Plan des pagesjaunes.fr et les navigateurs

3 réponses
Dominique Ottello
Bonjour,

Sur http://www.pagesjaunes.fr/ avec, quel que soit le navigateur
utilisé, le même résultat de recherche, un "clic" sur Plan affiche :

- Opera 8.5 Fr et Mozilla 1.7.8 Fr : une fenêtre popup avec le plan
complet et toutes les fonctions

- Firefox 1.5 Fr : une fenêtre popup avec la partie gauche OK, la partie
droite présentant le cadre du plan, les flèches de déplacement et
l'échelle d'agrandissement mais pas de plan à l'intérieur.

- IE 6.0.2900.2180 : une fenêtre popup avec la partie gauche OK et la
partie droite complètement vide.

J'ai essayé et vérifié plein de trucs, regardé les options de sécurité,
mais nada, je n'arrive pas à faire afficher le plan par Firefox et IE.

Que pourrait-il se passer ?

Merci.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr

3 réponses

Jean-Marc Desperrier
Dominique Ottello wrote:
Sur http://www.pagesjaunes.fr/ avec, quel que soit le navigateur
utilisé, le même résultat de recherche, un "clic" sur Plan affiche :

[...]
- Firefox 1.5 Fr : une fenêtre popup avec la partie gauche OK, la partie
droite présentant le cadre du plan, les flèches de déplacement et
l'échelle d'agrandissement mais pas de plan à l'intérieur.

- IE 6.0.2900.2180 : une fenêtre popup avec la partie gauche OK et la
partie droite complètement vide.

L'ensemble de cette partie droite est dessinée par un élément en flash.
Le problème est donc plutôt dans l'installation de ton plug-in flash, tu
as peut-être une version plus ancienne correcte, et une version plus
récente qui bugge.
Dominique Ottello
Dominique Ottello écrivait :

- Firefox 1.5 Fr : une fenêtre popup avec la partie gauche OK, la partie
droite présentant le cadre du plan, les flèches de déplacement et
l'échelle d'agrandissement mais pas de plan à l'intérieur.

Après installation de Flash Player version 8, ça fonctionne
correctement.

- IE 6.0.2900.2180 : une fenêtre popup avec la partie gauche OK et la
partie droite complètement vide.

En revanche et à priori, Flash Player 8 ne semble pas s'installer
correctement avec IE, bien qu'aucun message d'erreur ne surviennent.
Peut-être est-ce du au fait que ce soit Firefox mon navigateur par
défaut.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
même si c'est pire qu'avant et cela de toute évidence. Montherlant
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr
Dominique Ottello
Dominique Ottello écrivait :

> - IE 6.0.2900.2180 : une fenêtre popup avec la partie gauche OK et la
> partie droite complètement vide.

En revanche et à priori, Flash Player 8 ne semble pas s'installer
correctement avec IE, bien qu'aucun message d'erreur ne surviennent.
Peut-être est-ce du au fait que ce soit Firefox mon navigateur par
défaut.

J'ai utilisé le désinstalleur :
http://download.macromedia.com/pub/flash/ts/flash7/updated/uninstall_flash_player.exe

Puis supprimé tout le contenu du dossier
%windir%System32MacromedFlash

Puis lancer l'install IE de Flash Player 8 :
ftp://ftpclubic18.clubic.com/temp-clubic-rx0/logiciel/flash-player_flash_player_8_internet_explorer_francais_15285.exe

Et maintenant, ça fonctionne correctement dans tous mes navigateurs :
- Firefox 1.5 Fr
- Mozilla 1.7.8 Fr
- Opera 8.5 Fr
- Internet Explorer 6.0.2900.2180

--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.free.fr
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr