Planificateur de Tâches non opérationnel

Dymon Thierry
Bonjour,

J'utilise Windows XP pro sp1 fr (en domaine W2000), et ma machine fonctionne
24h/24h car mon planficateur de tâche ne fonctionne plus normalement depuis
plusieurs mois: lorque je me loggue ou que je lance une session VPLN, j'ai
un message qui m'indique que les tâches du planicateurs n'ont pas pu être
executé car le service planificateur de tâches n'a pu être démarré. Je
précise que les tâches ont fonctionnées très bien (aucune modification)
pendant au moins 1 ans.

Je ne peux pas réinstallé cette machine facilement car c'est ma machine de
développement...

J'ai donc supprimer les tâches planifiées puis arrêter le service et je l'ai
relancé. J'ai relancé ma machine, et j'ai recrée mes tâches, mais j'ai
toujours le même problème. Le compte local a toujours tous les droits.

J'ai une tâche qui lance chaque soir à 22:00 du lundi au vendredi un batche
qui fait un dump de la base oracle, et à 00:00, une autre tâche lance
shutdown afin d'arrêter la machine. Aucune tâche n'est jamais executé
directement.

Amicalement

Dymon Thierry
Pro-Concept France

Hello *Dymon Thierry* !
[...]

Le service est-il démarré ?
démarrer exécuter services.msc [Entrée]
Planificateur de Tâches
Mettez le en Automatique

Si non, faites net start "Planificateur de Tâches"

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :

Dymon Thierry
Bonjour,

Le service est toujours démarré en automatique et semble fonctionner.. mais
les tâches ne sont jamais executées

Amicalement

"" a écrit dans le message de
[...]

Lorsque vous les lancez "manuellement" que se passe t'il ?

Vous n'avez pas d'infos dans la boîte noire ? (outils d'administration,
journaux des événements)
car il faut un mot de passe "administrateur" ou alors appliquer cette
astuce :
trouvée ici :
http://babin.nelly.free.fr/windowsXP.htm

Paramétrer exécuter le Planificateur de tâche sans mot-de-passe

WinXP Pro : Outils d'AdministrationStratégie de Sécurité
localeOptions de sécurité:
Comptes : Restreindre l'utilisation de mot-de-passe vierge par le
compte local à l'ouverture de session console : Désactiver.

WinXP Home: Aller à la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
Dans le panneau de droite : limitblankpassworduse Modifier la valeur
DWORD et indiquer 0

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

Dymon Thierry
Bonjour,

En fait, depuis que j'ai écris ce post, j'en ai profité pour faire le ménage
:
- suppression de la tache résiduelle de mcAfee : je n'ai plus de produits
mcafee sur cette machine depuis un certain temps, elle ne peut donc être
executée.
- execution de chaque tâche en en demandant l'execution (RAZ du status)
- utiliser le panneau de configuration->Gestionnaire de tâche et vérifier
le compte local associé. Je me suis aperçu que le compte n'était plus
systemlocal mais mon compte utilisateur (droits adm). J'ai donc été donc
resaisir le mot de passe pour chaque compte.
- J'ai duppliquer une des tâches (arret du systeme), en le temporisant sur
15 minutes, puis j'ai fermer la session pour en attendre l'execution : ca a
bien fonctionner comme je l'expérais, sauf que je me suis fait avoir :
l'arrêt du système semble bloquer la reconnection, j'ai du relancer la
machine plutot qu'attendre 15 mm.

Je me demande bien où j'ai bien pu saisir les tâches en dehors du
planificateur (ca date un peu).

Malheureusement, dans les logs je ne trouve pas d'informations sur ce
problème. D'autant plus qu'un événement récurrent de stratégie de groupe non
trouvé remplis et efface le journal de la machine (je ne conserve que les
écritures les +récentes). Je ne comprends pas pouquoi ma machine recherche
d'ailleurs une stratégie de groupe pour une machine gérée en domaine (si je
réinstalle le serveur, ca ne sera pas avant début 2005, date d'arrêt du
support de notre ancien produit).

Je verrai ce que donnera cette réinitialisation demain : ma machine devrait
être (enfin) éteinte.

Merci pour les infos. Sur mes machines et serveur, je n'accepte pas de
comptes qui n'aient pas de mots de passe...

Amicalement