Plan parcellaire

dalidat
Bonjour,
Ou peut-on se procurer un plan parcellaire ? (Je ne suis pas proprietaire du
terrain concerné). Merci

Dominique G
dalidat a écrit le 22.10 2007 sur fr.misc.droit

Bonjour,
Ou peut-on se procurer un plan parcellaire ? (Je ne suis pas
proprietaire du terrain concerné). Merci

Au Centre des Impôts Fonciers (cadastre) du lieu de situation de la
parcelle.

--
G:-D
Michel
dalidat a écrit :
Bonjour,
Ou peut-on se procurer un plan parcellaire ? (Je ne suis pas proprietaire du
terrain concerné). Merci

Tu peux déjà le consulter sur Geoportail.fr ..
François
Michel a écrit le 22.10.2007 18:16:
dalidat a écrit :
Bonjour,
Ou peut-on se procurer un plan parcellaire ? (Je ne suis pas
proprietaire du terrain concerné). Merci

Tu peux déjà le consulter sur Geoportail.fr ..

Le plan cadastral n'est pas consultable sur Geoportail par les particuliers.

--
François
Michel
dalidat a écrit :
[...]

Bin, si ! (mais peut-être pas toutes les communes ?):
- passer en mode "Expert"
- sélectionner "Parcelles cadastrales"
- supprimer les autres visualisations
- mettre "Parcelles cadastrales" à 100% dans "Ma visualisation"
Jeffbie
Michel avait prétendu :

[...]

OK mais ça donne une carte avec plein de signes genre "stationnement
réglementé" en bleu ...

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
Jeffbie
Dominique G a présenté l'énoncé suivant :

Ou peut-on se procurer un plan parcellaire ? (Je ne suis pas
proprietaire du terrain concerné). Merci

Au Centre des Impôts Fonciers (cadastre) du lieu de situation de la
parcelle.

Les plans y sont généralement assez nuls ...
Peut-être pas au Cadastre (Mairies) mais au Centre des Impôts, aux
hypothèques, non ?

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
Michel
Jeffbie a écrit :
Michel avait prétendu :

[...]

Ta commune n'est peut-être pas couverte ?
Essaye par exemple cette commune: Vira 09
Jeffbie
Michel avait écrit le 23/10/2007 :
Jeffbie a écrit :
Michel avait prétendu :

[...]

Effectivement, c'est pas pareil !!!

--
La France va mieux.
Pas mieux qu'hier, hein ?
François
Michel a écrit le 23.10.2007 09:07:

[...]

Ce n'est pas disponible dans mon coin.

--
François
Claude Shoshany
Jeffbie wrote:
[...]

Le cadastre est un service fiscal qui a habituellement son siège au centre
des impôts fonciers du département.

Les plans qu'il établit (qui n'ont pas de valeur juridique) peuvent être
achetés à ce service.

Ils peuvent être consultés en mairie, qui en détient une copie plus ou moins
mise à jour, et qui n'a pas le droit d'en délivrer de copie.

Le service des hypothèques ne gère aucun plan. Son rôle est de "suivre"
toutes les ventes immobilières, servitudes et prises d'hypothèques, afin
notamment de garantir qu'une personne ne vende pas un bien immobilier dont
elle n'est pas propriétaire, et de permettre qu'un banquier (ou tout
cr'éancier, tel que le syndicat des copropriétaires) prenne une hypothèque
sur la propriété pouyr garantir le paiement de la dette.

Bref, un plan parcellaire, c'est au service du cadastre (mais pas
nécessairement exact), ou par lever, auprès d'un géomètre expert ou de tout
intervenant technique de la construction (architecte ...)

Cordialement,

Claude Shoshany
1 2