planifier une tache qui planifie une autre tache

10 réponses
pyoroy
Bonjour à tous

Je cherche une solution pour lancer ce script « essai.bat » dont le contenu
est :
schtasks /create /tn "sauvegarde" /tr "c:\sauvegarde.bat" /sc daily /st 12:00

j’ai fait simple un test avec la commande at exemple :
at 15:00 "c:\ essai.bat"
la tâche avec at s’exécute bien mais on s’aperçoit que la tâche nommée
"sauvegarde" ne s’est pas initialisée dans le schéduleur.

J’ai réalisé le même test en utilisant schtasks exemple :
schtasks /create /tn test /tr “ c:\ essai.bat” /sc once /st 15:00
la tâche nommée “test” s’est effectuée mais la tache nommée “sauvegarde” ne
s’est pas initialisée.

pour information le script "sauvegarde.bat" execute une commande en ligne de
ntbackup

merci pour vos lumières

10 réponses

Le Yéti
pyoroy nous a écrit dans son message :

Bonjour à tous

Je cherche une solution pour lancer ce script « essai.bat » dont le
contenu est :
schtasks /create /tn "sauvegarde" /tr "c:sauvegarde.bat" /sc daily
/st 12:00

j'ai fait simple un test avec la commande at exemple :
at 15:00 "c: essai.bat"
la tâche avec at s'exécute bien mais on s'aperçoit que la tâche nommée
"sauvegarde" ne s'est pas initialisée dans le schéduleur.

J'ai réalisé le même test en utilisant schtasks exemple :
schtasks /create /tn test /tr " c: essai.bat" /sc once /st 15:00
la tâche nommée "test" s'est effectuée mais la tache nommée
"sauvegarde" ne s'est pas initialisée.

pour information le script "sauvegarde.bat" execute une commande en
ligne de ntbackup

merci pour vos lumières

Salut,

Juste pour m'endormir un peu moins con ce soir : pourquoi ne
lances-tu pas une sauvegarde NTBACKUP directement via le
gestionnaire de taches ? (C'est vrai qu'il y en a qui préfère
faire compliqué quand on peut faire simple.)

nota, et ne sachant pas ce qu'il y a dans tes batch "sauvegarde.bat"
ou "essai.bat", précisons qu'on met des 'call' lorsqu'on appelle un
autre batch pour qu'il puisse se terminer. De plus, sous XP, il vaut
mieux utiliser les fichiers CMD, plutôt que les fichiers BAT.

Bisou, Tonio (lol)

Jean-Claude BELLAMY
"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:uEKG%23$
[...] De plus, sous XP, il vaut
mieux utiliser les fichiers CMD, plutôt que les fichiers BAT.

On s'en contrefiche !
".CMD" ou ".BAT" c'est STRICTEMENT la même chose !
Il n'y a AUCUNE différence de traitement.

L'extension CMD a été créée en 1992/1993, lors de la création de Windows NT,
uniquement à titre d'information afin d'indiquer que ces fichiers
contiennent des commandes "NT" en plus des commandes traditionnelles que
l'on retrouvait également sous MSDOS (CD, DIR, CALL, IF, ...) dans les
fichiers BAT.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Le Yéti
"Le Yéti" avait éructé dans son message : [...] De plus, sous XP, il
vaut
mieux utiliser les fichiers CMD, plutôt que les fichiers BAT.

Jean-Claude BELLAMY nous a précisé dans son message :
On s'en contrefiche !
".CMD" ou ".BAT" c'est STRICTEMENT la même chose !
Il n'y a AUCUNE différence de traitement.

L'extension CMD a été créée en 1992/1993, lors de la création de
Windows NT, uniquement à titre d'information afin d'indiquer que ces
fichiers contiennent des commandes "NT" en plus des commandes
traditionnelles que l'on retrouvait également sous MSDOS (CD, DIR,
CALL, IF, ...) dans les fichiers BAT.

Salut,

D'accord avec toi JCB, mais l'intérêt est (pour moi du moins) de ne
jamais lancer un CMD (dédié au système de type NT) sur des PC
non NT, fusse par erreur. C'est ainsi que je différencie facilement les
batch dédiés au NT, et les autres (provenants tous de(s) même(s)
serveur(s)).

(Et... pas tout à fait d'accord sur le fait qu'ils ne soient pas traités de
la même façon. Navré de ne pouvoir en fournir un exemple, mais
cela m'est déjà arrivé que cela ne marche pas dans un cas, mais
dans l'autre.)

Bisou, Tonio ;-)

Remi-Noel Menegaux
Essai de réponse :
Il me semble bien que le scheduleur exige que l'utilisateur ait un mot de
passe pour fonctionner correctement (ne me demandez pas pourquoi).
Ça vaut le coup d'essayer.
Rémi-Noël

"pyoroy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Je cherche une solution pour lancer ce script « essai.bat » dont le
contenu
est :
schtasks /create /tn "sauvegarde" /tr "c:sauvegarde.bat" /sc daily /st
12:00

j’ai fait simple un test avec la commande at exemple :
at 15:00 "c: essai.bat"
la tâche avec at s’exécute bien mais on s’aperçoit que la tâche nommée
"sauvegarde" ne s’est pas initialisée dans le schéduleur.

