et c'est tres courant

Et vu de l'intérieur, ils ont conscience de détruire l'image de
l'entreprise et que ça finira mal, ou pas ?
Claude

je pense pas.
s'ils étaient payés au poids, pesée au départ et arrivée, on rigolerait un
peu ;-) avec les paquets de lettres dans la caniveau voisin du centre de tri
:-X

tiens encore un qui crois que le metier de facteur est de tout repos.....
seriez vous pret a manipuler transporter en velo ou mobylette pres de 100 kg
de papier par jour," le trier, le piquer et couper"?
si votre facteur rentre tot, de une c'est qu'i la certainement une bonne
methode de tri ( ce n'est pas donner a tout le monde)

si les avis de passage sont fait a l'avance il y a une raison toute simple,
la poste ns donne 1minute pour distribuer une lr/ar ..... dans un batiment
pas toujours le tps d'attendre que madame sort de sa douche.......

et si nous etions payé au poids, nous ne serions pas a 1100 euro net au bout
de 10ans de carriere !mais beaucoup plus!

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
blabla
"Claude" a écrit dans le message de news:
4638d1a3$0$29209$
"tacaud" a écrit
c'est un truc que les facteur font de plus en plus pour abreger la
tournee
les avis de passage deja fait d'avance
j'ai fait un peu d'interim a la poste et c'est tres courant

Et vu de l'intérieur, ils ont conscience de détruire l'image de
l'entreprise et que ça finira mal, ou pas ?
Claude

la poste nous y oblige! le savier vous?
la poste c'est pres de 150 filialle qui entre enc concurrence avec la poste
les "branches" les plus rentables ont ete privatisée ( guichet, adressage,
transport etc.
LA POSTE ne gagne pas enormement d'argent, mais les filialle plus que vous
ne pensez.
la distribution du courrier n'interresse plus la poste car cela ne rapporte
pas assez.
tout est minuté, par exemple 1 minutes pour ouvrir sac plombé et en verifier
le contenu etc.
et plus le tps passe, plus le tps est reduit.
Séb.
blabla a écrit :
""Séb."" a écrit dans le messa ge de
news: 4638d2d5$0$25906$
Claude a écrit :
"tacaud" a écrit
c'est un truc que les facteur font de plus en plus pour abreger la
tournee
les avis de passage deja fait d'avance
j'ai fait un peu d'interim a la poste et c'est tres courant

Et vu de l'intérieur, ils ont conscience de détruire l'image de
l'entreprise et que ça finira mal, ou pas ?
Claude

je pense pas.
s'ils étaient payés au poids, pesée au départ et arrivée, on rigolerait un
peu ;-) avec les paquets de lettres dans la caniveau voisin du centre d e tri
:-X

tiens encore un qui crois que le metier de facteur est de tout repos... ..
seriez vous pret a manipuler transporter en velo ou mobylette pres de 1 00 kg
de papier par jour," le trier, le piquer et couper"?
si votre facteur rentre tot, de une c'est qu'i la certainement une bonn e
methode de tri ( ce n'est pas donner a tout le monde)

si les avis de passage sont fait a l'avance il y a une raison toute sim ple,
la poste ns donne 1minute pour distribuer une lr/ar ..... dans un batim ent
pas toujours le tps d'attendre que madame sort de sa douche.......

et si nous etions payé au poids, nous ne serions pas a 1100 euro net au bout
de 10ans de carriere !mais beaucoup plus!

quand tu auras déchargé 10 palettes de sacs de ciment de 50 kg (à l 'époque,
les mecs étaient plus rudes qu'aujourd'hui) à l'épaule, tu reviendr as me
causer de la pénibilité du travail.

a la poste je colle un timbre pour un service, si je veux un service
supplémentaire (le recommandé), je rallonge. mais ce service est de m oins en
moins, manifestement, assuré puisque mon destinataire, présent chez l ui doit
aussi se déplacer pour avoir le pli.
CQFD

soit dit en passant, mon cher, j'ai un grand respect pour les gens qui
assurent le sevice pour lequel ils sont payés, pas les tas de branleurs qui
partent du centre de tri avec les avis de passage déjà remplis...

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
fra
Ramon wrote:

Pour la n ième fois je reçois dans ma boite aux lettre un avis de
passage pour un colis me déclarant absent alors que je suis là .

