planing JOB

8 réponses
Christophe
y'a t'il un moyen simple de sortir les plages horaires de tous les jobs ?
de facon a avoir genre un tableau excel pour pouvoir planifier les autres
jobs

car j'aimerais pouvoir faire ca mais y'a plus d'une centaine de job avec des
planif je m'arrache le peut de cheveux qu'il me reste !

ne serait ce que de sortir un tableau comme ca je pourrais tjrs essayer de
faire des stats avec excel et voir les plages les moins sollicités !

HELP !

8 réponses

bruno reiter
une jointure sur msdb.dbo.sysjobs et sysjobschedules.

br

"Christophe" a écrit dans le message de news:

y'a t'il un moyen simple de sortir les plages horaires de tous les jobs ?
de facon a avoir genre un tableau excel pour pouvoir planifier les autres
jobs

car j'aimerais pouvoir faire ca mais y'a plus d'une centaine de job avec
des
planif je m'arrache le peut de cheveux qu'il me reste !

ne serait ce que de sortir un tableau comme ca je pourrais tjrs essayer de
faire des stats avec excel et voir les plages les moins sollicités !

HELP !

Ch.
Oui c'est ce que je crois que je vais faire mais je voulais savoir si ca
existait ?
d'ailleurs pouvez vous me dire en quel format sont les times de
sysjobschedules ? secondes ? je ne crois pas c'est bizarre !
et si vous l'avez deja fait recupérer aussi la durée du dernier job

sinon je vous tiendrez informé !

"bruno reiter" a écrit dans le message de
news:
une jointure sur msdb.dbo.sysjobs et sysjobschedules.

br

"Christophe" a écrit dans le message de news:

y'a t'il un moyen simple de sortir les plages horaires de tous les jobs ?
de facon a avoir genre un tableau excel pour pouvoir planifier les autres
jobs

car j'aimerais pouvoir faire ca mais y'a plus d'une centaine de job avec
des
planif je m'arrache le peut de cheveux qu'il me reste !

ne serait ce que de sortir un tableau comme ca je pourrais tjrs essayer
de
faire des stats avec excel et voir les plages les moins sollicités !

HELP !

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Voila un script qui peut vous servir pour les jobs avec les prochaines
exécutions.
Vous pouvez filtrer sur les jobs actifs ou non.

-----

SELECT
dbo.sysjobs.job_id,
dbo.sysjobs.name AS NomJobDTS,
dbo.sysjobs.enabled AS JobActif,
dbo.sysjobs.description,
dbo.sysjobschedules.name AS NomPlanification,
dbo.sysjobschedules.enabled AS PlanificationActive,
LEFT(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 4)
+'-'+
SUBSTRING(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 5, 2)
+'-'+
RIGHT(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 2)
+' '+
LEFT(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS VARCHAR(6)),
2)
+ ':' +
SUBSTRING(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS VARCHAR(6)),
3, 2)
+ ':' +
RIGHT(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS VARCHAR(6)),
2)
AS ProchaineExecution
FROM
dbo.sysjobs
INNER JOIN dbo.sysjobschedules
ON dbo.sysjobs.job_id = dbo.sysjobschedules.job_id

----

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Christophe" a écrit dans le message de news:

y'a t'il un moyen simple de sortir les plages horaires de tous les jobs ?
de facon a avoir genre un tableau excel pour pouvoir planifier les autres
jobs

car j'aimerais pouvoir faire ca mais y'a plus d'une centaine de job avec
des
planif je m'arrache le peut de cheveux qu'il me reste !

ne serait ce que de sortir un tableau comme ca je pourrais tjrs essayer de
faire des stats avec excel et voir les plages les moins sollicités !

HELP !

Christophe
pas j'y ai rajouté la durée via l'historique !
cela dit je n'arrive pas à le representer en tableau avec excel sous forme
de graph ?
avez vous une idée ?

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voila un script qui peut vous servir pour les jobs avec les prochaines
exécutions.
Vous pouvez filtrer sur les jobs actifs ou non.

