plantage accès internet uniquement

4 réponses
Franck Danard
Bonjours
J'ai deux cas ou sous windows 2000 pro, il n'y a plus d'accès au réseau
internet.
j'explique:
pc1 - il partage internet RTC (avec virus nc.exe NT sniff.110) nettoyé ce
jour par bitdefender
pc2 - en réseau sur PC 1 via routeur Wifi (serveur DHCP)

le pc2 ne peut plus avoir accès au dhcp il n' pas trouvé la
socket...gnagna.... bref. donc il donne une @ip de base.
quand on renseigne l' @ip manuellement, ping sur tout le reseau et partage
de répertoire sans problème.
par contre, sur le pc1 a pourtant un serveur apache, et du pc2 impossible
d'avoir interenet sur le pc1.

deux antivirus différents (mcafee et bitdefender) et à jour ont été utilisés
pour virer un éventuel virus sur pc2 mais rien!

je me doute que le virus sur le PC1 à véroler le pc2 au niveau réseau. mais
quand je supprime toute laprog réseau (couche IP ...Etc), rien de mieu.!!!
Après réinstallation, tout va bien...

par contre le problème c'est posé sur une autre station (avant l'éradication
du virus sur le PC1)

alors pour éviter une autre réinstallation, quelqu'un est-il tombé sur ce
cas là de n'avoir que son lan et pas le wan?

Merci d'avance ;)

4 réponses

Clive Lumb
"Franck Danard" a écrit dans le message de
news:4213a57e$0$17753$
Bonjours
J'ai deux cas ou sous windows 2000 pro, il n'y a plus d'accès au réseau
internet.
j'explique:
pc1 - il partage internet RTC (avec virus nc.exe NT sniff.110) nettoyé ce
jour par bitdefender
pc2 - en réseau sur PC 1 via routeur Wifi (serveur DHCP)

le pc2 ne peut plus avoir accès au dhcp il n' pas trouvé la
socket...gnagna.... bref. donc il donne une @ip de base.
quand on renseigne l' @ip manuellement, ping sur tout le reseau et partage
de répertoire sans problème.
par contre, sur le pc1 a pourtant un serveur apache, et du pc2 impossible
d'avoir interenet sur le pc1.

deux antivirus différents (mcafee et bitdefender) et à jour ont été
utilisés

pour virer un éventuel virus sur pc2 mais rien!

je me doute que le virus sur le PC1 à véroler le pc2 au niveau réseau.
mais

quand je supprime toute laprog réseau (couche IP ...Etc), rien de mieu.!!!
Après réinstallation, tout va bien...

par contre le problème c'est posé sur une autre station (avant
l'éradication

du virus sur le PC1)

alors pour éviter une autre réinstallation, quelqu'un est-il tombé sur ce
cas là de n'avoir que son lan et pas le wan?

Merci d'avance ;)

Si le partage d'accès Internet a été activé sur le PC1 alors il fait aoffice

de serveur DHCP. Il est fort possible qu'il y a conflit avec le routeur WiFi
(pourquoi un routeur si accès Internet par RTC ?? Cela ne serait pas plutôt
un Point d'Accès ?).

Essayer de déasctiver le DHCP sur le WiFi et de le mettre en fixe (avec une
adresse 192.168.0.x)
PC1 sera en 192.168.0.1 par défaut
PC2 doit être en Auto pour l'IP et DNS

Pour info, voici ce que donne la commande "ipconfig /all" sur mon équivalent
à ton PC1 et PC2

PC 1
Configuration IP de Windows 2000

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : clivedom1
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud. . . . . . . . . . . : Diffuser
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Ethernet carte Connexion au réseau local 2 :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking
Controller
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-0C-6E-2B-DC-B5
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 212.83.156.81

PPP carte NetBySky :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-53-45-00-00-00
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 213.36.114.187
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 213.36.114.187
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 212.83.156.81
NetBIOS sur Tcpip . . . . . . . . : Désactivé

PC2
Configuration IP de Windows 2000

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : clivedom2
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud. . . . . . . . . . . : Mélangé
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Ethernet carte Connexion au réseau local :

Suffixe DNS spéc. à la connexion. :
Description . . . . . . . . . . . : Carte rÚseau 3Com EtherLink XL
10/10
0 PCI TX (3C905B-TX)
Adresse physique. . . . . . . . . : 00-10-5A-B4-10-23
DHCP activé . . . . . . . . . . . : Oui
Autoconfiguration activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.217
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mercredi 16 février 2005
Bail expire . . . . . . . . . . . : mercredi 23 février 2005

franck.danard
Si le partage d'accès Internet a été activé sur le PC1 alors il fait aoffice
de serveur DHCP.

Oui entre autre
Il est fort possible qu'il y a conflit avec le routeur WiFi
(pourquoi un routeur si accès Internet par RTC ?? Cela ne serait pas plutôt
un Point d'Accès ?).

