Planificateur de tâches désactivé

garcin lazare
Bonsoir,

Le service Planificateur de Tâches est désactivé. Le bouton Démarrer, ainsi
que les options de démarrage du service sont grisés.

Merci pour toute explication et pour toute solution.

1 2 3
garcin lazare
Nina Popravka wrote:
On Sun, 19 Aug 2007 23:27:18 +0200, "garcin lazare"
wrote:

Par contre, j'ai deux autres services qui ont aussi toutes les
options grisées, bien qu'ils soient démarrés et en mode auto: RPC et
Client de Stratégie de Groupe.

Lueur subite : t'as regardé sous quel compte il s'exécute, le
planificateur de tâches ? Ca serait pas un compte de service, plutôt
que le compte système local ?
(flemme de rallumer Vista pour vérifier...)

C'est bien le compte système local. Autre lumière ?

garcin lazare
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour garcin lazare*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Tu as accès au panneau de config ?

Oui, pourquoi cette question ?

Tu peux donc accéder aux Services et voir ainsi si le Planificateur de
tâches n'est pas tout bonnement Bloqué, alors qu'il doit être sur
Atomatique. :o)

Merci, c'était le point de départ de ma question: dans le gestionnaire de
services, le planificateur est désactivé et toutes ses options de config
sont inopérantes (grisées). Autre idée ?

Jacquouille la Fripouille
[...]

Ton message initial ne précisait pas que c'était dans le gestionnaire de
services. (J'avais cru que c'était au niveau de msconfig) J'aurais dû
m'en douter. lol
Bon mais mes compétences s'arrêtent là. Bon courage.
Au fait, le retour à un point de resto antérieur, c'est possible avec
Vista ? (Je suis sous XP).
--
Jacquouille la Fripouille

garcin lazare
Jacquouille la Fripouille wrote:
Au fait, le retour à un point de resto antérieur, c'est possible avec
Vista ? (Je suis sous XP).

Bien sûr c'est possible. Mais comme je ne sais pas depuis quand j'ai ce
problème, je ne suis pas convaincu que ça puisse résoudre mon pb.

Merci d'avoir répondu :-).

Nina Popravka
On Sun, 19 Aug 2007 23:52:42 +0200, "garcin lazare"
wrote:

C'est bien le compte système local. Autre lumière ?

Strictement aucune, désolée...
Mais je viens de regarder le mien, et il est comme le tien,
c'est-à-dire qu'on ne peut pas changer son état et son type de
démarrage, sauf que lui il est démarré et en démarrage automatique
:-))))))
--
Nina

hugguy
Bonjour

Juste un petit essai. En lançant une invite de commande aveec les privilèges
Administrateurs, est-il possible de lancer la commande AT.

Sinon l'observateur d'évènement donne quoi ?

Quel est la version de Vista (Home ---> Ultimate )?

Hugguy
"garcin lazare" a écrit dans le message de
[...]

garcin lazare
hugguy wrote:
Bonjour

Juste un petit essai. En lançant une invite de commande aveec les
privilèges Administrateurs, est-il possible de lancer la commande AT.

Réponse: le service n'a pas été démarré

Sinon l'observateur d'évènement donne quoi ?

Rien qui concerne ce service. Plusieurs erreurs liées au .Net Framework,
"Unable to compile ...", je ne crois pas qu'il y ait de lien.

Quel est la version de Vista (Home ---> Ultimate )?

Home Premium OEM préinstallé.

Zaza
garcin lazare a exprimé avec précision :
hugguy wrote:
[...]

Chez moi il est demarré mais tout est grisé aussi

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

Zaza
garcin lazare a couché sur son écran :
hugguy wrote:
[...]

Je viens de regarder dans la base de registre
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSchedule
il y a une clé "start" chez moi elle est à 2
Je ne sais pas les valeurs que l'on peux y donner à essayer

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php

garcin lazare
hugguy wrote:
[...]

Merci, c'était ça. Ca l'a mis en Automatique, et il a démarré après reboot.
Les options restent grisées, je ne comprends pas pour quelle raison, mais
l'essentiel est que ça re-fonctionne :-))).

1 2 3