planning

benoit.recarte
Bonjour à toutes et à tous,

Mon sujet est le planning, j'ai réalisé un planning sous excel dans le cadre
de mon travail sous forme de plusieurs classeurs de plusieurs feuilles.

Il gère l'activité d'un hôpital et enregistre et établit les décomptes liés
au repos rtt ca arrêt maladie absences exceptionnelles jours feriés etc et
indique pour chaque agent ces droits quotidiennement ainsi que le calcul des
variables de paie.

Je souhaite le rendre plus professionnel et surtout l'intégrer sur le
serveur de l'hôpital comme un programme proprement dit.

Mais j'ai deux soucis, le premier est de pouvoir créer la table lié au jour
en fonction de l'année, le second est la mise en place des relations entre
les tables.

Pourriez-vous m'éclairer sur ces deux points.

Merci d'avance.

Cordialement.

Benoît

Daniel Carollo
Bonjour Benoit!

Une petite remarque au depart: Excel permet de realiser des applications
tres facilement, malheureusement (et c'est la un des atouts d'Excel) cela se
fait malgre le fait que la structure des donnees n'existe pas. En
particulier, il n'y a pas de decouplage entre les donnees et leur
presentation. Cela pose de gros problemes pour passer une application
developpee en Excel (ou tout autre tableur) sur une plateforme de type base
de donnees.

J'ai realise une grosse application de gestion du personnel (hotelier ou
hospitalier, quelle coincidence ;-) et bien que quelques ecrans de
presentation ressemblent a ce que l'on pourrait faire avec un tableur, la
structure de stockage des donnees en est completement differente.

Pour en revenir a vos questions, il nous est difficile (pour ne pas dire
impossible) de repondre de facon avisee aux deux points sur lesquels vous
nous sollicitez sans en savoir plus sur la structure des donnees.

Quand vous voulez
... créer la table lié au jour en fonction de l'année
voulez-vous dire que vous creez une table par an? A priori, c'est une tres

mauvaise idee...

... le second est la mise en place des relations entre les tables.
Est-ce la une question sur l'analyse (comment determiner quelles relations

sont necessaires) ou sur l'application de l'analyse (comment creer les
relations determinees plus haut)?
Dans le premier cas, nous serons probablement nombreux a vous renvoyer sur
l'etude de la methode Merise, dans le second, cela depend du type de base
que vous allez mettre en place. Si votre choix n'a pas encore ete fixe (et a
la limite, meme s'il a deja ete fait), je conseillerais fortement de mettre
les donnees sur SQL Server, ou MSDE (qui est livre avec Access).

Bonne continuation,

--
Daniel :-)

provide solutions...

"benoit.recarte" wrote in message
[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour,
Là nous sortons peut étre du simple cadre du bénévola :o)))

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer