Plainte effeicae contre un internaute injurieux

7 réponses
Philippe Krait
Bonjour,

Malgré la lecture de la charte, c'est la première fois que je poste ici, et
je ne suis pas sûr de m'adresser au bon newsgroup. Alors en préliminaire,
pouvez-vous s'il vous plait me rediriger dans le bon si je me suis trompé.

Je vous explique mon problème: j'ai des prises de becs avec un individu dans
un newsgroup. En soi, ce n'est pas un problème, bien qu'il devienne
fréquemment ordurier dans son langage, je peux le supporter.

Mais depuis hier, il a dépassé les bornes: Il a mis mon nom dans le sujet
d'un certain nombre de messages, en clair, du genre (et désolé de répéter
ses grossièretés):

Philippe Krait est un Gros Con
Philippe Krait est un Trouduc

De plus, il s'est permis de faire dériver cela jusqu'à ma famille et de s'en
moquer, ce qui prouve bien qu'il est conscient de ce qu'il fait, je le cite
(news:Xns9410487AEC6A0oxidrtrucidelibelgi@195.238.3.180):

Ecoute mon petit bout d'chou, c'est très gentil de défendre ton papa,
mais il vaut mieux qu'il le fasse lui même.

Je souhaiterais avoir des conseils sur la meilleure manière de porter une
plainte efficace contre le FAI de cet individu, qui non seulement m'attaque
personnellement (ça je peux encore le supporter) mais traine ma famille
(parents et enfants) dans la boue.

Merci d'avance,

Philippe

P.S. J'oubliais, l'individu en question se planque derrière le pseudonyme
d'Oxidor Trucidel.

7 réponses

Ruddy
"Philippe Krait" a écrit dans le message de news: bm5h4e$qep$
| Bonjour,
|
| Malgré la lecture de la charte, c'est la première fois que je poste ici, et
| je ne suis pas sûr de m'adresser au bon newsgroup. Alors en préliminaire,
| pouvez-vous s'il vous plait me rediriger dans le bon si je me suis trompé.
|
| Je vous explique mon problème: j'ai des prises de becs avec un individu dans
| un newsgroup. En soi, ce n'est pas un problème, bien qu'il devienne
| fréquemment ordurier dans son langage, je peux le supporter.
|
| Mais depuis hier, il a dépassé les bornes: Il a mis mon nom dans le sujet
| d'un certain nombre de messages, en clair, du genre (et désolé de répéter
| ses grossièretés):
|
| Philippe Krait est un Gros Con
| Philippe Krait est un Trouduc
|
| De plus, il s'est permis de faire dériver cela jusqu'à ma famille et de s'en
| moquer, ce qui prouve bien qu'il est conscient de ce qu'il fait, je le cite
| (news:):
|
| Ecoute mon petit bout d'chou, c'est très gentil de défendre ton papa,
| mais il vaut mieux qu'il le fasse lui même.
|
| Je souhaiterais avoir des conseils sur la meilleure manière de porter une
| plainte efficace contre le FAI de cet individu, qui non seulement m'attaque
| personnellement (ça je peux encore le supporter) mais traine ma famille
| (parents et enfants) dans la boue.
|
| Merci d'avance,
|
| Philippe
|
| P.S. J'oubliais, l'individu en question se planque derrière le pseudonyme
| d'Oxidor Trucidel.
|

La partie de donjons et dragons a mal tourné ?
Depuis 1999 que vous vous fréquentez, c'est une querelle fraternelle.
Quelle idée aussi de ne pas utiliser un pseudo sur les NGs !
Sébastien LE COCGUEN
> xxx est un Gros Con
xxx est un Trouduc

Dans la mesure ou Google archive ad vita eternam tous les messages de
newsgroups, la moindre recherche sur ton nom donnera désormais les 2 lignes
ci-dessus dans lesquels j'ai eu la gentillesse de cacher ton nom.

Prend garde a ce type de sauvegarde pernitieuse !
Patrick LBs
"Philippe Krait" a écrit :

!Malgré la lecture de la charte, c'est la première fois que je poste ici,
et
je ne suis pas sûr de m'adresser au bon newsgroup. Alors en préliminaire,
pouvez-vous s'il vous plait me rediriger ............
********************************************

En gros si t'avais besoin de rien c'est bien ici que tu devais t'adresser !

