plan de travail pour montage pc

17 réponses
Alain Bertrand
Bonjour et joyeuses fêtes à tous.

Je vais monter mon kit (CM + mémoire +CPU) dans un futur très proche. La
table sur lequel je compte le monter est constituée d'un plan de travail
sur une armature en métal. Le sol est en carrelage. Je peux poser mes
pièces directement dessus ou dois-je prendre des précaution
supplémentaires ?

Merci d'avance,

Alain

7 réponses

1 2
jp willm
Le 29/12/2012 18:14, era a écrit :

Et encore, le graphique est intégré dans plusieurs CM.

Intel i3, i5 je ne prends plus que cela.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Alain Bertrand
Le Fri, 28 Dec 2012 13:33:29 -0300, Williamhoustra a écrit :

L'avantage, par rapport à il y a 10 ans, c'est qu'il n'y a plus
grand chose à faire. Brancher la carte graphique, c'est l'unique qu'on
branche (mais c'est une grosse bête). On ne risque même plus de tordre
les pattes du CPU, ils n'en ont plus, juste des petits pseudopodes que
l'on plaque sur le support. les barrettes RAM nécessitent une poussée
ferme afin que les deux petits crochets plastiques se referment sur les
côtés. Il n'y a que la connectique au boîtier qui nécessite une bonne
vue.

Bon, bah, tout s'est bien passé. Effectivement il n'y a que la petite
connectique qui est un peu pénible.
J'ai quand même eu la surprise de voir que ma nouvelle carte n'avait pas
de port ide, donc je n'ai plus de lecteur graveur de DVD...mais, l'ide
c'est comme le lait de sa mère, il faut bien arrêter un jour.
L'important, c'est que le nouveau système vole vraiment.

Alain
jp willm
Le 03/01/2013 22:18, Alain Bertrand a écrit :

Bon, bah, tout s'est bien passé.

Merci pour ce retour d'info :o)

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Nicolas George
Pierre Maurette , dans le message , a
écrit :
Pour un usage très occasionnel du CD/DVD, on peut se contenter d'un
machin pour netbook, en USB, branché au besoin.

C'est probablement nettement plus cher qu'un lecteur optique interne noname
en SATA.

Ne pas avoir de lecteur-graveur optique diminue un
peu le bruit

???
Pierre Maurette
Alain Bertrand :

[...]

J'ai quand même eu la surprise de voir que ma nouvelle carte n'avait pas
de port ide, donc je n'ai plus de lecteur graveur de DVD...mais, l'ide
c'est comme le lait de sa mère, il faut bien arrêter un jour.

Pour un usage très occasionnel du CD/DVD, on peut se contenter d'un
machin pour netbook, en USB, branché au besoin. J'ai également qui
traîne un graveur SATA, que je peux connecter à l'occasion en externe,
en (faux e-)SATA. Ne pas avoir de lecteur-graveur optique diminue un
peu le bruit, la consommation sans doute, et peut-être le temps de
démarrage. Bon, il se trouve que j'utilise beaucoup de machines
virtuelles et que de l'ISO je ne passe jamais par la case /galette/.
Pour les films (issus de la médiathèque, consommation homéopathique) je
les copie sur le dur, soit à partir du lecteur-graveur volant, soit
d'une machine du réseau.
Bref, ça fait un moment que je ne liste plus le CD/DVD dans
l'équipement de base des desktops.

--
Pierre Maurette
Pascal Hambourg
Salut,

Nicolas George a écrit :
Pierre Maurette , dans le message , a
écrit :
Pour un usage très occasionnel du CD/DVD, on peut se contenter d'un
machin pour netbook, en USB, branché au besoin.

C'est probablement nettement plus cher qu'un lecteur optique interne noname
en SATA.

On en trouve à une trentaine d'euros. Avantage : on peut le brancher sur
n'importe quoi qui a de l'USB, contrairement à un lecteur interne qu'il
faut de surcroît alimenter.
jp willm
Le 04/01/2013 20:55, Pascal Hambourg a écrit :

On en trouve à une trentaine d'euros. Avantage : on peut le brancher sur
n'importe quoi qui a de l'USB, contrairement à un lecteur interne qu'il
faut de surcroît alimenter.

J'ai un graveur usb depuis quelques années et pour le peu que je
l'utilise, je peux vite fait le brancher sur différents pc.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2