planguenoual

truche
23 photos à l'occasion du mariage d'un ami en Bretagne ce week-end

http://picasaweb.google.com/ifqlhp/Brent#slideshow/5622664006754006738

géolocalisation à la main :')

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=48.551302,-2.606056&spn=0.005575,0.009645&sll=48.539314,-2.588124&sspn=0.015089,0.023941&t=h&z=17

très bel endroit !

truche
Octave a couché sur son écran :

Pour la série, je peux imaginer:
-arrivée à l'hôtel, petit tour à pied dans les alentours, puis fin de soirée
du mariage, lendemain matin à l'hôtel, avant de partir, et dernière photo.
Oui, donc la série se justifie, même si elle paraît hétéroclite.

Je réponds aux deux "juge rapide", mais je m'adresse surtout à Truche.

Pas mal du tout, c'est à peu prés ça, j'ai juste respecté la
chronologie.

Sinon ça me fait plaisir que tu aies remarqué que certaines de ces
photos ressemblent à certaines des tiennes parce que j'ai effectivement
pensé à tes photos en prenant la 4eme et surtout la 11eme. Et c'est
peut-être pour ça précisément que j'appécie tes photos de "peu", parce
qu'elles exercent mon regard et "repeuplent" pour moi des paysages où
peut-être aujourd'hui, sans elles, je ne verrais plus rien de beau.

Je crois avoir entendu ou lu quelque part que Diderot a écrit un truc
comme "Vernet est beau au fond des bois" et c'est exactement ce que ça
veut dire, l'art "peuple" le monde ou nourrit le regard.

Bon et le spectaculaire avec ce qu'il a de contraignant m'ennuie, d'où
ce besoin sincère de produire quelque chose d'anodin, des lignes, une
sensation de profondeur, juste un ton de feuilles, des choses assez
naïves et simples mais qui mimeraient un état d'âme, un plaisir, lui
aussi en fait assez naïf et simple (mais précieux), et quand je revois
ces photos ça fonctionne assez bien.
truche
René avait écrit le 28/06/2011 :

"FiLH" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1k3lafm.1fawzi31g22q8dN%

truche wrote:

> 23 photos à l'occasion du mariage d'un ami en Bretagne ce week-end

Il y a des mariages où... il faut trouver quelque chose à faire...

En effet surtout si ce n'est pas lui "le" photographe, alors c'est la liberté
de voir.
Moi j'ai apprécié la plupart des photos.

René

Content que tu les aies appréciées, merci :) et merci à tous d'y avoir
jeté un oeil
Octave
Le 28/06/2011 22:56, truche a écrit :

[...]

C'est vrai, la 11ème photo, la clôture, est un sujet récurant pour moi.

Je suis d'accord avec toi pour le choix de sujets "sans" intérêt, je
comprends tout mais je ne saisis pas ta citation de Diderot. Le but
d'une citation est en général d'appuyer une idée, mais là... :(

[...]

Oui, j'ai un peu le même état d'esprit.
Ce qui m'intéresse dans ce que tu fais, ce sont bien sûr les différences
avec ce que je fais.
Je ne sais pas si tu peux expliquer un peu, mais je me demande ce que tu
cherches dans les photos de la deuxième à la dixième ?
Et ce qui t'intéresse dans les 14-15-16 ?

--
www.octav.fr
Mapomme
Le 27/06/2011 17:45, truche a écrit :
23 photos à l'occasion du mariage d'un ami en Bretagne ce week-end

http://picasaweb.google.com/ifqlhp/Brent#slideshow/5622664006754006738

géolocalisation à la main :')

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&llH.551302,-2.606056&spn=0.005575,0.009645&sllH.539314,-2.588124&sspn=0.015089,0.023941&t=h&z

très bel endroit !

Ha oui, on regrette de ne pas y avoir été!!!

Mapomme
Mapomme
Le 28/06/2011 20:38, FiLH a écrit :
truche wrote:

[...]