-----

SELECT
dbo.sysjobs.job_id,
dbo.sysjobs.name AS NomJobDTS,
dbo.sysjobs.enabled AS JobActif,
dbo.sysjobs.description,
dbo.sysjobschedules.name AS NomPlanification,
dbo.sysjobschedules.enabled AS PlanificationActive,
LEFT(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 4)
+'-'+
SUBSTRING(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 5, 2)
+'-'+
RIGHT(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 2)
+' '+
LEFT(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS VARCHAR(6)),
2)
+ ':' +
SUBSTRING(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS VARCHAR(6)),
3, 2)
+ ':' +
RIGHT(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS VARCHAR(6)),
2)
AS ProchaineExecution
FROM
dbo.sysjobs
INNER JOIN dbo.sysjobschedules
ON dbo.sysjobs.job_id = dbo.sysjobschedules.job_id

----

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Christophe" a écrit dans le message de news:

> y'a t'il un moyen simple de sortir les plages horaires de tous les jobs

?
> de facon a avoir genre un tableau excel pour pouvoir planifier les

autres
> jobs
>
> car j'aimerais pouvoir faire ca mais y'a plus d'une centaine de job avec
> des
> planif je m'arrache le peut de cheveux qu'il me reste !
>
> ne serait ce que de sortir un tableau comme ca je pourrais tjrs essayer

de
> faire des stats avec excel et voir les plages les moins sollicités !
>
> HELP !
>

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Désolé mais la votre question n'a plus rien à voir avec du SQL Server mais
plutot Excell.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Christophe" a écrit dans le message de news:

pas j'y ai rajouté la durée via l'historique !
cela dit je n'arrive pas à le representer en tableau avec excel sous forme
de graph ?
avez vous une idée ?

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Voila un script qui peut vous servir pour les jobs avec les prochaines
exécutions.
Vous pouvez filtrer sur les jobs actifs ou non.

-----

SELECT
dbo.sysjobs.job_id,
dbo.sysjobs.name AS NomJobDTS,
dbo.sysjobs.enabled AS JobActif,
dbo.sysjobs.description,
dbo.sysjobschedules.name AS NomPlanification,
dbo.sysjobschedules.enabled AS PlanificationActive,
LEFT(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 4)
+'-'+
SUBSTRING(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 5, 2)
+'-'+
RIGHT(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 2)
+' '+
LEFT(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS
VARCHAR(6)),
2)
+ ':' +
SUBSTRING(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS
VARCHAR(6)),
3, 2)
+ ':' +
RIGHT(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS
VARCHAR(6)),
2)
AS ProchaineExecution
FROM
dbo.sysjobs
INNER JOIN dbo.sysjobschedules
ON dbo.sysjobs.job_id = dbo.sysjobschedules.job_id

----

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Christophe" a écrit dans le message de
news:

> y'a t'il un moyen simple de sortir les plages horaires de tous les jobs

?
> de facon a avoir genre un tableau excel pour pouvoir planifier les

autres
> jobs
>
> car j'aimerais pouvoir faire ca mais y'a plus d'une centaine de job
> avec
> des
> planif je m'arrache le peut de cheveux qu'il me reste !
>
> ne serait ce que de sortir un tableau comme ca je pourrais tjrs essayer

de
> faire des stats avec excel et voir les plages les moins sollicités !
>
> HELP !
>

Christophe
Oui exact désolé toutefois je m'interroge sur l'existant d'un logiciel
pour planifier au mieux les jobs ?

exist'il quelque chose de la sorte ?
en gros un planing de jobs ?

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Désolé mais la votre question n'a plus rien à voir avec du SQL Server mais
plutot Excell.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Christophe" a écrit dans le message de news:

