Plainte suite à mort de mon chat

totoro
Bonjour,

Mon chat a été tué début octobre. L'autopsie a révélée une mort par
projectile.
Nous avons porté plainte auprès de la gendarmerie du coin.
La gendarmerie ne semble pas très motivée pour faire une enquète. Nous
habitons à la campagne et pour eux la mort d'un chat ne pèse pas lourd
visiblement. Ils nous l'ont clairement fait savoir à plusieurs moments,
avant, pendant et après notre dépot.
Pour moi par contre c'est essentiel de savoir ce qui c'est passé, d'une
part pour la mémoire de mon chat qui est venu agoniser près de ma
maison et d'autre part parceque nous avons deux jeunes enfants et que
ne rien savoir sur cet acte n'est absolument pas rassurant quant à
notre entourage.
Cela a eu lieu début octobre et je suis à présent à peu près persuadé
que vraiment rien ne sera fait par la gendarmerie.

J'ai donc pensé porter plainte auprès du procureur de la république
mais est ce possible dans la mesure où une plainte est déja déposée à
la gendarmerie ?

Quels sont mes recours possibles ?

Merci pour votre aide

1 2 3 4 5
NobleVache
kissmesun a écrit aux environs du 15/12/2005 16:52:
"NobleVache" a écrit dans le message de news:
43a137b6$0$21287$

fo écrire à brigitte bardot

Heureusement que Brigitte Bardot a éveillé des vocations multiples, a su
rassembler, parce que si elle avait du s'avouer vaincue toutes les fois
qu'elle a rencontré un prétendu " NobleBovidé" et ses réflexions benêtes
;-), nombre de réglementations auraient rétrogradé sinon stagné. D'ailleurs
les vaches - "nobles" ou "populaires "- ne seraient pas trucidées de la même
façon avant d'arriver dans les assiettes.

Olléééééééééé !

La suite sur " engueulades " après les fêtes " pacifistes " si tu veux
continuer ;-)

Excellentes fêtes très sincèrement à toi et à tous

Kiss

Viens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête,
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et, des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum,
Nagent autour de son corps brun.
Gg
gotcha a écrit :

Colombo, il a dit projectile, pas arme à feu.

Ah effectivement si totoro a des Massaï qui chassent à la sagaie autour
de chez lui c'est différent. Et puis là ce serait de la noble
tradition.

Le projectile c'était peut être le chat en fait.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
Laurent CAMPEDEL
Les temps modernes ?????

Repensez donc à la seconde guerre mondiale en vous plaçant dans la peau des
humains que l'on nommait juifs, ou la première dans ceux que l'on nommait
poilus, ou celle des gueux du moyen age, bref dans la peau des "petites
gens". Les petites gens n'ont jamais été aussi bien protégés, dans nos
démocraties dévelopées, que depuis ces dernières décennies. Que cela
régresse (espérons momentanément) ces dernières années ne doit pas le
masquer.

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

Rassurez vous celle d'un sdf même salarié non plus... c'est les temps
modernes, that's life..

Alekhine
Papa Bravo a écrit :
"totoro" a écrit dans le message de news:

[...]

Moi, je protège les p'tits oiseaux, les p'tits lapins, etc. je les observe
tout au long de l'année et quand je vois un chat dans le coin, ( et ça
pullule ici) je le chasse en courrant et criant après lui. .... Je sais, ça
ne sert à rien car il revient aussitôt ! par contre, si vous arrivez à
en atteindre un avec cailloux , vous êtes super doué !
Savez-vous (faut pas le dire...) Presque tous les chasseurs, lorsqu'il
voit un chat dans les bois.....pan ! mais aucun ne l'avouera ! chuttt ...
( rassurez-vous, je ne suis pas chasseur)

Il a agonisé votre chat, c'est regrettable, mais avez-vous observez comment
ils font les chats , et souvent pour leur unique plaisir, avec les petit
oiseaux ? et autres ?
Alors moi, je vais faire un procès à mon voisin par ce que son chat a fait
souffrir toute une nichés de petits lapins chez moi, et les laissant là,
gisants sur ma pelouse !

L'homme est le seul être vivant assez débile pour tuer et
s'auto-détruire pour le plaisir etc...

Les animaux, nettement plus en phase avec la nature, tuent pour manger
uniquement.
J.D
Alekhine wrote:

Les animaux, nettement plus en phase avec la nature, tuent pour
manger uniquement.

Donc un chat qui chasse est un animal maltraité, mal nourri.
N'est-ce pas une B.A que de le délivrer de si mauvais maîtres?

Jean
concour
L'homme étant lui-même un animal , les animaux ne tuent pas pour
manger uniquement.
Et l'homme n'est pas la seule exception qui confirme la règle.
Ceci dit, celle ou celui qui a tué le chat dont il est question ne l'a
peut-être pas fait pour le plaisir ... ni pour manger le chat
Il reste le motif de débilité, mais là encore aucune preuve.
Le mystère reste entier.
Il devrait passionner les gendarmes , mais ils ont d'autres chats à
fouetter.
Il n'y a d'ailleurs plus lieu d'enquêter.
En effet, on sait que le chat tue les oiseaux .
Ce n'est donc que justice que le chat soit tué à son tour.
Justice étant rendue, l'affaire est close
Papageno
"concour" a écrit dans le message de news:

L'homme étant lui-même un animal , les animaux ne tuent pas pour
manger uniquement.

C'est bon le civet de chat .
Papa Bravo
Merci, J.D. et Concour...

Je ne m'accorde pas du tout avec les chats , parce qu'ils ont trop de...
"qualités".
Je me sens frustré par rapport à ces félins .. ;-)),
forcément, en signe astrologique Chinois, je suis chien ! et j'en suis
heureux !
Maintenant, reste à définir ce qu'on entend par qualité...

Ce n'est pas juste, Dieu leurs a donné trop de facultés que je n'ai pas !,
en plus, ils semblent complément dépourvus de sensibilité ces Matoux.
Lorsqu'il vient vers vous en ronronnant, et se frotte contre vous, c'est
toujours intéressé ! et quand il en a marre, il vous donne un coup de
griffes !

Je me paye de ces frousses quand je vais dans ma grange, dans ma 4L, dans
l'abri de jardin, même dans ma maison !
ils se faufilent, se tapissent partout en sournoiserie, voire même dans ma
cuisine! et lorsqu'ils se sentent dévoilés, ils détalent au moment que je
m'y attends jamais. Un jour j'aurais une crise cardiaque à cause des chats
de mes voisins!
Maintenant, lorsque je vais dans des endroits où ils aiment attendre leurs
proies, j'ai la psychose d'en voir un qui fonce entre mes jambes, j'ai beau
m'y attendre, mais je suis toujours surpris !
Quoi faire ?

et si je trépasse d'une crise cardiaque en allant dans ma grange, ma famille
pourra-t-elle porter plainte à l'égard de ces maîtres qui ne sont pas
capables de les garder chez eux ? N' y a -t-il pas violation d'autrui ? Il
sont bien, soit disant, pourtant "domestiqués" !
Alors ...
....à mon avis, si certains hommes ne "régulaient" pas eux mêmes, ça
deviendrait un vrai fléau ces chats ! Je ne leurs connais pas de prédateurs
naturels !

[...]

houbahop
Que faisait ton chat dehors? il errait? On l'a tué dans ton jardin? Il avait
voté non au traité sur la constitution européenne?
ast
"Alekhine" a écrit dans le message de news: 43a20aed$0$31108$

Les animaux, nettement plus en phase avec la nature, tuent pour manger uniquement.

C'est faux. Même les chats gatés chassent.
1 2 3 4 5