Planification de taches pour développeurs travaillant sur 2 projets

bisonravi
Bonjour,
Je gère le planning d'une équipe de développeurs travaillant sur 2 projets. Je pense que ma façon de faire n'est pas optimal, je m'explique:

1- Le développeur A doit réaliser la tache T1 sur le projet 1, il a 4 jours de travail.
Comme il travaille aussi sur le projet 2, je décide de le mettre a 50% sur la tache 1

=> il a donc 8 jours pour réaliser la tache T1.

Le problème est que les développeurs ne travaille pas à 50% pendant la journée, mais en moyenne sur la durée totale de la tache. Donc parfois ma tache de 8 jours est finie au bout de 4 jours.

Dans project, si je réduis la durée de la tache à 4 jours, on pourrait comprendre que a tache a été sous-évalué. Alors qu'en fait le développeur a choisit de se mettre a 100% sur celle-ci ...

Comment résoudre ce problème ? Est-ce que je devrais utiliser une autre méthode ?
Par exemple utiliser les contraintes "fin au plus tard" et faire finir une tache de 4 jours à une fin au plus tard dans 8 jours ?

Merci pour vos éclaircissements

Noham Choulant
Bonjour,

Je vous invite à rejoindre le forum Project :
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/officebizfr/threads

Cordialement,

?