Evident, point d'accès qui fait aussi routeur :)

Essayer de déasctiver le DHCP sur le WiFi et de le mettre en fixe (avec une
adresse 192.168.0.x)
PC1 sera en 192.168.0.1 par défaut
Là il est en 192.168.1.50

le routeur (point d'accès) est en 192.168.1.1 (en espérant avoir un
jour l'ADSL) :o)

Passrelle par defaut renseignée sur tout les PC (192.168.1.50)
DNS renseigné sur tous les PCs (celui du FAI)

PC2 doit être en Auto pour l'IP et DNS

Oui, mais hélas pas de détection DHCP.
de plus nslookup sans problèmes.
ping sans problème.

Mais tout ce qui touche internet rien de rien, pas de connexion.
outlook, IE....etc

Les autres stations pas de problème!

Le plus con dans l'histoire c'est que la station qui est en rido une
foi déconnectée du LAN ne peut même pas ce connecter en RTC sur le
NET.
Plus rien du tout!
Elle est seule, donc plus de problème de LAN ni quoi que ce soit.

çà fait plusieurs foi que je rencontre ce genre de truc chez des potes
ou chez mois.
Réinstallation s'impose, même après avoir supprimer le reseau et
refait de A-Z

Les boules!

Clive Lumb
"Franck Danard" a écrit dans le message de
news:
Si le partage d'accès Internet a été activé sur le PC1 alors il fait
aoffice

de serveur DHCP.

Oui entre autre
Il est fort possible qu'il y a conflit avec le routeur WiFi
(pourquoi un routeur si accès Internet par RTC ?? Cela ne serait pas
plutôt

un Point d'Accès ?).

Evident, point d'accès qui fait aussi routeur :)

Essayer de déasctiver le DHCP sur le WiFi et de le mettre en fixe (avec
une

adresse 192.168.0.x)
PC1 sera en 192.168.0.1 par défaut
Là il est en 192.168.1.50

le routeur (point d'accès) est en 192.168.1.1 (en espérant avoir un
jour l'ADSL) :o)

Passrelle par defaut renseignée sur tout les PC (192.168.1.50)
DNS renseigné sur tous les PCs (celui du FAI)

PC2 doit être en Auto pour l'IP et DNS

Oui, mais hélas pas de détection DHCP.
de plus nslookup sans problèmes.
ping sans problème.

Mais tout ce qui touche internet rien de rien, pas de connexion.
outlook, IE....etc

Les autres stations pas de problème!

Le plus con dans l'histoire c'est que la station qui est en rido une
foi déconnectée du LAN ne peut même pas ce connecter en RTC sur le
NET.
Plus rien du tout!
Elle est seule, donc plus de problème de LAN ni quoi que ce soit.

çà fait plusieurs foi que je rencontre ce genre de truc chez des potes
ou chez mois.
Réinstallation s'impose, même après avoir supprimer le reseau et
refait de A-Z

Les boules!

Si j'ai bien compris ton PC1 partage sa connexion internet avec les autres,
mais avec une config "batard" (car pas à l'adresse imposé par Microsoft).
Le DHCP est fourni par le router/PA.

Je te conseille de :
Désactiver le DHCP sur routeur, définir son adresse manuellement en
192.168.0.254, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1.

Désactiver puis réactiver le partage de connexion Internet sur le PC1 - ce
qui aura pour effet de mettre son adresse à 192.168.0.1.

Sur PC2 mettre adresse IP et DNS en auto, puis faire "ipconfig /renew" pour
voir s'il récupère une bonnne adresse IP.
Si cela ne marche pas, soupconner le firewall sur PC1 (tu en a un
j'espère) - essayer en désactivant le firewall pendant que le PC2 demande
son IP. Essayer en branchant PC2 par fil plutôt que par WiFi. Si cela
marche, regarder la config de ton routeur/AP

Vérifier que le DNS marche pour PC2, faire un ping de www.free.fr (par
exemple) et voir s'il trouve l'IP.
Si cela ne marche pas, essayer de pinger l'IP de www.free.fr (que tu
recupères sur PC1) à partir du PC2. Si ca marche, vérifier que le service
client DNS tourne sur le PC2.
Si cela ne marche pas, essayer un tracert vers l'IP de free à partir des
deux postes pour voir par où cela essaye de passer.

Revenez nous voir....

Clive

franck.danard
J'ai regardé partout sur les newsgroups, et visiblement le problème
n'arrive pas qu'a moi!

Problème de renouvellement d'@IP
DHCP introuvable....Etc
Par contre aucune solution n'est donnée!
La station en cause se donne une @APIPA,, c'est tout
Même en renseignant une @IP Fixe avec les DNS qui vont bien ..makache!

Je suis sure qu'il y a une merde soit dans la base de registre, soit
dans un fichier de config!
Mais ou....????

Pas possible autrement!

En fait je ne reçois pas d'@IP auto via le modem ou ethernet.

Toujours pas d'idée?