Planificateur de tâches non chargé dans W981E

Supercorde
Bonjour,
Je s=E8che pour une fois dans le d=E9pannage de la machine=20
d'un ami (Windows 98 1E)
Le programme Planificateur de T=E2ches (dont il besoin) ne=20
se charge pas automatiquement au d=E9marrage de Windows.=20
L'ic=F4ne n'appara=EEt pas dans la barre syst=E8me.
Pourtant le programme figure bien dans le liste de=20
d=E9marrage sous le nom SchedulingAgent :=20
C:Windows\SYSTEM\mstask.exe
Dans la BDR, pour la cl=E9 RunServices, il y a bien une=20
valeur SchedulingAgent dont la donn=E9e=20
est "C:Windows\SYSTEM\mtask.exe"
Le programme est bien pr=E9sent dans le r=E9pertoire System et=20
se lance en manuel.
On remarque toutefois que dans la fen=EAtre du PT, dans le=20
menu d=E9roulant Avanc=E9, une option est gris=E9e et=20
inactive : "Suspendre le planificateur de t=E2ches"
Quelle peut =EAtre la cause du probl=E8me ?
Sur quoi faut-il agir pour r=E9activer le lancement=20
automatique du PT au d=E9marrage de Windows ?
Si un expert a une id=E9e, je suis preneur.
Cordialement.
Supercorde

Marmotte
"Supercorde" a écrit dans le message
de news: 0a1e01c539f0$415dfca0$
Bonjour,
Je sèche pour une fois dans le dépannage de la machine
d'un ami (Windows 98 1E)
Le programme Planificateur de Tâches (dont il besoin) ne
se charge pas automatiquement au démarrage de Windows.
L'icône n'apparaît pas dans la barre système.
Pourtant le programme figure bien dans le liste de
démarrage sous le nom SchedulingAgent :
C:WindowsSYSTEMmstask.exe
Dans la BDR, pour la clé RunServices, il y a bien une
valeur SchedulingAgent dont la donnée
est "C:WindowsSYSTEMmtask.exe"
Le programme est bien présent dans le répertoire System et
se lance en manuel.
On remarque toutefois que dans la fenêtre du PT, dans le
menu déroulant Avancé, une option est grisée et
inactive : "Suspendre le planificateur de tâches"
Quelle peut être la cause du problème ?
Sur quoi faut-il agir pour réactiver le lancement
automatique du PT au démarrage de Windows ?
Si un expert a une idée, je suis preneur.
Cordialement.
Supercorde

As tu tenté de créer une nouvelle tache
Si ça n'active pas le bidule
essaye une vérification des fichiers system
démarrer executer tape SFC
Marmotte
Supercorde
Merci pour ta réponse Marmotte
Pour la vérification des fichiers systèmes : déjà fait au
cours des investigations de routine.
Je vais essayer l'astuce : lancement en manuel + création
d'une nouvelle tâche quand je reviendrai sur la machine
(demain)
Bonne nuit
Cordialement.
Supercorde