Planning de salle - Liste sans doublon

1 réponse
mclain
Bonjour =E0 tous,

Je n'arrive pas =E0 trouver ma solution.
J'ai une feuille excel de planning hebdomadaire dans laquelle je veux g=E9r=
er par demie-journ=E9e une 30 de salles. Ces salles sont pr=E9-d=E9finies d=
ans une liste.=20

Chaque journ=E9e est definie avec en colonne un matin et un A.Midi.Et en li=
gne sont d=E9finies les activit=E9s affect=E9es =E0 une salle par demie-jou=
rn=E9e
Je veux que chaque fois que j'affecte une salle =E0 une activit=E9 que je p=
uisse choisir dans ma liste les salles encore disponible et non affect=E9e =
dans la demie-journ=E9e.

Je vous remercie pour votre aide d'avance.
J'ai trouv=E9 des solutions mais qui me permettent dans une feuille que de =
faire cela sur la colonne du matin pour le lundi mais pas pour le lundi apr=
es.midi, ni pour le mardi matin etc.etc..

1 réponse

LSteph
Bonjour,

Difficile de créer des salles quand on a des activités.
Plus simple de placer des activités dans les salles existantes et sinon
décaler de jour.

Donc ton tableau en haut les demi-journées ca c'est bon.
A gauche les activités c'est pas bon!
Mieux vaudrait y mettre les salles, ainsi la structure de ton tableau
répondra à ce qui existe structurellement.

Plus qu'à distribuer ta liste d'activités.

Cordialement .

--
lSteph

a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver ma solution.
J'ai une feuille excel de planning hebdomadaire dans laquelle je veux gérer
par demie-journée une 30 de salles. Ces salles sont pré-définies dans une
liste.

Chaque journée est definie avec en colonne un matin et un A.Midi.Et en ligne
sont définies les activités affectées à une salle par demie-journée
Je veux que chaque fois que j'affecte une salle à une activité que je puisse
choisir dans ma liste les salles encore disponible et non affectée dans la
demie-journée.

Je vous remercie pour votre aide d'avance.
J'ai trouvé des solutions mais qui me permettent dans une feuille que de
faire cela sur la colonne du matin pour le lundi mais pas pour le lundi
apres.midi, ni pour le mardi matin etc.etc..