> pas j'y ai rajouté la durée via l'historique !
> cela dit je n'arrive pas à le representer en tableau avec excel sous

forme
> de graph ?
> avez vous une idée ?
>
> "Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
> de
> news:
>> Bonjour,
>>
>> Voila un script qui peut vous servir pour les jobs avec les prochaines
>> exécutions.
>> Vous pouvez filtrer sur les jobs actifs ou non.
>>
>> -----
>>
>> SELECT
>> dbo.sysjobs.job_id,
>> dbo.sysjobs.name AS NomJobDTS,
>> dbo.sysjobs.enabled AS JobActif,
>> dbo.sysjobs.description,
>> dbo.sysjobschedules.name AS NomPlanification,
>> dbo.sysjobschedules.enabled AS PlanificationActive,
>> LEFT(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 4)
>> +'-'+
>> SUBSTRING(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 5, 2)
>> +'-'+
>> RIGHT(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 2)
>> +' '+
>> LEFT(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
>> CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS
>> VARCHAR(6)),
>> 2)
>> + ':' +
>> SUBSTRING(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
>> CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS
>> VARCHAR(6)),
>> 3, 2)
>> + ':' +
>> RIGHT(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
>> CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS
>> VARCHAR(6)),
>> 2)
>> AS ProchaineExecution
>> FROM
>> dbo.sysjobs
>> INNER JOIN dbo.sysjobschedules
>> ON dbo.sysjobs.job_id = dbo.sysjobschedules.job_id
>>
>> ----
>>
>> --
>> Cordialement.
>>
>> Romelard Fabrice [MVP]
>>
>> "Christophe" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > y'a t'il un moyen simple de sortir les plages horaires de tous les

jobs
> ?
>> > de facon a avoir genre un tableau excel pour pouvoir planifier les
> autres
>> > jobs
>> >
>> > car j'aimerais pouvoir faire ca mais y'a plus d'une centaine de job
>> > avec
>> > des
>> > planif je m'arrache le peut de cheveux qu'il me reste !
>> >
>> > ne serait ce que de sortir un tableau comme ca je pourrais tjrs

essayer
> de
>> > faire des stats avec excel et voir les plages les moins sollicités !
>> >
>> > HELP !
>> >
>>
>

Romelard Fabrice [MVP]
SQL Enterprise Manager le fait très bien.
Il est même le plus optimisé pour gérer SQL Server 2000.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Oui exact désolé toutefois je m'interroge sur l'existant d'un logiciel
pour planifier au mieux les jobs ?

exist'il quelque chose de la sorte ?
en gros un planing de jobs ?

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de
news:%
Bonjour,

Désolé mais la votre question n'a plus rien à voir avec du SQL Server
mais
plutot Excell.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Christophe" a écrit dans le message de
news:

> pas j'y ai rajouté la durée via l'historique !
> cela dit je n'arrive pas à le representer en tableau avec excel sous

forme
> de graph ?
> avez vous une idée ?
>
> "Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le
> message
> de
> news:
>> Bonjour,
>>
>> Voila un script qui peut vous servir pour les jobs avec les prochaines
>> exécutions.
>> Vous pouvez filtrer sur les jobs actifs ou non.
>>
>> -----
>>
>> SELECT
>> dbo.sysjobs.job_id,
>> dbo.sysjobs.name AS NomJobDTS,
>> dbo.sysjobs.enabled AS JobActif,
>> dbo.sysjobs.description,
>> dbo.sysjobschedules.name AS NomPlanification,
>> dbo.sysjobschedules.enabled AS PlanificationActive,
>> LEFT(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 4)
>> +'-'+
>> SUBSTRING(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 5,
>> 2)
>> +'-'+
>> RIGHT(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 2)
>> +' '+
>> LEFT(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
>> CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS
>> VARCHAR(6)),
>> 2)
>> + ':' +
>> SUBSTRING(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
>> CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS
>> VARCHAR(6)),
>> 3, 2)
>> + ':' +
>> RIGHT(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
>> CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS
>> VARCHAR(6)),
>> 2)
>> AS ProchaineExecution
>> FROM
>> dbo.sysjobs
>> INNER JOIN dbo.sysjobschedules
>> ON dbo.sysjobs.job_id = dbo.sysjobschedules.job_id
>>
>> ----
>>
>> --
>> Cordialement.
>>
>> Romelard Fabrice [MVP]
>>
>> "Christophe" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > y'a t'il un moyen simple de sortir les plages horaires de tous les

jobs
> ?
>> > de facon a avoir genre un tableau excel pour pouvoir planifier les
> autres
>> > jobs
>> >
>> > car j'aimerais pouvoir faire ca mais y'a plus d'une centaine de job
>> > avec
>> > des
>> > planif je m'arrache le peut de cheveux qu'il me reste !
>> >
>> > ne serait ce que de sortir un tableau comme ca je pourrais tjrs

essayer
> de
>> > faire des stats avec excel et voir les plages les moins sollicités !
>> >
>> > HELP !
>> >
>>
>

