plan de numerotation des autres pays

Franklin
bonjour a tous.

Savez vous où il est possible de trouver le plan de numérotation d'autres
pays que la France ?

En fait j'aurais besoin de connaitre pour chaque pays, l'indicatif
correspondant aux téléphones mobiles (par exemple 336 pour la France).

Savez vous où trouver ça ?

Merci.

Jacques Caron
Salut,

On Sun, 1 May 2005 03:24:51 +0200, Franklin
wrote:

Savez vous où il est possible de trouver le plan de numérotation d'autres
pays que la France ?

www.wtng.info a pas mal d'infos et de pointeurs. Sinon il faut consulter
l'autorité de régulation ou de gestion du plan de numérotation locale.
Autre option, l'ITU-T publie des bulletins comprenant les plans de
numérotations (et surtout leurs évolutions).

En fait j'aurais besoin de connaitre pour chaque pays, l'indicatif
correspondant aux téléphones mobiles (par exemple 336 pour la France).

Il n'y a pas forcément de préfixe dédié. Aux US par exemple, il n'y a
aucune différence entre un numéro fixe et un numéro mobile, d'autant plus
qu'on peut maintenant porter son numéro de fixe à mobile et vice-versa.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

XJR_Thor
[...]

Bonjour,

Ce plan de numérotation n'est pas exclusif aux téléphones mobiles, il
est aussi appliqué aux lignes fixes.
Tu peux le trouver dans l'annuaire aux pages "Les infos téléphoniques"
ou l'on te donne, aussi d'autres infos telles que: Les décalages
horaires, Les pays accessibles uniquement par opérateur, ainsi que la
marche à suivre.
Ainsi en Espagne un numéro mobile 6 xxx xxx xxx, devient pour un appel
depuis la France +34 6 xxx xxx xxx ( le + remplace les 00 du début).

Bonne journée.

legoff
"Franklin" a écrit
Savez vous où trouver ça ?

l'ART a aussi fait une étude sur l'évolution des n° en regardant chez les
voisins proches et lointains
Bon courage, les résultats de l'étude sont sur plussieurs pages !
Mais tu sauras tout, des fixes aux spéciaux en passant par les mobiles et
IP, sur la numérotation
1.. Royaume-Uni
2.. Irlande
3.. Allemagne