plainte retirée et convocation au comissariat

em
bonjour
voila les faits..
je retrouve le numero de tel d'un vieux copain pas vu depuis des années
je veux lui faire une blague et je "l'embete" au telephone portable pendant
3/4 jours juste le jour pas la nuit hein.
lui,il connait un peu un gardien de la paix, il va le voir et porte plainte
au comissariat, le lendemain il sait que c'est moi et va directement
retirer sa plainte.
ensuite il me rapelle quelques jours plus tard en me disant que le gardien
de la paix veut me voir quand meme et qu'il n'a rien pu faire contre ca

qu'est ce que je risque ?
si je n'y vais pas il va se passer quoi ?
ou alors est-ce une blague qu'il me fait a son tour ?

merci et bonne journée

MG
"em" <pas de pub> a écrit dans le message de news:
435c8f70$0$5403$
[...]

Il y a un age pour tout .... !
em
"MG" a écrit dans le message de news:
435c9826$0$454$
Il y a un age pour tout .... !

hereusement que non
MG
"em" <pas de pub> a écrit dans le message de news:
435c9b11$0$7869$

"MG" a écrit dans le message de news:
435c9826$0$454$
Il y a un age pour tout .... !

hereusement que non

Mais si, cher ami, il faut grandir ! notre société est en train de mourir à
cause de ses adultes qui se prennent encore pour des ados, qui s'habillent
en ados, et qui jouent comme des ados !
Kalimbra
MG wrote:
[...]

je dirais plutot le contraire.. notre société est malade de ses ados qui
se prennent pour des adultes ....
em
la vie doit etre passionnante avec vous, enfin ca ne reponds pas à mes
questions
mais hereusement que vous etes la pour elever l'humanité derierre un ecran.

"MG" a écrit dans le message de news:
435c9f86$0$452$

[...]

sobeol
em qui a écrit :

ensuite il me rapelle quelques jours plus tard en me disant que le gardien de
la paix veut me voir quand meme et qu'il n'a rien pu faire contre ca

une fois qu'une plainte est déposée elle reste dans les mains de la
justice.
votre ami ne peux se retirer que pour ses interets civils, le procureur
peut vouloir continuer à poursuivre de son propre chef.
ce qui est quand meme etonnant SI l'histoire est bien telle que vous
l'avez racontée.
Sof
icare75
em a écrit :
[...]

Bonjour,
Le problème de cette affaire est une question de coût.
Votre ami a déposé plainte pour appel malveillants.
La police a peut-être établi les réquisitions auprès du fournisseur de
téléphonie pour connaître l'identité de l'appelant et cela n'est pas
gratuit.
Donc, allez au commissariat mais sachez que toute plaisanterie à son prix.
Même si cela vous coûte quelques dizaines (centaines) d'euros, vous
aurez la joie d'en discuter plus tard entre copains!!!
cordialement
MM
MG
"em" <pas de pub> a écrit dans le message de news:
435ca153$0$1010$
[...]

Pas forcément passionnante mais à l'abri de ce genre de tracas ridicules.
Claude BRUN
Bonjour,

[...]

Attendez d'avoir reçu une convocation pour vous inquiéter. Pour le momnet
vous me semblez être la victime d'un retour de blague car une convocation
orale d'un commissariat, qui plus est par personne interposée, çà n'existe
pas sûrement pas !

--
Claude Brun
www.ldda.net
sobeol
icare75 qui a écrit :

Même si cela vous coûte quelques dizaines (centaines) d'euros, vous aurez la
joie d'en discuter plus tard entre copains!!!

oui fort possible , je ne me suis pas encore faite à l'existence du
CRPC, surement les premisses de cette procedure.
fopatrodékoné maintenant :D

Sof
1 2