Christophe
c'est a dire ?
l'idée du depart c'est d'avoir un vue d'ensemble asser parlante pour ce dire
tien j'ai plus de place ici alors le nouveau job on va le mettre la !

qu'entends tu avec "Il est même le plus optimisé"

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
SQL Enterprise Manager le fait très bien.
Il est même le plus optimisé pour gérer SQL Server 2000.

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Christophe" a écrit dans le message de news:

> Oui exact désolé toutefois je m'interroge sur l'existant d'un logiciel
> pour planifier au mieux les jobs ?
>
> exist'il quelque chose de la sorte ?
> en gros un planing de jobs ?
>
> "Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
> de
> news:%
>> Bonjour,
>>
>> Désolé mais la votre question n'a plus rien à voir avec du SQL Server
>> mais
>> plutot Excell.
>>
>> --
>> Cordialement.
>>
>> Romelard Fabrice [MVP]
>>
>> "Christophe" a écrit dans le message de
>> news:
>>
>> > pas j'y ai rajouté la durée via l'historique !
>> > cela dit je n'arrive pas à le representer en tableau avec excel sous
> forme
>> > de graph ?
>> > avez vous une idée ?
>> >
>> > "Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le
>> > message
>> > de
>> > news:
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> Voila un script qui peut vous servir pour les jobs avec les

prochaines
>> >> exécutions.
>> >> Vous pouvez filtrer sur les jobs actifs ou non.
>> >>
>> >> -----
>> >>
>> >> SELECT
>> >> dbo.sysjobs.job_id,
>> >> dbo.sysjobs.name AS NomJobDTS,
>> >> dbo.sysjobs.enabled AS JobActif,
>> >> dbo.sysjobs.description,
>> >> dbo.sysjobschedules.name AS NomPlanification,
>> >> dbo.sysjobschedules.enabled AS PlanificationActive,
>> >> LEFT(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 4)
>> >> +'-'+
>> >> SUBSTRING(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 5,
>> >> 2)
>> >> +'-'+
>> >> RIGHT(CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_date AS VARCHAR(8)), 2)
>> >> +' '+
>> >> LEFT(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
>> >> CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS
>> >> VARCHAR(6)),
>> >> 2)
>> >> + ':' +
>> >> SUBSTRING(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
>> >> CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS
>> >> VARCHAR(6)),
>> >> 3, 2)
>> >> + ':' +
>> >> RIGHT(CAST(RIGHT((CAST('000000' AS VARCHAR(6)) +
>> >> CAST(dbo.sysjobschedules.next_run_time AS VARCHAR(6))), 6) AS
>> >> VARCHAR(6)),
>> >> 2)
>> >> AS ProchaineExecution
>> >> FROM
>> >> dbo.sysjobs
>> >> INNER JOIN dbo.sysjobschedules
>> >> ON dbo.sysjobs.job_id = dbo.sysjobschedules.job_id
>> >>
>> >> ----
>> >>
>> >> --
>> >> Cordialement.
>> >>
>> >> Romelard Fabrice [MVP]
>> >>
>> >> "Christophe" a écrit dans le message de
>> >> news:
>> >>
>> >> > y'a t'il un moyen simple de sortir les plages horaires de tous les
> jobs
>> > ?
>> >> > de facon a avoir genre un tableau excel pour pouvoir planifier les
>> > autres
>> >> > jobs
>> >> >
>> >> > car j'aimerais pouvoir faire ca mais y'a plus d'une centaine de

job
>> >> > avec
>> >> > des
>> >> > planif je m'arrache le peut de cheveux qu'il me reste !
>> >> >
>> >> > ne serait ce que de sortir un tableau comme ca je pourrais tjrs
> essayer
>> > de
>> >> > faire des stats avec excel et voir les plages les moins sollicités

!
>> >> >
>> >> > HELP !
>> >> >
>> >>
>> >
>>
>