J’ai réalisé le même test en utilisant schtasks exemple :
schtasks /create /tn test /tr “ c: essai.bat” /sc once /st 15:00
la tâche nommée “test” s’est effectuée mais la tache nommée “sauvegarde”
ne
s’est pas initialisée.

pour information le script "sauvegarde.bat" execute une commande en ligne
de
ntbackup

merci pour vos lumières

Th.A.C
Bonjour à tous

Je cherche une solution pour lancer ce script « essai.bat » dont le contenu
est :
schtasks /create /tn "sauvegarde" /tr "c:sauvegarde.bat" /sc daily /st 12:00

Essaye avec cmd /c:
schtasks /create /tn "sauvegarde" /tr "cmd /c c:sauvegarde.bat" /sc
daily /st 12:00

pyoroy
"Le Yéti" wrote:

pyoroy nous a écrit dans son message :

Bonjour à tous

Je cherche une solution pour lancer ce script « essai.bat » dont le
contenu est :
schtasks /create /tn "sauvegarde" /tr "c:sauvegarde.bat" /sc daily
/st 12:00

j'ai fait simple un test avec la commande at exemple :
at 15:00 "c: essai.bat"
la tâche avec at s'exécute bien mais on s'aperçoit que la tâche nommée
"sauvegarde" ne s'est pas initialisée dans le schéduleur.

J'ai réalisé le même test en utilisant schtasks exemple :
schtasks /create /tn test /tr " c: essai.bat" /sc once /st 15:00
la tâche nommée "test" s'est effectuée mais la tache nommée
"sauvegarde" ne s'est pas initialisée.

pour information le script "sauvegarde.bat" execute une commande en
ligne de ntbackup

merci pour vos lumières

Salut,

Juste pour m'endormir un peu moins con ce soir : pourquoi ne
lances-tu pas une sauvegarde NTBACKUP directement via le
gestionnaire de taches ? (C'est vrai qu'il y en a qui préfère
faire compliqué quand on peut faire simple.)

nota, et ne sachant pas ce qu'il y a dans tes batch "sauvegarde.bat"
ou "essai.bat", précisons qu'on met des 'call' lorsqu'on appelle un
autre batch pour qu'il puisse se terminer. De plus, sous XP, il vaut
mieux utiliser les fichiers CMD, plutôt que les fichiers BAT.

Bisou, Tonio (lol)

Salut Tonio,

En fait, je n'ai pas voulu m'étendre sur l'objectif de l'utilisation de
Ntbackup alors pour ta curiosité: je cherche à mettre en place une solution
gratuite de sauvegarde automatique qui tourne sur une année. Je fais une
sauvegarde sélective de données de plusieurs PC vers un système basique
distant comportant un disque dur de 230 Go. La sauvegarde des PC est
quotidienne et alimente un fichier mensuel. Ce fichier mensuel est conservé 2
mois. Puis il est automatiquement supprimé.

Amicalement
Pyoroy

Le Yéti
pyoroy nous a écrit dans son message :

"Le Yéti" wrote:

pyoroy nous a écrit dans son message :

Bonjour à tous

Je cherche une solution pour lancer ce script « essai.bat » dont le
contenu est :
schtasks /create /tn "sauvegarde" /tr "c:sauvegarde.bat" /sc daily
/st 12:00

j'ai fait simple un test avec la commande at exemple :
at 15:00 "c: essai.bat"
la tâche avec at s'exécute bien mais on s'aperçoit que la tâche
nommée "sauvegarde" ne s'est pas initialisée dans le schéduleur.

J'ai réalisé le même test en utilisant schtasks exemple :
schtasks /create /tn test /tr " c: essai.bat" /sc once /st 15:00
la tâche nommée "test" s'est effectuée mais la tache nommée
"sauvegarde" ne s'est pas initialisée.

pour information le script "sauvegarde.bat" execute une commande en
ligne de ntbackup

merci pour vos lumières

Salut,

Juste pour m'endormir un peu moins con ce soir : pourquoi ne
lances-tu pas une sauvegarde NTBACKUP directement via le
gestionnaire de taches ? (C'est vrai qu'il y en a qui préfère
faire compliqué quand on peut faire simple.)

nota, et ne sachant pas ce qu'il y a dans tes batch "sauvegarde.bat"
ou "essai.bat", précisons qu'on met des 'call' lorsqu'on appelle un
autre batch pour qu'il puisse se terminer. De plus, sous XP, il vaut
mieux utiliser les fichiers CMD, plutôt que les fichiers BAT.