Oui c'est chiant (ça m'est arrivé aussi). Mais t'espères gagner quoi ?
(Quelques sous ? ) En tous cas ça les fera pas bosser plus...
--
Fra
Claude
"blabla" a écrit
la poste nous y oblige! le savier vous?
la poste c'est pres de 150 filialle qui entre enc concurrence avec la
poste
les "branches" les plus rentables ont ete privatisée ( guichet, adressage,
transport etc.
LA POSTE ne gagne pas enormement d'argent, mais les filialle plus que vous
ne pensez.
la distribution du courrier n'interresse plus la poste car cela ne
rapporte pas assez.
tout est minuté, par exemple 1 minutes pour ouvrir sac plombé et en
verifier le contenu etc.
et plus le tps passe, plus le tps est reduit.

Pour nous, simples usagers qui vous voyons vous enfoncer d'année en année,
ce n'est pas avec plaisir. Mais nous nous faisons ramasser quand nous en
faisons la remarque. Si c'est inéluctable, eh bien continuez, vous avez tous
(syndicats, syndiqués, majorité silencieuse et direction) raison, et nous on
continuera à ne rien comprendre à votre logique suicidaire.
Claude
Droger Jean-Paul
Claude a écrit :
"blabla" a écrit
la poste nous y oblige! le savier vous?
la poste c'est pres de 150 filialle qui entre enc concurrence avec la poste
les "branches" les plus rentables ont ete privatisée ( guichet, adressage,
transport etc.
LA POSTE ne gagne pas enormement d'argent, mais les filialle plus que vous
ne pensez.
la distribution du courrier n'interresse plus la poste car cela ne rapporte
pas assez.
tout est minuté, par exemple 1 minutes pour ouvrir sac plombé et en
verifier le contenu etc.
et plus le tps passe, plus le tps est reduit.

Pour nous, simples usagers qui vous voyons vous enfoncer d'année en année, ce
n'est pas avec plaisir. Mais nous nous faisons ramasser quand nous en faisons
la remarque. Si c'est inéluctable, eh bien continuez, vous avez tous
(syndicats, syndiqués, majorité silencieuse et direction) raison, et nous on
continuera à ne rien comprendre à votre logique suicidaire.
Claude

il est des mauvaises langues qui insinuent que ce suicide est programmé
en haut lieu, afin de mieux vendre les dépouilles au "privé"!!

et alors là faudra bien que ne reste que ce qui est rentable!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Fra a couché sur son écran :
Ramon wrote:

Pour la n ième fois je reçois dans ma boite aux lettre un avis de
passage pour un colis me déclarant absent alors que je suis là .

Oui c'est chiant (ça m'est arrivé aussi). Mais t'espères gagner quoi ?
(Quelques sous ? ) En tous cas ça les fera pas bosser plus...

à part que tu as un problème de codage des lettres, tu dois aussi être
un peu fatigué!

Sinon je te signale qu'une lettre bien sentie au directeur de
l'établissement (enfin bureau de poste principal d'où partent les
facteurs) avec copie rue de Ségur à Paris (Direction de la poste) et à
St DIE (où est le service qualité colis, faut chercher sur le site
laposte.fr règle ce genre de problème rapidement (et toute la chaine
qui se laisse aller se fait remonter les bretelles)!

Sinon plainte inutiles, ce n'est pas du pénal mais du civil! Tu peux
attaquer la poste au TI, tu ne risques pas d'obtenir grand chose!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Claude
"Droger Jean-Paul" a écrit

il est des mauvaises langues qui insinuent que ce suicide est programmé en
haut lieu, afin de mieux vendre les dépouilles au "privé"!!

et alors là faudra bien que ne reste que ce qui est rentable!!

Pas impossible ;o)
Mais un réaction intelligente serait de faire l'unanimité pour soi en
assurant le service exemplaire d'autrefois, et non de se rendre détestable
(les avis de passage injustifiés, les colis ouverts voire volés, les
courriers qui n'arrivent jamais).
Claude
micol
On Fri, 4 May 2007 09:13:49 +0200, "Claude" wrote:

Pas impossible ;o)
Mais un réaction intelligente serait de faire l'unanimité pour soi en
assurant le service exemplaire d'autrefois, et non de se rendre détestable
(les avis de passage injustifiés, les colis ouverts voire volés, les
courriers qui n'arrivent jamais).

et les grandes enveloppes pliées en 2 pour servir de guide aux autres
enveloppes.
1 2