« un œil sur la planète » Propagande et désinformation sur Franc e 2

27 réponses
Déméter
L’UPJF condamne de la manière la plus ferme, le reportage « un œil sur la planète »
diffusé sur France 2 à 22h15 le lundi 3 octobre 2011. Ce reportage, au moment où
l’ONU examine la demande palestinienne d’obtenir un Etat, est non seulement un
document de propagande anti-israélienne et pro-palestinienne, mais également un
véritable appel à un déchainement de violences anti-juives dans les banlieues
françaises, comme cela vient de se produire à Vigneux-sur-Seine. Le ton employé,
le point de vue, le parti pris avec une quasi absence de défense pro israélienne est
inacceptable. Peu de phrases ne sont pas tendancieuse, peu d’images ne tombent
pas dans la victimologie unilatérale.

Parmi toutes les contre-vérités, et orientations assénées avec autorité
dans ce reportage, voici quelques éléments de ré-informations

- Non les responsabilités quant à la non création d’un Etat palestinien
en 1947 ne sont pas partagées. Seuls les arabes ont refusé la création
d’un Etat Juif et ont déclaré la guerre au jeune état juif ;

- Non l’autorité palestinienne n’est pas encore prête à être autonome.
Sans la perfusion financière américaine et européenne qui s'élève à des
centaines de millions annuels, cette économie s’effondrerait, preuve
qu’elle n’est pas autonome. Les palestiniens dépensent l’argent que leur
donne l’occident endetté pour organiser un simulacre d’économie en
bonne santé, et encourager le boycott illégal d’Israël ;

- Le reportage entretient une confusion totale en montrant à la fois, que les
palestiniens ne vivent que grâce à l’assistanat international, tout en rappelant
que 320 camions chargés de denrées en tout genre viennent d’Israël. Il est
parfaitement normal qu’Israël, cherche à empêcher l’intrusion de produits
servant à fabriquer des bombes au profit du Hamas ;

- Non la Palestine ne sera pas un Etat démocratique respectueux des droits
de chacun, dés lors que les juifs y seront interdits, et le chrétiens tout justes
tolérés ;

- Non le mur de sécurité ne sert pas uniquement à embêter les palestiniens,
mais à préserver un droit sacré, le droit à la vie et à la sécurité qui prime
celui d’aller et de venir. Ce mur a empêché un nombre considérable d’attaques
terroristes en Israël, et a permis d’épargner des dizaines de vie. Pas un mot
n’est dit sur les compensations financières qui ont été attribuées aux palestiniens
par l’Etat hébreux, en dédommagement de leur désagréments.

- Non les juifs « colons » ne sont pas les seuls à jeter des pierres sur les familles
palestiniennes. Les palestiniens commettent des dizaines d’agressions sur les juifs
dès que l’occasion leur en est donnée. Des morts palestiniens sont mentionnées,
mais ce reportage honteux, ne fait aucun cas des victimes juives comme celles
d’Itamar, qui n’ont pas de nom, pas de visage, qui n’existent pas ;

- Non l’opération Plomb durci n’a pas fait 900 morts civils palestiniens sur 1300
tués. Ces chiffres sont ceux du Hamas qui sont repris sans aucune vergogne par
ce reportage venimeux, qui tout en se rendant à Sdérot, pour un semblant
d’objectivité, oublie d’aller y rendre visite aux victimes juives des bombardements,
qui oublie de mentionner la tactique palestinienne du bouclier humain qui met devant
chaque terroriste une femme et un enfant, pour mieux choquer la conscience
bienveillante occidentale ;

- Non la Cisjordanie/ Judée Samarie n’était pas une terre prospère avant l’arrivée
des sionistes. C’était un désert. Le fait d’affirmer que les palestiniens en avaient fait
un jardin est un mensonge pur et simple ;

- Non il n’y a pas qu’un lobby pro israélien aux Etats Unis. Aucune mention n’est
faite sur le lobby arabe qui y est également très puissant, mais apparemment moins
qu’en France, où il réussit à faire diffuser sur la chaine publique des reportages aussi
partisans ;

- Non ce ne sont pas les israéliens qui ont demandé aux américains d’intervenir en Irak ;

- Non les réfugiés palestiniens ne sont pas les plus malheureux. Ce sont au contraire
les parasites les plus choyés de la planète, qui reçoivent depuis 60 ans plus de soutien
et d’argent que n’importe quel autre peuple dans le monde, et qui sont les seuls à
bénéficier de droits exorbitants et uniques comme le droit au retour, ou le statut de
réfugiés transmissible de génération en génération ;

- Non le point de vue d’Abraham Burg n’est pas celui des israéliens, et il semblait
logique aux journalistes de France Télévision d’aller interviewer un homme politique
d’extrême gauche qui n’est plus au pouvoir en appliquant des règles démocratiques ;

- Non Israël n’est pas responsable si les pays arabes refusent d’intégrer leur palestiniens,
comme cela se passe dans le monde entier.