Bisou, Tonio (lol)

Salut Tonio,

En fait, je n'ai pas voulu m'étendre sur l'objectif de l'utilisation
de Ntbackup alors pour ta curiosité: je cherche à mettre en place une
solution gratuite de sauvegarde automatique qui tourne sur une année.
Je fais une sauvegarde sélective de données de plusieurs PC vers un
système basique distant comportant un disque dur de 230 Go. La
sauvegarde des PC est quotidienne et alimente un fichier mensuel. Ce
fichier mensuel est conservé 2 mois. Puis il est automatiquement
supprimé.

Amicalement
Pyoroy

Salut,

Alors un batch effectuant une copie des tous les fichiers et répertoires
qui t'intéressent avec la création d'un fichier daté (dans le nom de la
sauvegarde) serait idéal. Tu pourrais ainsi, en triant sur les dites dates,
effacer les fichiers de plus de deux mois sur ta destination.

Peut-être ceci pourra t'aider (batch avec travail sur les dates) :
http://kotzbrocken.chez-alice.fr/recup-avec-date.cmd
(évidement à modifier selon tes propres besoins.)

Alors, heureux... ? (dixit les pubs du moment).

Tonio, amicalement ;-)

pyoroy
"Le Yéti" wrote:

"Le Yéti" avait éructé dans son message : [...] De plus, sous XP, il
vaut
mieux utiliser les fichiers CMD, plutôt que les fichiers BAT.

Jean-Claude BELLAMY nous a précisé dans son message :
On s'en contrefiche !
".CMD" ou ".BAT" c'est STRICTEMENT la même chose !
Il n'y a AUCUNE différence de traitement.

L'extension CMD a été créée en 1992/1993, lors de la création de
Windows NT, uniquement à titre d'information afin d'indiquer que ces
fichiers contiennent des commandes "NT" en plus des commandes
traditionnelles que l'on retrouvait également sous MSDOS (CD, DIR,
CALL, IF, ...) dans les fichiers BAT.

Salut,

D'accord avec toi JCB, mais l'intérêt est (pour moi du moins) de ne
jamais lancer un CMD (dédié au système de type NT) sur des PC
non NT, fusse par erreur. C'est ainsi que je différencie facilement les
batch dédiés au NT, et les autres (provenants tous de(s) même(s)
serveur(s)).

(Et... pas tout à fait d'accord sur le fait qu'ils ne soient pas traités de
la même façon. Navré de ne pouvoir en fournir un exemple, mais
cela m'est déjà arrivé que cela ne marche pas dans un cas, mais
dans l'autre.)

Bisou, Tonio ;-)

Salut les partisans du CMD ou du BAT.

Pour le cas présent, j'ai testé mes lignes de commandes avec l'extension
CMD, mon problème est toujours le même.

Amicalement
Pyoroy

pyoroy
"Remi-Noel Menegaux" wrote:

Essai de réponse :
Il me semble bien que le scheduleur exige que l'utilisateur ait un mot de
passe pour fonctionner correctement (ne me demandez pas pourquoi).
Ça vaut le coup d'essayer.
Rémi-Noël

"pyoroy" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Je cherche une solution pour lancer ce script « essai.bat » dont le
contenu
est :
schtasks /create /tn "sauvegarde" /tr "c:sauvegarde.bat" /sc daily /st
12:00

j’ai fait simple un test avec la commande at exemple :
at 15:00 "c: essai.bat"
la tâche avec at s’exécute bien mais on s’aperçoit que la tâche nommée
"sauvegarde" ne s’est pas initialisée dans le schéduleur.

J’ai réalisé le même test en utilisant schtasks exemple :
schtasks /create /tn test /tr “ c: essai.bat” /sc once /st 15:00
la tâche nommée “test” s’est effectuée mais la tache nommée “sauvegarde”
ne
s’est pas initialisée.

pour information le script "sauvegarde.bat" execute une commande en ligne
de
ntbackup

merci pour vos lumières

Remi-Noel Menegaux" wrote:

Essai de réponse :
Il me semble bien que le scheduleur exige que l'utilisateur ait un mot de
passe pour fonctionner correctement (ne me demandez pas pourquoi).
Ça vaut le coup d'essayer.
Rémi-Noël

Pyoroy dit:

Pour mon cas, ta solution ne fonctionne pas. Merci malgré tout !
Pyoroy

pyoroy
"Th.A.C" wrote:

Bonjour à tous

Je cherche une solution pour lancer ce script « essai.bat » dont le contenu
est :
schtasks /create /tn "sauvegarde" /tr "c:sauvegarde.bat" /sc daily /st 12:00

Essaye avec cmd /c:
schtasks /create /tn "sauvegarde" /tr "cmd /c c:sauvegarde.bat" /sc
daily /st 12:00

Même avec cette méthode, je n'obtiens rien. Merci malgré tout

Pyoroy