Bon courage

Patrick
Victor
Le mec qui t'insulte n'est pas bien futé, et s'est connecté à Internet sans
proxy! Son header est visible :

Path:
uni-berlin.de!fu-berlin.de!skynet.be!skynet.be!skynet.be!skynet.be!louie!tlk
!not-for-mail
Newsgroups: fr.rec.jeux.jdr.donjons-et-dragons
Subject: Re: Censuré
From: Oxidor Trucidel
References: <bm4830$hfu$

<bm4d60$67p$

<bm4eif$dtd$

<bm5die$tsb$
Organization: Elf Power
Message-ID:
User-Agent: Xnews/5.04.25
Date: 10 Oct 2003 05:07:29 GMT
Lines: 18
NNTP-Posting-Host: 217.136.79.112
X-Trace: 1065762449 reader2.news.skynet.be 10729 217.136.79.112:1041
X-Complaints-To:
Xref: uni-berlin.de fr.rec.jeux.jdr.donjons-et-dragons:24238

Maintenant il ne reste plus qu'à transférer ce header à usenet-abuse [a]
skynet [.] be
Voilà!
V.
Bertrand
Salut,

Dans la mesure ou Google archive ad vita eternam tous les messages de
newsgroups, la moindre recherche sur ton nom donnera désormais les 2
lignes ci-dessus dans lesquels j'ai eu la gentillesse de cacher ton nom.

Il est possible je pense de demander suppression de ce genre de messages
auprés de Google Groups (et heuresement). J'ai deja eu echo de personnes
ayant fait supprimé des messages qu'ils ont posté eux, par contre est il
possible de faire supprimé des messages postés par autrui ?
Aussi injurieux soient-ils ?

A voir avec eux...

@+
Bertrand
Philippe Krait
"Bertrand" wrote in message
news:

> Dans la mesure ou Google archive ad vita eternam tous les messages de
> newsgroups, la moindre recherche sur ton nom donnera désormais les 2
> lignes ci-dessus dans lesquels j'ai eu la gentillesse de cacher ton nom.

Il est possible je pense de demander suppression de ce genre de messages
auprés de Google Groups (et heuresement). J'ai deja eu echo de personnes
ayant fait supprimé des messages qu'ils ont posté eux, par contre est il
possible de faire supprimé des messages postés par autrui ?
Aussi injurieux soient-ils ?

Merci à toi et à ceux qui m'ont donné des conseils, la plainte est partie.
Je vous tiendrais au courant des résultats, et si vous avez d'autres
conseils, je suis preneur.

Philippe
O.L.
Peuh ! J'ai été voir sur le NG en question, et franchement yen a pas un
pour racheter l'autre.
En plus vous avez l'air de vous connaitre bien, IRL peut être ?
Réglez ça entre vous alors ! :)

@+

"Philippe Krait" wrote in
news:bm5h4e$qep$:

Bonjour,

Malgré la lecture de la charte, c'est la première fois que je poste
ici, et je ne suis pas sûr de m'adresser au bon newsgroup. Alors en
préliminaire, pouvez-vous s'il vous plait me rediriger dans le bon si
je me suis trompé.

Je vous explique mon problème: j'ai des prises de becs avec un
individu dans un newsgroup. En soi, ce n'est pas un problème, bien
qu'il devienne fréquemment ordurier dans son langage, je peux le
supporter.

Mais depuis hier, il a dépassé les bornes: Il a mis mon nom dans le
sujet d'un certain nombre de messages, en clair, du genre (et désolé
de répéter ses grossièretés):

Philippe Krait est un Gros Con
Philippe Krait est un Trouduc

De plus, il s'est permis de faire dériver cela jusqu'à ma famille et
de s'en moquer, ce qui prouve bien qu'il est conscient de ce qu'il
fait, je le cite
(news:):

Ecoute mon petit bout d'chou, c'est très gentil de défendre ton papa,
mais il vaut mieux qu'il le fasse lui même.

Je souhaiterais avoir des conseils sur la meilleure manière de porter
une plainte efficace contre le FAI de cet individu, qui non seulement
m'attaque personnellement (ça je peux encore le supporter) mais traine
ma famille (parents et enfants) dans la boue.

Merci d'avance,

Philippe

P.S. J'oubliais, l'individu en question se planque derrière le
pseudonyme d'Oxidor Trucidel.