Oui, les américains ont raison de soutenir Israël, qui défend les mêmes valeurs
occidentales judéo-chrétiennes démocratiques qu’eux. Réduire le soutien américain
à une simple question de poids électoral ne tient pas quand on sait que les juifs ne
représentent que 1,75% de l’électorat américain. Ce sont les valeurs communes
qu’ils partagent qui les réunissent, et ces valeurs ne sont pas celles des palestiniens

Oui, les palestiniens sont des victimes professionnelles, qui connaissent toutes les recettes
pour obtenir toujours plus d’argent des contribuables d’Europe et des Etats-Unis qui
n’en ont plus les moyens.

http://www.upjf.org/fr/4373-communique-de-l’upjf-du-4-octobre-2011.html

7 réponses

1 2 3
Pastaga
"Arol" a écrit dans le message de news:
4e8c4969$0$2251$
url directe vers la vidéo

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France_2/Autre/2011/S40/J2/322276_uoslp_20111003.wmv

Vous jugerez par vous même.

Le film dure plus de 2 heures !
Elephant Man
Pastaga a écrit le 5/10/2011 15:40 dans
fr.rec.tv.programmes,fr.soc.politique :

Le film dure plus de 2 heures !

Voilà ce qu'on ramasse avec les crossposts :)

--
Cette signature a fait dix millions de vues sur Youtube.
MELMOTH
Clavier
Les journalistes sont de gauche ( sauf JPP ) et la gauche est pro-
palestinienne !
Déméter
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Pour Moi, la _seule_ solution sera un *pays UNIQUE* (à qui il faudra probablement donner un autre
nom !) (et non deux nations...qui ne seront bien évidemment que sources de perpétuels conflits) et
_laïque_ (on peut toujours rêver !) où vivront dans la paix des hommes et des femmes, libres (en
particulier de pratiquer leurs propres religions)...

C'est touchant de naïveté ...
rosvo
On Thu, 06 Oct 2011 03:58:41 -0700, Clavier wrote:

Les journalistes sont de gauche ( sauf JPP ) et la gauche est pro-
palestinienne !

Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir à l’esprit
lorsqu’il regarde le JT le soir, ou quand il lit son journal le matin.
Tout deviendra simple.

Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui
attaquent les premiers et c'est toujours Israël qui se défend et alors
cela s'appelle des représailles.

Règle numéro 2 : Les arabes Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit
de tuer des civils de l'autre camp. Quand ils le font cela s'appelle du
terrorisme.

Règle numéro 3 :Les israéliens peuvent tuer des civils arabes et ça
s'appelle de la légitime défense.

Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances
occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la
communauté internationale.

Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de
capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité
et ne dépasse pas trois soldats.

Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d'enlever autant de
Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 10000 prisonniers à ce jour
dont près de 300 enfants). Il n'y a aucune limite et n'ont besoin
d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il
suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", « Hamas » il faut toujours
rajouter l'expression « soutenu par la Syrie et l'Iran ».

Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", il ne faut surtout pas
rajouter après : « soutenu par les Etats-Unis, la France et l'Europe »,
car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de
résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des
conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et
l'auditeur de France Info. F. Culture, et des chaines TV.

Règle numéro 10 : Les israéliens parlent mieux le français que les
arabes. C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs
partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous
expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la
neutralité journalistique. Nouvelle règle :

Règle N°11 : GAZA : Si vous parlez des bombardements israéliens et de
l’invasion terrestre, si vous parlez du bombardement des hôpitaux, des
mosquées, des écoles, des habitations et de la centaine d’enfants
innocents assassiné par l’armée israélienne, n’oubliez pas de commencer
la phrase par : « En riposte aux tirs de roquettes du Hamas, l’armée
israélienne etc.…. »

Règle numéro 12 : Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles ou si vous
trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre,
c'est que vous êtes un dangereux islamiste antisémite.
Arol
le lobby juif est bien puissant

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/08/01016-20111008ARTFIG00409-une-emission-sur-la-palestine-declenche-une-polemique.php
1 2 3